Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Bande de jobastres ! :mrgreen: En fait, il ferait comme Gaumont (???). De fait, je crois que pas mal de "à la demande" sont des double couche.

"Je crois". Je n'ai pas vérifié sur tous.

EDIT : j'en ai pris 6 au hasard, ce sont tous des DVD 9... Cela dit, dans les derniers René, "Jusqu"à plus soif" (dont le matériel de départ n'est vraiment pas terrible) est proposé sur un DVD 5.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Oui et les Gaumont c'est 13, pas 15 euros hein... Et pas mal à 8 euros. Il y a les sous titres pour sourds et malentendants et le chapitrage. Et puis j'ai toujours trouvé que cette collection n'avait plus de sens quand elle est devenue trouvable sur le site de Gaumont ET à la Fnac ET chez Gibert ET chez Cultura... ça fait juste chier les petites boutiques indépendantes ce truc...

Enfin, pour 13 euros tu as un Bluray Découverte, avec des titres aussi excitants que ceux du père René dans l'ensemble et des copies qui vont de "plus que potables" à "excellentes" avec suppléments systématiques. Je t'avoue que pour le même prix il y a pas photo. Aujourd'hui je n'achète que très exceptionnellement un DVD sans supplément. Et pourtant je dois avoir 60 à 80 René Chateau au bas mot...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Niark niark niark...

Je comprends ton point de vue. Mais ça me fait aussi penser à toutes ces fois où l'on m'a balancé "c'est le film qui compte... le reste, on s'en tape" quand je critiquais un visuel ou l'état d'une copie. :mrgreen:
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Oui, le visuel je m'en tape. La copie, beaucoup moins. Mais comme je bosse beaucoup pour des (possibles) articles, voir un film balancé comme ça sans bande annonce (qui en dit beaucoup sur la manière dont le film est proposé à l'époque), sans petit module d'extraits avec quelques infos, éléments presse de l'époque, ça me paraît aberrant. Surtout que la BiFi, ça coûte 5 euros l'entrée, disons 10 avec les photocopies des articles de l'époque, et une voix off peut être enregistré en 3 clics. Et je ne peux pas croire qu'on ne trouve rien sur les films que sortent le père René... mais je me répète, je soliloque... :mrgreen:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Perso, je dois avoir environ 80 René Château à la maison. J'ai dû en payer 3 ou 4 à 15€... Les autres, je les ai tous eu aux alentours de 5 à 9€. Ou 10€ au maximum. Je n'en regrette rien, excepté pour les masters vidéo 4/3 (mais j'en ai peu).

Cet éditeur est effectivement très discutable notamment sur les pratiques. Mais il édite des films dont je pensais qu'on n'en verrait jamais la couleur. Et un sacré paquet de bons polars français pour les amateurs. Avec régulièrement de belles surprises (tant fondamentales que techniques).

C'est cher, et à l'heure du blu-ray (c'est certain que Gaumont et Pathé font un travail exceptionnel, et pour lequel je leur suis très reconnaissant), ce n'est pas Byzance. Mais les films sont visibles, et dans le lot, il y a bien moins de déchet que l'on voudrait bien l'admettre.

Mais bon, René Château ne se fend de rien côté éditorial (suppléments, menus plus travaillés), et c'est bien dommage. Nous sommes d'accord.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

:shock: C'est quoi, ce délire ? Le disque n'est même pas proposé sur le site. D'après Amazon, il serait sorti en novembre 2015.

Film de 1958, avec Jacques Jouanneau, Raymond Bussières, Pierrette Bruno, Geneviève Cluny, Gabriello, Denise Grey...

Image

Accessoirement : je viens de me taper l'index... rien de neuf. Le site a l'air à l'abandon. :?
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Commissaire Juve a écrit ::shock: C'est quoi, ce délire ? Le disque n'est même pas proposé sur le site. D'après Amazon, il serait sorti en novembre 2015.

Film de 1958, avec Jacques Jouanneau, Raymond Bussières, Pierrette Bruno, Geneviève Cluny, Gabriello, Denise Grey...

Image
Je vais vous passionner : je l'ai acheté, je l'ai reçu, je l'ai visionné... Bilan ? Splendide nanar, bien sûr. :mrgreen: 1h20 de théâtre de boulevard, avec des comédiens qui ne reculent devant rien, des dialogues de haute volée, une musique qui en fait des caisses !

