Votre film du mois d'Août 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois d'Août 2016
FILMS :
Donald Trump's The Art of the Deal: The Movie - Jeremy Konner : 2/10
Ellis - JR : 5/10
Bernie - Richard Linklater : 6/10
Rester vertical - Alain Guiraudie : 7.5/10
Tony Robbins, I'm not your guru - Joe Berlinger : 4/10
Indie Game, The Movie - Lisanne Pajot, James Swirsky : 7/10
SERIES :
Bojack Horseman - Saison 3 : 7.5/10
Scream- Saison 2 : 5/10
Stranger Things - Saison 1 : abandonnée
Last Chance U - Saison 1 : 7.5/10
Black Mirror - Saison2 Ep2 "White Bear" : 7.5/10
RE :
Galaxy Quest - Dean Parisot : 7/10
Comment c'est loin - Orelsan : 5.5/10
La vie de Brian - Monty Python : 7.5/10
Don't trust the B---- in apartment 23 - Saison 1 : 7/10
Don't trust the B---- in apartment 23 - Saison 2 : en cours.
Donald Trump's The Art of the Deal: The Movie - Jeremy Konner : 2/10
Ellis - JR : 5/10
Bernie - Richard Linklater : 6/10
Rester vertical - Alain Guiraudie : 7.5/10
Tony Robbins, I'm not your guru - Joe Berlinger : 4/10
Indie Game, The Movie - Lisanne Pajot, James Swirsky : 7/10
SERIES :
Bojack Horseman - Saison 3 : 7.5/10
Scream- Saison 2 : 5/10
Stranger Things - Saison 1 : abandonnée
Last Chance U - Saison 1 : 7.5/10
Black Mirror - Saison2 Ep2 "White Bear" : 7.5/10
RE :
Galaxy Quest - Dean Parisot : 7/10
Comment c'est loin - Orelsan : 5.5/10
La vie de Brian - Monty Python : 7.5/10
Don't trust the B---- in apartment 23 - Saison 1 : 7/10
Don't trust the B---- in apartment 23 - Saison 2 : en cours.
Dernière modification par 7swans le 29 août 16, 14:28, modifié 18 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Votre film du mois d'Août 2016
THE GREEN INFERNO (Eli Roth) 4,5/10
TALK RADIO (Oliver Stone) 6,5/10
JASON BOURNE (Paul Greengrass) 5/10
RE :
DONNIE DARKO (Richard Kelly) 7/10
GHOSTBUSTERS (Ivan Reitman) 6/10
GHOSTBUSTERS 2 (Ivan Reitman) 4/10
ESCAPE FROM ALCATRAZ (Don Siegel) 7/10
THE THIN RED LINE (Terrence Malick) 9/10
DO THE RIGHT THING (Spike Lee) 7,5/10
SÉRIES :
THE GET DOWN (Part 1) 7/10
SHERLOCK (Saison 1) 7/10
TALK RADIO (Oliver Stone) 6,5/10
JASON BOURNE (Paul Greengrass) 5/10
RE :
DONNIE DARKO (Richard Kelly) 7/10
GHOSTBUSTERS (Ivan Reitman) 6/10
GHOSTBUSTERS 2 (Ivan Reitman) 4/10
ESCAPE FROM ALCATRAZ (Don Siegel) 7/10
THE THIN RED LINE (Terrence Malick) 9/10
DO THE RIGHT THING (Spike Lee) 7,5/10
SÉRIES :
THE GET DOWN (Part 1) 7/10
SHERLOCK (Saison 1) 7/10
Dernière modification par Gounou le 31 août 16, 23:03, modifié 15 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Sorties salles 2016
La chanson de l'éléphant (Charles Binamé, 3/8)***
Ma révolution (Ramzi Ben Sliman, 3/8)***
Jason Bourne (Paul Greegrass, 10/8)***
Stefan Zweig - Adieu l'Europe(Maria Schrader, 10/8)****
El acompañante(Pavel Giroud, 17/8)****
Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 17/8)***
Moka (Frédéric Mermoud, 17/8)****
Dans le noir (David F. Sandberg; 24/8)***
Hotel Singapura (Eric Khoo, 24/8)***
Mimosas -la voie de l'Atlas (Oliver Laxe, 24/8)***
Nerve (Ariel Schulman et Harry Joost, 24/8)***
Autres films
Le trésor des hommes bleus (Edmond Agabra, 1960)**
La pianiste (Michael Haneke, 2001)****
La vengeance d'Ursus (Luigi Capuano, 1962)***
Les frères siciliens (Martin Ritt, 1968)***
Légendes vivantes (Adam McKay, 2003)***
Allan Quatermain et la cité de l'or perdu (Gary Nelson, 1986)**
Franc-jeu (Archie Mayo, 1934)***
Il est difficile d'être un dieu (Alexei Guerman, 2013)***
The Immigrant (James Gray, 2013)***
Le serpent du Nil (William Castle, 1953)**
Ca commence à Vera Cruz (Don Siegel, 1949)***
Un homme très recherché (Anton Corbijn, 2014)***
Mr Go (Kim Yong Wa, 2013)*
Dummie la momie (Pim Van Hoeve, 2014)**
Ici les aubes sont calmes/la 359ème section (Stanislav Rostotsky, 1971)****FILM DU MOIS
Le trésor des montagnes bleues (Harald Reinl, 1964)**
Phase IV (Saul Bass, 1974)***
Les insectes de feu (Jeannot Szwarc, 1975)**
Bonne nuit Mr Tom ! (Jack Gold, 1998)***
Chappie (Neil Blomkamp, 2015)***
Last days of summer (Jason Reitman, 2013)***
Lucas, fourmi malgré lui (John A. Davis, 2006)****
Au nom du père (Jim Sheridan, 1993)***
Peur primale (Gregory Hoblit, 1996)***
Le château de Cagliostro (Hayao Myazaki, 1979)***
Antboy (Ash Hasselbach, 2015)***
Le tambour (Volker Schlöndorff, 1979)****
Otto le rhinocéros (Kenneth Kainz, 2013)**
Baby Sittor (Adam Shankman, 2005)***
L'Atlantide (G.W. Pabst, 1932)***
Astérix et les Vikings (Stefan Fkeldman et Jesper Moller, 2006)***
Astérix et les Indiens (Gerhard Hahn, 1994)***
L'arriviste (Alexander Payne, 1999)****
A toi de faire, mignonne (Bernard Borderie, 1963)**
Labyrinthus (Douglas Boswell, 2014)***
Headhunters (Morten Tyldum, 2011)***
Ivan le terrible (S.M. Eisenstein, 1943 et 1945)****
Idylle en Argentine (Leslie Goodwins et Jack Hively, 1940)*
René la Canne (Francis Girod, 1977)**
Il marchait la nuit (Alfred L. Werker, 1948)***
Napoleon Dynamite (Jared Hess, 2004)***
La ville enchaînée (Robert Wise, 1951)***
