Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jack Griffin »

O'Malley a écrit :
Jack Griffin a écrit :La nuit de Varennes chez Gaumont (complètement illisible)

Si d'autres ont le même problème...
Pressé par QOL/MPO?

Achat récent/lointain?

Premier visionnage ou non?

Merci pour les précisions. :wink:
- Achat lointain (enfin pas loin de la date de sortie

- Non déjà visionné

QOL/MPO? Comment je le sais ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

regardes ici comment trouver:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=21&t=114

Et une autre question, la défectuosité (illisibilité) a-t-elle été constatée sur au moins deux matériels différents ?
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Nuit de Varennes: IFPI LY08.
Le mien marche encore, mais il présente sur le bord comme une "trace de buée" de 2 cm environ, qui n'existait pas il y a un an. Encore un Gaumont en train de "rooter" ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

vivaldi21 a écrit :Encore un Gaumont en train de "rooter" ?
P'tain, s'il roote reboot vite ton ordi !!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Ce disque roote ta platine ? :lol: Plus sérieusement on a bien compris "roter"

Donc LYxx c'est bien QOL. Les traces que j'ai pu voir en photo sont caractéristiques de celles que j'avais eu sur certains disques défectueux que j'ai fait échanger, notamment OLD BOY. (pour info. mon OLD BOY d'échange qui a 2ans, fonctionne toujours, je l'avais testé en test VSO l'an dernier, et je me suis refait le film aujourd'hui, aucun problème)

A demander à l'échange absolument.

EDIT:

Vivaldi m'a fait parvenir ces photos

Image

Image

Image

Image

Ce disque sans aucun doute doit absolument être échangé, il sera problématique dans le temps.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=418
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Je me demande si je ne vais pas le mettre en observation, genre prendre une photo par mois jusqu'à sa mort. En tout cas, vérifiez les vôtres, le mien était impeccable il y a un an.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tu devrais le tester sous VSO pour voir si il scanne déjà sans erreur sur les bordures, la piste est impactée c'est sûr par la tâche...

Rien que ça suffit à demander un échange.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous avons mis à jour le couple INDEX/STATISTIQUES (des Blu-ray défectueux) soit 143 titres,

Ce qui a été ajouté :

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 1600#p1600

retrouvez l’index ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=9

etrouvez les statistiques ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=25&t=422
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

On parle des Blu-Ray défectueux, mais on oublie que nos bons vieux DVD ne sont pas épargnés! J'en ai fais l'amer constat il y a quelques jours, en voulant revoir un DVD de ma collection ("L'espion qui venait du Froid"de Martin Ritt).
Le DVD bloque vers la moitié du film. Disque pourtant visionné en intégralité il y a quelques années, sans soucis.

Après examen de la surface du disque, celle-ci présente des marques concentriques sur tout l'extérieur du disque (+/- 5mm de large, sur toute la circonférence du DVD). Par ailleurs, la surface et les bords du DVD sont légèrement collants.
J'ai essayé de prendre une photo, pour vous donner une idée (désolé la qualité n'est pas super, pas évident avec ces reflets) :

Image


Il s'agit d'un DVD Paramount vieux d'une dizaine d'année. Après vérification, ce problème touche un certain nombre de DVD Paramount, j'ai d'ailleurs perdu Johhny Guitar de la même façon (il bloque dans les 5 dernières minutes). Toutefois, certains films présentant les mêmes dégradations demeurent lisibles (testé en avance rapide sur toute la durée du film) : El Dorado, Le Dernier Train pour Gun Hill, Sunset Boulevard, Hud... Peut-être n'est-ce qu'un sursis? Je n'ai pas poussé l'investigation sur TOUS mes DVD Paramount, mais je tâcherai de m'y atteler pour mesurer l'étendue du désastre.

A priori, ce problème ne touche chez moi que les DVD Paramount, les quelques Warner, Fox, MGM vérifiés ne présentaient pas ces marques. Juste un Universal (Une Balle signée X), mais le disque reste lisible. Mais bon, sur plus de 2000 disques, j'imagine qu'il y aura des pertes...

