"Le topic te tend les bras"El Dadal a écrit :Et surtout, le trip plastique de NWR/Nicolas Winding Refn by NWR est d'un accomplissement qui m'a donné la patate.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En m'y confrontant enfin, j'étais persuadé que Lolita raflerait la mise, seul "gros" classique découvert dans un mois toujours peu fourni. J'ai noté ailleurs en quoi ce Kubrick avait relativement peiné à me convaincre. Mon choix se portera donc, par défaut quand même parce que j'ai aussi des réserves à son encontre, sur le Kechiche.
Juin 2016
Film du mois
La Vie d'Adèle (Kechiche), des réserves sur le fond de l'histoire, franchement balisée, mais finalement conquis par la façon dont la forme transcende tout ça, par la vitalité de ce qui est capturé et projeté sur l'écran, et ému par le rayonnement de l'héroïne, et l'opportunité d'avoir partagé le temps du film son parcours
Films découverts
Le Prénom (Delaporte+De La Patellière) quelques fausses notes, mais une fois que la mécanique est en place, j'ai bien apprécié son efficacité grinçante
Lolita (Kubrick), impression de film inabouti, bizarrement décousu ("bizarrement" parce que Kubrick), d'où surnagent néanmoins de beaux morceaux
Une vie de chat (Gagnol+Felicioli), joli et amusant par son opposition pas feutrée entre le monde silencieux et poétique des enfants, et celui violent des adultes
Films revus (Hors compétition)
Cloverfield (Reeves), le ride est un poil moins amusant à la revoyure
Séries TV
House of cards S.4 en baisse dans les sondages
Game of thrones S.6 (en cours)
Juin 2016
Film du mois
La Vie d'Adèle (Kechiche), des réserves sur le fond de l'histoire, franchement balisée, mais finalement conquis par la façon dont la forme transcende tout ça, par la vitalité de ce qui est capturé et projeté sur l'écran, et ému par le rayonnement de l'héroïne, et l'opportunité d'avoir partagé le temps du film son parcours
Films découverts
Le Prénom (Delaporte+De La Patellière) quelques fausses notes, mais une fois que la mécanique est en place, j'ai bien apprécié son efficacité grinçante
Lolita (Kubrick), impression de film inabouti, bizarrement décousu ("bizarrement" parce que Kubrick), d'où surnagent néanmoins de beaux morceaux
Une vie de chat (Gagnol+Felicioli), joli et amusant par son opposition pas feutrée entre le monde silencieux et poétique des enfants, et celui violent des adultes
Films revus (Hors compétition)
Cloverfield (Reeves), le ride est un poil moins amusant à la revoyure
Séries TV
House of cards S.4 en baisse dans les sondages
Game of thrones S.6 (en cours)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11658
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de juin quantitativement très riche, qualitativement franchement moyen.
Quelques films ressortent malgré tout du lot :
Cathy come home - Ken Loach
The pleasure of being robbed - Josh & Ben Safdie
Valley of love - Guillaume Nicloux
Not Safe for work - Joe Johnston
Quelques films ressortent malgré tout du lot :
Cathy come home - Ken Loach
The pleasure of being robbed - Josh & Ben Safdie
Valley of love - Guillaume Nicloux
Not Safe for work - Joe Johnston
Intersections Global Corp.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voili voilà mon top 5 découvertes pour le mois de juin :
1. SECONDS (John Frankenheimer, 1966)
2. ...E TU VIVRAI NEL TERRORE ! L'ALDILÀ (Lucio Fulci, 1981)
3. RE-ANIMATOR (Stuart Gordon, 1985)
4. GALIA (Georges Lautner, 1966)
5. JUSTIN DE MARSEILLE (Maurice Tourneur, 1935)
Mention spéciale : AMERICAN CRIME STORY : THE PEOPLE V. O.J. SIMPSON (TV, 2016)
2. ...E TU VIVRAI NEL TERRORE ! L'ALDILÀ (Lucio Fulci, 1981)
3. RE-ANIMATOR (Stuart Gordon, 1985)
4. GALIA (Georges Lautner, 1966)
5. JUSTIN DE MARSEILLE (Maurice Tourneur, 1935)
Mention spéciale : AMERICAN CRIME STORY : THE PEOPLE V. O.J. SIMPSON (TV, 2016)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Magnifique choix et sans doute l'un des plus beaux mélo que j'ai pu voir, sachant que je ne suis pas, à la base, un grand fan de mélo. Et puis cette mis en scène tout en pudeur et ce travail sur la composition des plans souvent très contemplative m'a pour ma part autant impressionné que bouleversé !origan42 a écrit :FILM DE JUINUN AMOUR ÉTERNEL / EIEN NO HITO (Keisuke Kinoshita, 1961) *****
Admirable film japonais, qui n'aurait pu être qu'un épouvantable mélo, mais qui est servi par une interprétation inoubliable, tout en nuance, principalement par Hideko Takamine.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44839
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un bon vainqueur avec le polar Triple 9. Un drame fort avec Mustang, et quelques films sympa, beaucoup de choses médiocres.