Signes (M. Night Shyamalan, 2002)**
Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi, 1953)****
Hammer of the gods (Farren Blackburn, 2013)**
La chanson de l'éléphant (Charles Binamé, 3/8)***
Ma révolution (Ramzi Ben Sliman, 3/8)***
Jason Bourne (Paul Greegrass, 10/8)***
Stefan Zweig - Adieu l'Europe(Maria Schrader, 10/8)****
El acompañante(Pavel Giroud, 17/8)****
Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 17/8)***
Moka (Frédéric Mermoud, 17/8)****
Dans le noir (David F. Sandberg; 24/8)***
Hotel Singapura (Eric Khoo, 24/8)***
Mimosas -la voie de l'Atlas (Oliver Laxe, 24/8)***
Nerve (Ariel Schulman et Harry Joost, 24/8)***
Autres films
Le trésor des hommes bleus (Edmond Agabra, 1960)**
La pianiste (Michael Haneke, 2001)****
La vengeance d'Ursus (Luigi Capuano, 1962)***
Les frères siciliens (Martin Ritt, 1968)***
Légendes vivantes (Adam McKay, 2003)***
Allan Quatermain et la cité de l'or perdu (Gary Nelson, 1986)**
Franc-jeu (Archie Mayo, 1934)***
Il est difficile d'être un dieu (Alexei Guerman, 2013)***
The Immigrant (James Gray, 2013)***
Le serpent du Nil (William Castle, 1953)**
Ca commence à Vera Cruz (Don Siegel, 1949)***
Un homme très recherché (Anton Corbijn, 2014)***
Mr Go (Kim Yong Wa, 2013)*
Dummie la momie (Pim Van Hoeve, 2014)**
Ici les aubes sont calmes/la 359ème section (Stanislav Rostotsky, 1971)****FILM DU MOIS
Le trésor des montagnes bleues (Harald Reinl, 1964)**
Phase IV (Saul Bass, 1974)***
Les insectes de feu (Jeannot Szwarc, 1975)**
Bonne nuit Mr Tom ! (Jack Gold, 1998)***
Chappie (Neil Blomkamp, 2015)***
Last days of summer (Jason Reitman, 2013)***
Lucas, fourmi malgré lui (John A. Davis, 2006)****
Au nom du père (Jim Sheridan, 1993)***
Peur primale (Gregory Hoblit, 1996)***
Le château de Cagliostro (Hayao Myazaki, 1979)***
Antboy (Ash Hasselbach, 2015)***
Le tambour (Volker Schlöndorff, 1979)****
Otto le rhinocéros (Kenneth Kainz, 2013)**
Baby Sittor (Adam Shankman, 2005)***
L'Atlantide (G.W. Pabst, 1932)***
Astérix et les Vikings (Stefan Fkeldman et Jesper Moller, 2006)***
Astérix et les Indiens (Gerhard Hahn, 1994)***
L'arriviste (Alexander Payne, 1999)****
A toi de faire, mignonne (Bernard Borderie, 1963)**
Labyrinthus (Douglas Boswell, 2014)***
Headhunters (Morten Tyldum, 2011)***
Ivan le terrible (S.M. Eisenstein, 1943 et 1945)****
Idylle en Argentine (Leslie Goodwins et Jack Hively, 1940)*
René la Canne (Francis Girod, 1977)**
Il marchait la nuit (Alfred L. Werker, 1948)***
Napoleon Dynamite (Jared Hess, 2004)***
La ville enchaînée (Robert Wise, 1951)***
Signes (M. Night Shyamalan, 2002)**
Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi, 1953)****
Hammer of the gods (Farren Blackburn, 2013)**
Dernière modification par aelita le 31 août 16, 19:50, modifié 11 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- monk
- Décorateur
- Messages : 3815
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2016
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * sans plus ° pas trop °° pas du tout
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
The witch de Robert Eggers - 2015 ***
Duel dans la boue de Richard Fleischer - 1959 * ►
Carol de Todd Haynes - 2015 **** ▲
Mr Turner de Mike Leigh - 2014 °
Star trek III - À la recherche de Spock de Leonard Nimoy - 1984 °
Star Trek: Sans limites de Justin Lin - 2016 *
Cold in july de Jim Mickle - 2014 *
Let the right on in de Tomas Alfredson - 2008 **
The reader de Stephen Daldry - 2008 *
Hôtel Singapura de Eric Khoo - 2015 °
Dernier train pour Busan de Sang-ho Yeon - 2016 °°
A Letter to Three Wives de Joseph L. Mankiewicz - 1949 **
Devine qui vient dîner? de Stanley Kramer - 1967 **
Sierra de Alfred E. GreenAlfred E. Green - 1950 °
Le cavalier électrique de Sydney Pollack - 1979 ***
Bound to glory de Hal Ashby - 1976 ***
Jason Bourne de Paul Greengrass - 2016 *
Pump Up the Volume de Allan Moyle - 1990 ** ►
Alien: Resurrection de Jean-Pierre Jeunet - 1997 * ▲
Alien³ de David Fincher - 1992 * ▼
Aliens de James Cameron - 1986 *** ▼
Alien de Ridley Scott - 1979 (DC 2003) ***** ►
Batman v Superman: L'aube de la justice de Zack Snyder - 2016 *
Shine de Scott Hicks - 1996 * ▼
Mois précédents
Mais aussi
2015
2014
2013
2012
2011
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
AOUT
The witch de Robert Eggers - 2015 ***
Duel dans la boue de Richard Fleischer - 1959 * ►
Carol de Todd Haynes - 2015 **** ▲
Mr Turner de Mike Leigh - 2014 °
Star trek III - À la recherche de Spock de Leonard Nimoy - 1984 °
Star Trek: Sans limites de Justin Lin - 2016 *
Cold in july de Jim Mickle - 2014 *
Let the right on in de Tomas Alfredson - 2008 **
The reader de Stephen Daldry - 2008 *
Hôtel Singapura de Eric Khoo - 2015 °
Dernier train pour Busan de Sang-ho Yeon - 2016 °°
A Letter to Three Wives de Joseph L. Mankiewicz - 1949 **
Devine qui vient dîner? de Stanley Kramer - 1967 **
Sierra de Alfred E. GreenAlfred E. Green - 1950 °
Le cavalier électrique de Sydney Pollack - 1979 ***
