cinephage a écrit :[ Et le cinéma des années 80 comptait son lot de films bien médiocres...
Ça me fait penser à un truc. En 1991, ma mère avait eu des places gratos pour aller voir "Opération Corned Beef". J'ai refusé d'en profiter. Jamais au grand jamais je ne me serais déplacé pour aller voir cette m*** !
Des années plus tard, je l'ai vu à la télé. Je l'ai trouvé drôle. Je l'ai acheté en laserdisc. Puis en DVD.
On vieillit, on change de regard (et ça vaut aussi pour les bons films... il y a parfois des réévaluations qui font mal).
cinephage a écrit :D'ailleurs, il y aura toujours, quelques années après la guerre, des gens pour réhabiliter les "merdes" que le public adorait et pas la critique... Et je gage qu'on aura des nostalgiques des années Dany Boon ou Frank Dubosc (sic) d'ici quelques années...
D'aucuns te diraient : "Ce n'est pas parce qu'un tas de fumier est ancien qu'il a une meilleure odeur."

Mais, personnellement, je ne suis pas aussi intransigeant.
Les goûts, les couleurs... bah !
J'ai trouvé "Bienvenue chez les Ch'tis" ni fait ni à faire (vu à la télé, hein). Mais j'ai bien aimé "Camping", "Disco" ou "RTT".

Ça va, ça vient. On doit tous avoir un petit côté amateur de séries C... D... voire Z.