Un mois moyen.
Un mois moyen.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sinon, mon Top10 de Juin, avec '2 films du mois' :
1. The offence de Sidney Lumet
2. Jean de Florette / Manon des source de Claude Berry - REVU
3. My left foot (My Left Foot: The Story of Christy Brown) de Jim Sheridan
4. La fin du jour de Julien Duvivier
5. Les passagers de la nuit (Dark passage) Delmer Daves
6. Le privé (The long goodbye) Robert Altman
7. Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau
8. Anomalisa de Charlie Kaufman, Duke Johnson
9. Bonnie and Clyde de Arthur Penn
10. Collatéral de Michael Mann - REVU
Mais aussi la Saison 6 de Game of Throne, qui est à mes yeux la meilleure saison de la série (je me la suis d'ailleurs déjà re-regardée ....) :
1. The offence de Sidney Lumet
2. Jean de Florette / Manon des source de Claude Berry - REVU
3. My left foot (My Left Foot: The Story of Christy Brown) de Jim Sheridan
4. La fin du jour de Julien Duvivier
5. Les passagers de la nuit (Dark passage) Delmer Daves
6. Le privé (The long goodbye) Robert Altman
7. Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau
8. Anomalisa de Charlie Kaufman, Duke Johnson
9. Bonnie and Clyde de Arthur Penn
10. Collatéral de Michael Mann - REVU
Mais aussi la Saison 6 de Game of Throne, qui est à mes yeux la meilleure saison de la série (je me la suis d'ailleurs déjà re-regardée ....) :
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Peut-être pas film du mois, mais juillet commence bien, avec un véritable OFNI (objet filmique non identifié...)
Cosmodrama (Philippe Fernandez)
Un drôle d'objet, avec une esthétique pop sixties/seventies, une façon décalée et assez ludique de présenter des concepts pointus autour de la formation de l'univers, l'apparition de la vie etc...Cosmologie et philosophie ne sont pourtant pas des matières qui me branchent spécialement, mais là, ça a fonctionné.
Cosmodrama (Philippe Fernandez)
Un drôle d'objet, avec une esthétique pop sixties/seventies, une façon décalée et assez ludique de présenter des concepts pointus autour de la formation de l'univers, l'apparition de la vie etc...Cosmologie et philosophie ne sont pourtant pas des matières qui me branchent spécialement, mais là, ça a fonctionné.
Dernière modification par aelita le 2 juil. 16, 17:01, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Ma ma de Julio Medem
2 Mélo de Alain Resnais
3 Air Doll de Hirozazu Kore-Eda
4 Les Anges aux figures sale de Michael Curtiz
5 Le Dossier Rachel de Damian Harris
6 Le Masque de la mort rouge de Roger Corman
1 Ma ma de Julio Medem
2 Mélo de Alain Resnais
3 Air Doll de Hirozazu Kore-Eda
4 Les Anges aux figures sale de Michael Curtiz
5 Le Dossier Rachel de Damian Harris
6 Le Masque de la mort rouge de Roger Corman
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier film ce moi ci, première claque avec The Revenant. Iñárritu poursuit sur sa lancée avec encore une réussite. Visuellement, une expérience incroyable.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Premier film ce moi ci, première claque avec The Revenant. Iñárritu poursuit sur sa lancée avec encore une réussite. Visuellement, une expérience incroyable.
Tu ne pouvais me faire plus plaisir. Ce film restera dans l'histoire du western.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai effacé ton numéro de mon répertoire.Rick Blaine a écrit :Premier film ce moi ci, première claque avec The Revenant. Iñárritu poursuit sur sa lancée avec encore une réussite. Visuellement, une expérience incroyable.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
N'inverse pas les rôles.Père Jules a écrit :J'ai effacé ton numéro de mon répertoire.Rick Blaine a écrit :Premier film ce moi ci, première claque avec The Revenant. Iñárritu poursuit sur sa lancée avec encore une réussite. Visuellement, une expérience incroyable.
Mother, I miss you
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alberto Sordi toujours aussi genial dans cette oeuvre kafkaienne de Nanni Loy
Père Jules va dire que je suis previsible
Père Jules va dire que je suis previsible
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)