Bound to glory de Hal Ashby - 1976 ***
Jason Bourne de Paul Greengrass - 2016 *
Pump Up the Volume de Allan Moyle - 1990 ** ►
Alien: Resurrection de Jean-Pierre Jeunet - 1997 * ▲
Alien³ de David Fincher - 1992 * ▼
Aliens de James Cameron - 1986 *** ▼
Alien de Ridley Scott - 1979 (DC 2003) ***** ►
Batman v Superman: L'aube de la justice de Zack Snyder - 2016 *
Shine de Scott Hicks - 1996 * ▼
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais aussi
2015
2014
2013
2012
2011
Dernière modification par monk le 1 sept. 16, 06:47, modifié 19 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois d'Août 2016
AOUT 2016
Film du mois :
Films découverts :
Les amants, de Louis Malle : 6,5/10
L'amour d'une femme, de Jean Grémillon : 7,5/10
La chambre ardente, de Julien Duvivier : 7,5/10
Moka, de Frédéric Mermoud : 5/10
Pleins feux sur l'assassin, de Georges Franju : 6/10
Rester vertical, d'Alain Guiraudie : 6/10
Les salauds vont en enfer, de Robert Hossein : 4/10
Stefan Zweig, adieu l'Europe, de Maria Schrader : 7,5/10
Toni Erdmann, de Maren Ade : 5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
Films découverts :
Les amants, de Louis Malle : 6,5/10
L'amour d'une femme, de Jean Grémillon : 7,5/10
La chambre ardente, de Julien Duvivier : 7,5/10
Moka, de Frédéric Mermoud : 5/10
Pleins feux sur l'assassin, de Georges Franju : 6/10
Rester vertical, d'Alain Guiraudie : 6/10
Les salauds vont en enfer, de Robert Hossein : 4/10
Stefan Zweig, adieu l'Europe, de Maria Schrader : 7,5/10
Toni Erdmann, de Maren Ade : 5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 sept. 16, 14:49, modifié 7 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois d'Août 2016
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par feb le 9 août 16, 17:26, modifié 1 fois.
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
- Messages : 2077
- Inscription : 28 févr. 08, 12:17
- Localisation : Tengo un palacio en Granada
Re: Votre film du mois d'Août 2016
AOÛT 2016
: chef d'oeuvre : Grand film : Bon film : Sympathique : Pas aimé : Mauvais film
Masculin Féminin (1966), Jean-Luc Godard
Angry Indian Godesses - Déesses indiennes en colère (2016), Pan Nalin
The Martian - Seul sur Mars (2015), Ridley Scott
Guibord s'en va-t-en guerre (2015), Philippe Falardeau
Captain America: First Avenger (2011), Joe Johnston
Captain America: The Winter Soldier (2014), Anthony & Joe Russo
Captain America: Civil War (2016), Anthony & Joe Russo
The Incredible Hulk - L'incroyable Hulk (2008), Louis Letterier
Borsalino (1970), Jacques Deray
Suicide Squad (2016), David Ayer
To the Wonder - A la merveille (2013), Terrence Malick
Funny Face - Drôle de frimousse (1957), Stanley Donen
Knight of Cups (2015), Terrence Malick
Breakfast at Tiffany's - Diamants sur canapé (1961), Blake Edwards
The Tree of Life (2011), Terrence Malick
Appointment with Death - Rendez-vous avec la mort (1988), Micheal Winner
Jason Bourne (2016), Paul Grenngrass
Sabrina (1954), Billy Wilder
The Bourne Ultimatum - La vengeance dans la peau (2007), Paul Greengrass
FILMS REVUS:
The Deer Hunter - Voyage au bout de l'enfer (1978), Michael Cimino
The Hundred-Foot Journey - Les recettes du bonheur (2014), Lasse Hallström
Que la bête meure (1969), Claude Chabrol
The Rainmaker - L'idéaliste (1997), Francis Ford Coppola
Full Metal Jacket (1987), Stanley Kubrick
Mona Lisa (1986), Neil Jordan
The Cardinal - Le Cardinal (1963), Otto Preminger
The Bourne Identity - La mémoire dans la peau (2002), Doug Liman
The Bourne Supremacy - La mort dans la peau (2004), Paul Greengrass
The Thin Red Line - La ligne rouge (1998), Terrence Malick
Tacones lejanos - Talons aiguilles (1991), Pedro Almodovar
FILM DES MOIS PRECEDENTS:
: chef d'oeuvre : Grand film : Bon film : Sympathique : Pas aimé : Mauvais film
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS ET REDECOUVERTS:Masculin Féminin (1966), Jean-Luc Godard
Angry Indian Godesses - Déesses indiennes en colère (2016), Pan Nalin
The Martian - Seul sur Mars (2015), Ridley Scott
Guibord s'en va-t-en guerre (2015), Philippe Falardeau
Captain America: First Avenger (2011), Joe Johnston
Captain America: The Winter Soldier (2014), Anthony & Joe Russo
Captain America: Civil War (2016), Anthony & Joe Russo
The Incredible Hulk - L'incroyable Hulk (2008), Louis Letterier
Borsalino (1970), Jacques Deray
Suicide Squad (2016), David Ayer
To the Wonder - A la merveille (2013), Terrence Malick
Funny Face - Drôle de frimousse (1957), Stanley Donen
Knight of Cups (2015), Terrence Malick
Breakfast at Tiffany's - Diamants sur canapé (1961), Blake Edwards
The Tree of Life (2011), Terrence Malick
Appointment with Death - Rendez-vous avec la mort (1988), Micheal Winner
Jason Bourne (2016), Paul Grenngrass
Sabrina (1954), Billy Wilder
The Bourne Ultimatum - La vengeance dans la peau (2007), Paul Greengrass
FILMS REVUS:
The Deer Hunter - Voyage au bout de l'enfer (1978), Michael Cimino
The Hundred-Foot Journey - Les recettes du bonheur (2014), Lasse Hallström