"Nanar", donc, mais pas "navet". Rien à voir avec les délires éthyliques du genre "Les corsaires du bois de Boulogne" (1954) ou "la tournée des grands ducs" (1953). Rien à voir non plus avec les navets toxiques du genre "Berlingot et Cie" (1939), "Coup dur chez les mous" (1956) ou "Pas si folles, les guêpes" (1963). Geneviève Cluny et Pierrette Bruno font le job. Raymond Bussières aussi. Le seul mystère, c'est Jacques Jouanneau en premier rôle (le rôle de sa vie ?).

Autre mystère : la belle qualité du transfert... On a de vrais bons films qui ont droit à des éditions à la ramasse, et, de temps en temps, des nanars tout beaux, tout propres. C'est le cas ici. Faut croire que le matériel "source" avait très peu servi.
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 mars 16, 21:25, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit ::shock: C'est quoi, ce délire ? Le disque n'est même pas proposé sur le site. D'après Amazon, il serait sorti en novembre 2015.

Image
Je vais vous passionner : je l'ai acheté, je l'ai reçu, je l'ai visionné... Bilan ? Splendide nanar, bien sûr. :mrgreen: 1h20 de théâtre de boulevard, avec des comédiens qui ne reculent devant rien, des dialogues de haute volée, une musique qui en fait des caisses !

"Nanar", donc, mais pas "navet". Rien à voir avec les délires éthyliques du genre "Les corsaires du bois de Boulogne" (1954) ou "la tournée des grands ducs" (1953). Rien à voir non plus avec les navets toxiqiues du genre "Berlingot et Cie" (1939), "Coup dur chez les mous" (1956) ou "Pas si folles, les guêpes" (1963). Geneviève Cluny et Pierrette Bruno font le job. Raymond Bussières aussi. Le seul mystère, c'est Jacques Jouanneau en premier rôle (le rôle de sa vie ?).

Autre mystère : la belle qualité du transfert... On a de vrais bons films qui ont droit à des éditions à la ramasse, et, de temps en temps, des nanars tout beaux, tout propres. C'est le cas ici. Faut croire que le matériel "source" avait très peu servi.

Commandé sur Amazon :|
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

phibes a écrit :
Et il n'est pas donné ! :? Même si l'image est bonne, faut vraiment avoir faim ou la passion chevillée au corps pour passer à la caisse.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit :
Et il n'est pas donné ! :? Même si l'image est bonne, faut vraiment avoir faim ou la passion chevillée au corps pour passer à la caisse.

Oui j'ai vu l'addition , mais je ne connais pas d'autre moyen de le commander :roll:
Korea
Assistant(e) machine à café

Message par Korea »

Etrange , depuis plusieurs jours , j'essais de contacter le magasin René Chateau , personne ne répond

Qui a des infos ?
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Korea a écrit :Etrange , depuis plusieurs jours , j'essais de contacter le magasin René Chateau , personne ne répond

Qui a des infos ?
Vu. Perso, je ne sais rien.
Korea
Assistant(e) machine à café

Message par Korea »

Je suis à la recherche de deux films Les nouveaux riches avec Michel Simon et les dégourdis de la onzième avec Fernandel égoïstes chez René CHateau
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Korea a écrit :Je suis à la recherche de deux films Les nouveaux riches avec Michel Simon et les dégourdis de la onzième avec Fernandel égoïstes chez René CHateau
Ah tiens ! Les nouveaux riches est apparemment épuisé :o . En revanche, les dégourdis de la 11e est dispo à 15 euros (sans les frais de port) sur le site René Chateau.

Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Petit mot en passant : vous avez remarqué l'explosion des prix des René Chateau sur Amazon ? (classement par "dates de sortie") Avant, il était possible de trouver pas mal de nouveautés à 10 euros. A présent, les tarifs flirtent majoritairement avec les 20 euros ! :o

Comme si on avait voulu redonner sa chance au site "mère" (où, avec les frais de port, 2 nouveautés reviennent généralement à 18 euros*).

* mais une nouveauté "seule" revient à 20 euros. :?
Répondre