En tout cas, voilà qui donne à réfléchir sur la pérennité de nos collections, et par là-même l'intérêt d'en constituer une. Si ça se trouve, j'ai perdu quelques raretés sans que je le sache (déjà Johnny Guitar ça m'ennuie, vu la qualité du film et le fait qu'il n'existe pas en BR chez nous). C'est à se demander ce qu'il restera de nos DVD d'ici 10 ans... Vous me direz, d'ici là ils seront de toutes façons irregardables vu l'évolution des standards vidéo, mais bon. :|
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

Non, c'est un vrai échec du support optique. Plus encore que l'obsolescence des standards. Je n'ose imaginer l'étendue des dégâts dans ma collection (1600 titres - loin d'être colossal au regard de certains ici, mais ça représente tout de même un très gros investissement en plus de la place occupée). Et je ne me vois pas racheter les titres devenus illisibles étant donné l'avenir des supports. J'en viens à rêver d'une sorte d'iTunes Match qui permettrait de convertir ses DVD/BD en fichiers numériques. L'initiative UltraViolet est plutôt bonne mais bien trop insignifiante.
Dernière modification par AlexRow le 18 nov. 16, 07:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Comme quoi, c'est assez décourageant et déprimant de faire la collection des films sur le support physique en sachant que dans plus ou moins de 10 ans, certains de mes BR ne marcheront plus (déjà qu'il y en a des défectueux comme au début du topic) et je vais devoir me casser la tirelire à nouveau. C'est un jour sans fin. :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Perso, pour l'instant, tout va bien. J'achète moins. Dernièrement, j'ai revisionné un paquet de DVD (un bon paquet), quelques BLU, aucun incident.

Mais si je tombe un jour sur une brebis galeuse, je ne repasserai pas à la caisse. La World Company ira se faire foutre !

J'arrive à un âge où de plus en plus de choses me sont indifférentes. Si ma collec tombe en ruine, j'arrêterai d'acheter des films -- comme certains décident d'arrêter la cigarette -- et puis c'est marre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

Voila, je pense à peu près la même chose. Je ne parle pas de quelques incidents (si on reste dans les 2%, ça va), mais si ça devient plus significatif...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Count Dooku a écrit :On parle des Blu-Ray défectueux, mais on oublie que nos bons vieux DVD ne sont pas épargnés!
On a une section DVD, si tu veux faire des retours sur tes déconvenues tu es le bienvenu!

(on a encore des titres BD à ajouter, mais pas assez de retours pour les mettre)

Il y a un couple en progression, couple à surveiller c'est le couple (Gaumont/QOL).

Et pour Arté Editions... on a pas eu de retour...

une requêtes populaire sur notre moteur de recherche a été détectée c'est "La traversée de Paris", y a t il un problème avec ce titre? Je ne l'ai pas encore vu surgir sur la toile. SI vous avez des infos.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :Perso, pour l'instant, tout va bien. J'achète moins. Dernièrement, j'ai revisionné un paquet de DVD (un bon paquet), quelques BLU, aucun incident.

Mais si je tombe un jour sur une brebis galeuse, je ne repasserai pas à la caisse. La World Company ira se faire foutre !

J'arrive à un âge où de plus en plus de choses me sont indifférentes. Si ma collec tombe en ruine, j'arrêterai d'acheter des films -- comme certains décident d'arrêter la cigarette -- et puis c'est marre.
Oui surtout quand je vois sur le net des repack HD de films que je possède en dvd en qualité bien inférieur, ça donne plus envie de revoir son vieux dvd.
Pareil pour les diffusions HD de certains films qui rendent obsolète mes dvd, ce sera la même chose avec les Bluray très rapidement, plus les dvd ou bluray qui ne fonctionnent plus , au final à quoi bon ...
Ca devient dur de rester motivé pour l'achat physique.
Répondre