Que la bête meure (1969), Claude Chabrol
The Rainmaker - L'idéaliste (1997), Francis Ford Coppola
Full Metal Jacket (1987), Stanley Kubrick
Mona Lisa (1986), Neil Jordan
The Cardinal - Le Cardinal (1963), Otto Preminger
The Bourne Identity - La mémoire dans la peau (2002), Doug Liman
The Bourne Supremacy - La mort dans la peau (2004), Paul Greengrass
The Thin Red Line - La ligne rouge (1998), Terrence Malick
Tacones lejanos - Talons aiguilles (1991), Pedro Almodovar
FILM DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Phnom&Penh le 2 sept. 16, 14:10, modifié 10 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Two-lane Blacktop (Monte Hellman, 1971) 9/10
Scarface (Howard Hawks, 1932) 8.5/10
Six et demi, onze (Jean Epstein, 1927) 6/10
Major Dundee (Sam Peckinpah, 1965) 8/10
The Birds (Alfred Hitchcock, 1963) 8.5/10
Mad Max (George Miller, 1979) 8/10
Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento, 1996) 5/10
Ride, Rise, Roar (David Hillman Curtis, 2010) 8/10
The Wild Bunch (Sam Peckinpah, 1969) 9/10
Gambling Lady (Archie Mayo, 1934) 5.5/10
The Lady from Shanghai (Orson Welles, 1947) 8.5/10
Replicant (Ringo Lam, 2001) 5/10
The Car (Elliot Silberstein, 1977) 7/10
Thief (Michael Mann, 1981) 8.5/10
The Last Tycoon (Elia Kazan, 1976) 8.5/10
Suspiria (Dario Argento, 1977) 8/10
Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947) 8.5/10
Brigadoon (Vincente Minnelli, 1954) 7/10
Quest for Camelot (Frederik Du Chau, 1998) 5/10
Manhunter (Michael Mann, 1986) 8/10
Wolfen (Michael Wadleigh, 1981) 7.5/10
L'effet aquatique (Solveig Anspach, 2016) 6.5/10
Ride in the whirlwind (Monte Hellman, 1966) 8/10
The Shooting (Monte Hellman, 1966) 8.5/10
Man in the saddle (André de Toth, 1951) 6/10
Monty Python's Life of Brian (Terry Jones, 1979) 7/10
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) 8/10
Shakedown (James Glickenhaus, 1988) 6.5/10
Funuke - Show some love, you losers! (Daihachi Yoshida, 2007) 5/10
Head (Bob rafelson, 1968) 7/10
Dernière modification par vic le 1 sept. 16, 11:51, modifié 7 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Film vus / Films revus
L'ECONOMIE DU COUPLE - Joachim Lafosse (2016) : 8.0/10
HUSTLE - Robert Aldrich (1975) : 8/10
I COMPAGNI - Mario Monicelli (1963) : 7.5/10
MARIA'S LOVERS - Andrey Konchalovskiy (1984) : 7.5/10
VINYL - SAISON 1 - Martin Scorsese, Allen Coulter, Mark Romanek, S.J. Clarkson, Peter Sollett, Nicole Kassell, Jon S. Baird, Carl Franklin (TV)(2016) : 7.0/10
BEFORE WINTER COMES - J. Lee Thompson (1969) : 7.0/10
JASON BOURNE - Paul Greengrass (2016) : 7.0/10
NI LE CIEL NI LA TERRE - Clément Cogitore (2015) : 7.0/10
ST. IVES - J. Lee Thompson (1976) : 7.0/10
KEANU - Peter Atencio (2016) : 6.5/10
BURYING THE EX - Joe dante (2014) : 6.5/10
BLUE RUIN - Jeremy Saulnier (2013) : 6.5/10
ABOVE SUSPICION - Richard Thorpe (1943) : 6.5/10
SNOW FALLING ON CEDARS - Scott Hicks (1999) : 6.0/10
STOLEN - Simon West (2012) : 6.0/10
NO RESERVATIONS - Scott Hicks (2007) : 6.0/10
MACHO CALLAHAN - Bernard L. Kowalski (1970) : 6.0/10
A 008 OPERAZIONE STERMINIO - Umberto Lenzi (1965) : 5.5/10
BATMAN V SUPERMAN: DAWN OF JUSTICE - Zack Snyder (2016) : 5.5/10
KRAKATOA, EAST OF JAVA - Bernard L. Kowalski (1969) : 5.5/10
L'OCCHIO NEL LABIRINTO - Mario Caiano (1972) : 5.5/10
DEAR GOD - Garry Marshall (1996) : 5.5/10
SHINE - Scott Hicks (1996) : 5.0/10
VERY GOOD GIRLS - Naomi Foner (2013) : 5.0/10
STILETTO - Bernard L. Kowalski (1969) : 5.0/10
THE TRUTH ABOUT SPRING - Richard Thorpe (1965) : 5.0/10
PRIMA DELLA RIVOLUZIONE - Bernardo Bertolucci (1964) : 5.0/10
PIEDONE A HONG KONG - Steno (1975) : 5.0/10
ATTACK OF THE GIANT LEECHES - Bernard L. Kowalski (1959) : 4.5/10
THE BOSS - Ben Falcone (2016) : 3.5/10
CIRCLE OF EIGHT - Stephen Cragg (2009) : 1.5/10
L'ECONOMIE DU COUPLE - Joachim Lafosse (2016) : 8.0/10
HUSTLE - Robert Aldrich (1975) : 8/10
I COMPAGNI - Mario Monicelli (1963) : 7.5/10
MARIA'S LOVERS - Andrey Konchalovskiy (1984) : 7.5/10
VINYL - SAISON 1 - Martin Scorsese, Allen Coulter, Mark Romanek, S.J. Clarkson, Peter Sollett, Nicole Kassell, Jon S. Baird, Carl Franklin (TV)(2016) : 7.0/10
BEFORE WINTER COMES - J. Lee Thompson (1969) : 7.0/10
JASON BOURNE - Paul Greengrass (2016) : 7.0/10
NI LE CIEL NI LA TERRE - Clément Cogitore (2015) : 7.0/10
ST. IVES - J. Lee Thompson (1976) : 7.0/10
KEANU - Peter Atencio (2016) : 6.5/10
BURYING THE EX - Joe dante (2014) : 6.5/10
BLUE RUIN - Jeremy Saulnier (2013) : 6.5/10
ABOVE SUSPICION - Richard Thorpe (1943) : 6.5/10
SNOW FALLING ON CEDARS - Scott Hicks (1999) : 6.0/10
STOLEN - Simon West (2012) : 6.0/10
NO RESERVATIONS - Scott Hicks (2007) : 6.0/10
MACHO CALLAHAN - Bernard L. Kowalski (1970) : 6.0/10
A 008 OPERAZIONE STERMINIO - Umberto Lenzi (1965) : 5.5/10
BATMAN V SUPERMAN: DAWN OF JUSTICE - Zack Snyder (2016) : 5.5/10
KRAKATOA, EAST OF JAVA - Bernard L. Kowalski (1969) : 5.5/10
L'OCCHIO NEL LABIRINTO - Mario Caiano (1972) : 5.5/10
DEAR GOD - Garry Marshall (1996) : 5.5/10
SHINE - Scott Hicks (1996) : 5.0/10
VERY GOOD GIRLS - Naomi Foner (2013) : 5.0/10
STILETTO - Bernard L. Kowalski (1969) : 5.0/10
THE TRUTH ABOUT SPRING - Richard Thorpe (1965) : 5.0/10
PRIMA DELLA RIVOLUZIONE - Bernardo Bertolucci (1964) : 5.0/10
PIEDONE A HONG KONG - Steno (1975) : 5.0/10
ATTACK OF THE GIANT LEECHES - Bernard L. Kowalski (1959) : 4.5/10
THE BOSS - Ben Falcone (2016) : 3.5/10
CIRCLE OF EIGHT - Stephen Cragg (2009) : 1.5/10
Dernière modification par manuma le 30 août 16, 08:37, modifié 10 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Film du mois
Toni Erdmann, de Maren Ade
Films découverts
Toni Erdmann, de Maren Ade 7/10
Dernier train pour Busan, de Yeon Sang-Ho 6,5/10
L'économie du couple, de Joachim Lafosse 6/10
Death Walks at Midnight, de Luciano Ercoli 6/10
Films revus
Films des mois précédents
Toni Erdmann, de Maren Ade
Films découverts
Toni Erdmann, de Maren Ade 7/10
Dernier train pour Busan, de Yeon Sang-Ho 6,5/10
L'économie du couple, de Joachim Lafosse 6/10
Death Walks at Midnight, de Luciano Ercoli 6/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 4 sept. 16, 19:28, modifié 2 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Par ordre de préférence :
Le septième sceau (Ingmar Bergman, 1957) ****
Truman (Cesc Gay, 2015) ****
Haut les cœurs (Sólveig Anspach, 1999) ****
La vengeance aux deux visages (Marlon Brando, 1961) ****
Belladonna la sorcière / La Belladone des tristesses (Eiichi Yamamoto, 1973) ****
Le voleur de lumière (Aktan Arym Kubat, 2010) ***
Mr. Thank You / Arigatō-san (Hiroshi Shimizu, 1936) ***
New York New York (Martin Scorsese, 1977) ***
La moindre des choses (Nicolas Philibert, 1997) ***
La grande attaque du train d'or (Michael Crichton, 1979) ***
C'est arrivé entre midi et trois heures (Frank D. Gilroy, 1976) ***
La résurrection du Christ (Kevin Reynolds, 2016) ***
Les chevaliers blancs (Joachim Lafosse, 2015) ***
Le tueur s'est évadé (Budd Boetticher, 1956) ***
Toni Erdmann (Maren Ade, 2016) ***
Théodora, impératrice de Byzance (Riccardo Freda, 1954) ***
Les insectes de feu (Jeannot Szwarc, 1975) ***
Quoi de neuf, Pussycat ? (Clive Donner, 1965) ***
L'attaque dura sept jours (Andrew Marton, 1964) ***
Syriana (Stephen Gaghan, 2005) ***
Charlie Chan à l'opéra (H. Bruce Humberstone, 1936) ***
Le dingue du palace (Jerry Lewis, 1960) ***
Phase IV (Saul Bass, 1974) ***
Racket (John Cromwell, 1951) ***
Les possédées (Charles Brabant, 1956) ***
Charlie Chan en Égypte (Louis King, 1935) ***
Le beau joueur (Alfred E. Green, 1931) **
Les chevaliers du Texas (Ray Enright, 1949) **
La demoiselle d'honneur (Claude Chabrol, 2004) **
La fille du patron (Olivier Loustau, 2015) **
Désir sous les ormes (Delbert Mann, 1958) **
Alice et Martin (André Téchiné, 1998) **
Going straight (Sidney A. Franklin / Chester M. Franklin, 1916) **
Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982) **
Marie Chantal contre Dr. Kha (Claude Chabrol, 1965) **
Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1964) **
Les mystères d'Angkor (William Dieterle, 1960) **
Un espion de trop (Don Siegel, 1977) **
Green grass of Wyoming (Louis King, 1948) **
Un idiot à Paris (Serge Korber, 1967) **
Au revoir monsieur Grock (Pierre Billon, 1950) **
La main qui venge (William Dieterle, 1950) **
L'enlèvement des Sabines (Richard Pottier, 1961) *
Les babas cool / Quand tu seras débloqué, fais-moi signe ! (François Leterrier, 1981) *
Cœur de coq (Maurice Cloche, 1946) *
Recours en grâce (László Benedek, 1960) *
Amoureuse (Jacques Doillon, 1992) *
Quelques messieurs trop tranquilles (Georges Lautner, 1973) *
La femme de mon pote (Bertrand Blier, 1983) *
Cette nuit-là... (Maurice Cazeneuve, 1958) *
Trahison (Riccardo Freda, 1951) °
Bibi Fricotin (Marcel Blistène, 1951) °
RE-VISION
La nuit de tous les mystères (William Castle, 1959) * →
Le septième sceau (Ingmar Bergman, 1957) ****
Truman (Cesc Gay, 2015) ****
Haut les cœurs (Sólveig Anspach, 1999) ****
La vengeance aux deux visages (Marlon Brando, 1961) ****
Belladonna la sorcière / La Belladone des tristesses (Eiichi Yamamoto, 1973) ****
Le voleur de lumière (Aktan Arym Kubat, 2010) ***
Mr. Thank You / Arigatō-san (Hiroshi Shimizu, 1936) ***
New York New York (Martin Scorsese, 1977) ***
La moindre des choses (Nicolas Philibert, 1997) ***
La grande attaque du train d'or (Michael Crichton, 1979) ***
C'est arrivé entre midi et trois heures (Frank D. Gilroy, 1976) ***
La résurrection du Christ (Kevin Reynolds, 2016) ***
Les chevaliers blancs (Joachim Lafosse, 2015) ***
Le tueur s'est évadé (Budd Boetticher, 1956) ***
Toni Erdmann (Maren Ade, 2016) ***
Théodora, impératrice de Byzance (Riccardo Freda, 1954) ***
Les insectes de feu (Jeannot Szwarc, 1975) ***
Quoi de neuf, Pussycat ? (Clive Donner, 1965) ***
L'attaque dura sept jours (Andrew Marton, 1964) ***
Syriana (Stephen Gaghan, 2005) ***
Charlie Chan à l'opéra (H. Bruce Humberstone, 1936) ***
Le dingue du palace (Jerry Lewis, 1960) ***
Phase IV (Saul Bass, 1974) ***
Racket (John Cromwell, 1951) ***
Les possédées (Charles Brabant, 1956) ***
Charlie Chan en Égypte (Louis King, 1935) ***
Le beau joueur (Alfred E. Green, 1931) **
Les chevaliers du Texas (Ray Enright, 1949) **
La demoiselle d'honneur (Claude Chabrol, 2004) **
La fille du patron (Olivier Loustau, 2015) **
Désir sous les ormes (Delbert Mann, 1958) **
Alice et Martin (André Téchiné, 1998) **
Going straight (Sidney A. Franklin / Chester M. Franklin, 1916) **
Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982) **
Marie Chantal contre Dr. Kha (Claude Chabrol, 1965) **
Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1964) **
Les mystères d'Angkor (William Dieterle, 1960) **
Un espion de trop (Don Siegel, 1977) **
Green grass of Wyoming (Louis King, 1948) **
Un idiot à Paris (Serge Korber, 1967) **
Au revoir monsieur Grock (Pierre Billon, 1950) **
La main qui venge (William Dieterle, 1950) **
L'enlèvement des Sabines (Richard Pottier, 1961) *
Les babas cool / Quand tu seras débloqué, fais-moi signe ! (François Leterrier, 1981) *
Cœur de coq (Maurice Cloche, 1946) *
Recours en grâce (László Benedek, 1960) *
Amoureuse (Jacques Doillon, 1992) *
Quelques messieurs trop tranquilles (Georges Lautner, 1973) *
La femme de mon pote (Bertrand Blier, 1983) *
Cette nuit-là... (Maurice Cazeneuve, 1958) *
Trahison (Riccardo Freda, 1951) °
Bibi Fricotin (Marcel Blistène, 1951) °
RE-VISION
La nuit de tous les mystères (William Castle, 1959) * →
Dernière modification par origan42 le 31 août 16, 10:46, modifié 15 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Août 2016
AOÛT 2016
Film du mois
L'Enfer Blanc du Piz Palü (Robert Fanck & Georg Wilhelm Pabst)
Films des Mois Précédents
Film du mois
L'Enfer Blanc du Piz Palü (Robert Fanck & Georg Wilhelm Pabst)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par MJ le 31 août 16, 17:26, modifié 3 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois d'Août 2016
T'as eu un pot de vin de Tarantino?MJ a écrit :AOÛT 2016
Film du mois
L'Enfer Blanc du Piz Palü (Robert Fanck & Georg Wilhelm Pabst)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Août 2016
MES DEUX FILMS DU MOIS
FILMS VUS AU CINEMA :
Dernier train pour Busan (Yeon Song-Ho) : 7,5 / 10 - Corée du Sud [2016] ; Thriller, horreur
Jason Bourne (Paul Greengrass) : 7 / 10 - U.S.A. [2016 ; Action, thriller
Star Trek : sans limite (Justin Lin) : 5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, aventure, action
Suicide squad (David Ayer) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Action, fantasy
Ghostbusters (Paul Feig) : 2 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, fantasy, action
FILMS DECOUVERTS :
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) : 8,5 / 10 - France [1961] ; Drame
Buffet froid (Bertrand Blier) : 8 / 10 – France [1979] ; Crime, comédie
Le septième juré (Georges Lautner) : 8 / 10 – France [1963] ; Drame, crime
Crime passionnel (Otto Preminger) : 8 / 10 - U.S.A. [1945] ; Film noir, crime, mystère
La folle histoire du monde (Mel Brooks) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1981] ; Comédie, parodie
Le million (René Clair) : 7,5 / 10 – France [1931] ; Comédie musicale
Remorques (Jean Grémillon) : 7,5 / 10 – France [1941] ; Drame, romance
The Rolling Stones - Crossfire Hurricane (Brett Morgan) : 7,5 / 10 - UK, U.S.A. [2012] ; Documentaire, biographie, musique
Snoopy et les peanuts : le film (Steve Martino) : 7 / 10 - U.S.A. [2015] ; Animation, comédie, aventure
La dixième victime (Elio Petri) : 6,5 / 10 - Italie [1965] ; Action, science fiction, comédie
Get the gringo (Adrien Grunberg) : 6 / 10 – U.S.A. [2014] ; Crime, action, drame
Libre et assoupi (Benjamin Guedj) : 6 / 10 - France [2014] ; Comédie
Gwendoline (Just Jeackin) : 6 / 10 - France [1984] ; Aventure, fantasy, comédie
Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jaque) : 5,5 / 10 - France [1938] ; Mystère, drame
Massacre dans le train fantôme (Tobe Hooper) : 5,5 / 10 – U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
L’incroyable Hulk (Louis Leterrier) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, action
The karate kid (Harald Zwat) : 4 / 10 – U.S.A. [2010] ; Comédie, action
Les reines du ring (Jean-Marc Rudnicki) : 3,5 / 10 - France [2013] ; Comédie
Joséphine s’arrondit (Marilou Berry) : 2 / 10 – France [2016] ; Comédie
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Strange days (Kathryn Bigelow) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1995] ; Thriller, crime, drame
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne) : 8 / 10 – U.S.A. [1986] ; Drame, romance
Astérix et les bretons (Pino van Lamsweerde) : 8 / 10 – France, Danemark [1987] ; Animation, comédie, aventure
Hot shots ! (Jim Abrahams) : 8 / 10 - U.S.A. [1991] ; Comédie, parodie, action
Les gardiens de la galaxie (James Gun) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Aventure, Fantasy, action, comédie
Midnight run (Martin Brest) : 7,5 / 10 – U.S.A [1988] ; Action, comédie
Fargo (Joel & Ethan Coen) : 7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Crime, drame, thriller
The secret (Pascal Laugier) : 7 / 10 - Canada, U.S.A., France [2012] ; Thriller, crime, drame
Batman Vs Superman : l'aube de la justice - version longue (Zack Snyder) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Hot shots : part deux (Jim Abrahams) : 7 / 10 - U.S.A. [1993] ; Comédie, parodie, action
Iron Man (Jon Favreau) : 7 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, science fiction, action
Iron Man 3 (Shane Black) : 7 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, science fiction, action
Detective Dee : la légende du dragon des mers (Tsui Hark) : 7 / 10 – Chine [2013] ; Aventure, fantasy, action, drame
Thor (Kenneth Brannagh) : 7 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantasy, action
Risque Maximum (Ringo Lam) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Action, thriller
Thor : le monde des ténêbres (Alan Taylor) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, action
Avengers : l’âge d’Ultron (Joss Whedon) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, aventure
Avengers (Joss Whedon) : 6 / 10 – U.S.A. [2012] ; Fantasy, action, aventure
Iron Man 2 (Jon Favreau) : 6 / 10 – U.S.A [2010] ; Fantasy, science fiction, action
Justice sauvage (John Flynn) : 6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime, drame
Astérix le gaulois (Ray Goossens) : 5,5 / 10 – France, Belgique [1967] ; Animation, aventure, comédie
La guerre des mondes (Steven Spielberg) : 5 / 10 – U.S.A. [2005] ; Science fiction, thriller
Piège en haute mer (Andrew Davis) : 4,5 / 10 – U.S.A. [1992] ; Action
Double Impact (Sheldon Lettich) : 4 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime
Avatar (James Cameron) : 4 / 10 – U.S.A. [2009] ; Aventure, fantasy, action
Star Trek (J. J. Abrams) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Action, aventure, science fiction
Star Trek : into darkness (J. J. Abrams) : 3 / 10 – U.S.A. [2013] ; Action, aventure, science fiction
SERIE(S) – DOC TV :
Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson) – Saison 1 : 8 / 10 – UK [1999] ; Comédie
Wild things, la folle histoire du rock (Jérôme de Missolz) : 7,5 / 10 – France [2010] ; Documentaire, rock, culture
Outcast (Robert Kirkman) – épisodes 1.01 à 1.02 : 6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, horreur
Van Helsing (Neil LaBute) : épisode 1.01 : 2 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Dernier train pour Busan (Yeon Song-Ho) : 7,5 / 10 - Corée du Sud [2016] ; Thriller, horreur
Jason Bourne (Paul Greengrass) : 7 / 10 - U.S.A. [2016 ; Action, thriller
Star Trek : sans limite (Justin Lin) : 5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, aventure, action
Suicide squad (David Ayer) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Action, fantasy
Ghostbusters (Paul Feig) : 2 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, fantasy, action
FILMS DECOUVERTS :
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) : 8,5 / 10 - France [1961] ; Drame
Buffet froid (Bertrand Blier) : 8 / 10 – France [1979] ; Crime, comédie
Le septième juré (Georges Lautner) : 8 / 10 – France [1963] ; Drame, crime
Crime passionnel (Otto Preminger) : 8 / 10 - U.S.A. [1945] ; Film noir, crime, mystère
La folle histoire du monde (Mel Brooks) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1981] ; Comédie, parodie
Le million (René Clair) : 7,5 / 10 – France [1931] ; Comédie musicale
Remorques (Jean Grémillon) : 7,5 / 10 – France [1941] ; Drame, romance
The Rolling Stones - Crossfire Hurricane (Brett Morgan) : 7,5 / 10 - UK, U.S.A. [2012] ; Documentaire, biographie, musique
Snoopy et les peanuts : le film (Steve Martino) : 7 / 10 - U.S.A. [2015] ; Animation, comédie, aventure
La dixième victime (Elio Petri) : 6,5 / 10 - Italie [1965] ; Action, science fiction, comédie
Get the gringo (Adrien Grunberg) : 6 / 10 – U.S.A. [2014] ; Crime, action, drame
Libre et assoupi (Benjamin Guedj) : 6 / 10 - France [2014] ; Comédie
Gwendoline (Just Jeackin) : 6 / 10 - France [1984] ; Aventure, fantasy, comédie
Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jaque) : 5,5 / 10 - France [1938] ; Mystère, drame
Massacre dans le train fantôme (Tobe Hooper) : 5,5 / 10 – U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
L’incroyable Hulk (Louis Leterrier) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, action
The karate kid (Harald Zwat) : 4 / 10 – U.S.A. [2010] ; Comédie, action
Les reines du ring (Jean-Marc Rudnicki) : 3,5 / 10 - France [2013] ; Comédie
Joséphine s’arrondit (Marilou Berry) : 2 / 10 – France [2016] ; Comédie
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Strange days (Kathryn Bigelow) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1995] ; Thriller, crime, drame
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne) : 8 / 10 – U.S.A. [1986] ; Drame, romance
Astérix et les bretons (Pino van Lamsweerde) : 8 / 10 – France, Danemark [1987] ; Animation, comédie, aventure
Hot shots ! (Jim Abrahams) : 8 / 10 - U.S.A. [1991] ; Comédie, parodie, action
Les gardiens de la galaxie (James Gun) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Aventure, Fantasy, action, comédie
Midnight run (Martin Brest) : 7,5 / 10 – U.S.A [1988] ; Action, comédie
Fargo (Joel & Ethan Coen) : 7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Crime, drame, thriller
The secret (Pascal Laugier) : 7 / 10 - Canada, U.S.A., France [2012] ; Thriller, crime, drame
Batman Vs Superman : l'aube de la justice - version longue (Zack Snyder) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Hot shots : part deux (Jim Abrahams) : 7 / 10 - U.S.A. [1993] ; Comédie, parodie, action
Iron Man (Jon Favreau) : 7 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, science fiction, action
Iron Man 3 (Shane Black) : 7 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, science fiction, action
Detective Dee : la légende du dragon des mers (Tsui Hark) : 7 / 10 – Chine [2013] ; Aventure, fantasy, action, drame
Thor (Kenneth Brannagh) : 7 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantasy, action
Risque Maximum (Ringo Lam) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Action, thriller
Thor : le monde des ténêbres (Alan Taylor) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, action
Avengers : l’âge d’Ultron (Joss Whedon) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, aventure
Avengers (Joss Whedon) : 6 / 10 – U.S.A. [2012] ; Fantasy, action, aventure
Iron Man 2 (Jon Favreau) : 6 / 10 – U.S.A [2010] ; Fantasy, science fiction, action
Justice sauvage (John Flynn) : 6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime, drame
Astérix le gaulois (Ray Goossens) : 5,5 / 10 – France, Belgique [1967] ; Animation, aventure, comédie
La guerre des mondes (Steven Spielberg) : 5 / 10 – U.S.A. [2005] ; Science fiction, thriller
Piège en haute mer (Andrew Davis) : 4,5 / 10 – U.S.A. [1992] ; Action
Double Impact (Sheldon Lettich) : 4 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime
Avatar (James Cameron) : 4 / 10 – U.S.A. [2009] ; Aventure, fantasy, action
Star Trek (J. J. Abrams) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Action, aventure, science fiction
Star Trek : into darkness (J. J. Abrams) : 3 / 10 – U.S.A. [2013] ; Action, aventure, science fiction
SERIE(S) – DOC TV :
Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson) – Saison 1 : 8 / 10 – UK [1999] ; Comédie
Wild things, la folle histoire du rock (Jérôme de Missolz) : 7,5 / 10 – France [2010] ; Documentaire, rock, culture
Outcast (Robert Kirkman) – épisodes 1.01 à 1.02 : 6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, horreur
Van Helsing (Neil LaBute) : épisode 1.01 : 2 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 30 août 16, 15:55, modifié 6 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2016
Août 2016
Film du mois
...
Films découverts
...
Films revus (Hors compétition)
Tierra (Medem), revoyure à la hausse pour ce poème filmique plein d'idées
Star wars episode III : Revenge of the sith (Lucas) revoyure tragiquement à la baisse tant la platitude de la mise en scène et de la construction m'ont désespéré. Restent quelques bonnes idées et l'implication courageuse de Portman
Solaris (Soderbergh), toujours envoûté par la magnifique épure formelle et narrative du film, et l'impeccable prestation de Clooney
Juste avant la nuit (Chabrol), à défaut d'être pleinement convaincante, une exploration des tourments de la culpabilité qui donne l'occasion d'admirer une nouvelle fois le talent de Michel Bouquet
The Gold rush (Chaplin), charmant et assurément plein de cœur
No (Larrain), admirable en tous points
Séries TV
Boston legal, saison 1 (en cours)
Mes films des années précédentes
Film du mois
...
Films découverts
...
Films revus (Hors compétition)
Tierra (Medem), revoyure à la hausse pour ce poème filmique plein d'idées
Star wars episode III : Revenge of the sith (Lucas) revoyure tragiquement à la baisse tant la platitude de la mise en scène et de la construction m'ont désespéré. Restent quelques bonnes idées et l'implication courageuse de Portman
Solaris (Soderbergh), toujours envoûté par la magnifique épure formelle et narrative du film, et l'impeccable prestation de Clooney
Juste avant la nuit (Chabrol), à défaut d'être pleinement convaincante, une exploration des tourments de la culpabilité qui donne l'occasion d'admirer une nouvelle fois le talent de Michel Bouquet
The Gold rush (Chaplin), charmant et assurément plein de cœur
No (Larrain), admirable en tous points
Séries TV
Boston legal, saison 1 (en cours)
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 21 août 16, 17:55, modifié 4 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...