ballantrae a écrit :En savez vous plus sur ce beau coffret? Qui a rédigé l'essai? Quels boni ?
Jerome a écrit :Bonus pour l'édition simple
Bonus pour le collector
_LE FILM (NOUVELLE RESTAURATION HD)
_LES SUPPLÉMENTS (EN HD)
. PRÉFACE DE JEAN-BAPTISTE THORET
. AU COEUR DU DRAGON (27 mn)
Dans cet entretien audio, Michael Cimino revient sur le tournage de L Année du dragon, ses choix artistiques, ses réussites comme ses regrets.
. BANDE-ANNONCE
_L ORDRE ET LE CHAOS : "L ANNÉE DU DRAGON" DE MICHAEL CIMINO
UN LIVRE DE 208 PAGES (INCLUS 50 PHOTOS INÉDITES)
BD 50 MASTER HAUTE DÉFINITION 1080/23.98p ENCODAGE AVC
Version Originale DTS-HD MA 5.1 & 2.0 / Version Française DTS-HD MA 2.0
Sous-Titres Français Format 2.35 respecté Couleurs Durée du Film : 134 mn
DVD 9 NOUVEAU MASTER RESTAURÉ PAL ENCODAGE MPEG-2
Version Originale Dolby Digital 5.1 & 2.0 / Version Française Dolby Digital 2.0
Sous-Titres Français Format 2.35 respecté 16/9 compatible 4/3 Couleurs Durée du Film : 129 mn --carlotta
Merci Jérémy, malgré le prix un tantinet prohibitif (cela fait cher le livre, l'intro de Thoret et le bonus de 27 mn), je crois que je vais opter pour ce coffret luxueux.
Lors de sa sortie, ce film avait été un choc pour l'ado que j'étais: visionnage trois ou quatre fois en salle, achat de toutes les revues qui en parlaient suffisamment, de l'affiche , du polar de R Daley (bien inférieur),de la BO, bref une belle crise de ciminomania bien avant JB Thoret!
ballantrae a écrit :Lors de sa sortie, ce film avait été un choc pour l'ado que j'étais: visionnage trois ou quatre fois en salle, achat de toutes les revues qui en parlaient suffisamment, de l'affiche , du polar de R Daley (bien inférieur),de la BO, bref une belle crise de ciminomania bien avant JB Thoret!
Bonne année Ballantrae !!
Tout pareil me concernant à la sortie du film..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox a écrit :Difficile pour moi de ressentir de l'empathie pour les principaux protagonistes même si je suis conscient qu'il s'agit d'une des richesses du film que d'avoir décrit un tel antihéros que celui joué par Mickey Rourke (que je n'apprécie ici que moyennement aussi).
Lorsque j'avais découvert le film très jeune, j'avais été fasciné par l'écart entre le côté antihéros que tu mentionnes et le magnétisme alors dégagé par Rourke. Ai un peu l'impression que tu n'es pas sensible à ce magnétisme-là, qui est pour moi une condition indispensable pour rentrer dans un tel film. Me concernant: un film-clé de ma cinéphilie. Il signa mon pacte cinéphile avec le Rourke des eighties, fut une porte d'entrée vers les cinéastes du Nouvel Hollywood. Et rétrospectivement le film a sans doute indirectement planté les graines de futures passion asiatiques: en revoyant l'allure de John Lone dans le film, je me dis qu'il n'aurait pas dépareillé dans n'importe quel Woo HK.
Ayé, vu le BR & donc revu le film. En un mot : CINEMA ! Du coeur, de la maestria visuelle, sonore, tout ; y'a tout là-dedans. Me parlez pas du grain, tout ça : j'en sais rien, m'en fout, je suis rentré dans le film direct. Et putain mais quel scénario ! Quelle écriture ! Chaque scène est travaillée au poil de cul d'une asiatique imberbe.
Par delà ces évidences, le film est constamment traversé par des références comme par une rafale de pistolet mitrailleur. Tout une imagerie chinoise y est condensée, à tel point que le ciné HK lui-même aura du mal à s'en dépêtrer, encore maintenant ! Les Elections de Johnnie To renvoient à the year of the dragon ; son A hero never dies également le temps d'une poignée de mains de pontes de triades au fin fond de la pampa - scène qu'Oliver Stone avait d'ailleurs grosso merdo importée de Scarface, qui précède TYOTD de 2 ans. Blade Runner aussi nous cligne de l'oeil lorsqu'une prostituée en paillettes se fait dézinguer en pleine rue. Puis Infernal Affairs 2 - que j'adore - qui prolonge et varie plusieurs passages, et ces autres frères US qui perpétuent la lignée, comme du King of NY ou encore le très sympa Le corrupteur, qui cite d'emblée le film de Cimino à travers la chanson qui le clôture. Et d'aborder Chow Yun Fat me renvoie au charisme de folie que dégage Rourke ; c'est un peu CYF chez Johnnie To quoi, avec en plus des rôles féminins franchement formidables qui prennent tout leur sens sur une vision postérieure à la dernière en date de plusieurs loooongues années ! En cela que ce tout fantasmé n'en est plus un ; que tout est cohérent là-dedans, et qu'on en vient à chialer pour Stanley White comme pour soi-même, pour ce super pauv' mec qu'on est parfois un peu, qu'on aimerait incarner souvent en même temps qu'on y répugne. Toujours aussi puissant, ce film carrefour où tout s'y croise - y compris une bonne partie du casting de Jack Burton - continue de tourner à plein régime. J'en ai pris plein la gueule.
Dernière modification par shubby le 13 mars 16, 09:38, modifié 1 fois.
Vu hier soir. Ça faisait 20 ans que je ne l'avais pas vu, et attendait avec impatience le blu ray pour le revoir.
Le film garde toujours la même force, même si ce n'est pas toujours bien joué(les acteurs chinois entre autre), le plaisir est toujours présent. Pour moi, le dernier grand film de cimino.
Par contre un petit bémol sur l'image du blu ray, pas exempte de défaut(on dirait un bon dvd upscallé, avec de temps en temps un très léger manque de stabilité de l image), et un son qui est, dans une ou 2 scènes, pas toujours agréable à l'oreille. Mais c'est vraiment pour chipoter (vu le prix du coffret en même temps, c'est normal d'attendre l'excellence en tout point)
J'avoue y avoir pensé aussi. Film trop net et pb avec les noirs. J'ai checké mon matériel (à mon niveau hein): j'ai viré la ps3 au profit d'un lecteur BR, Sony itou mais déjà j'y gagne, c'est flagrant. Au générique du début j'avais les noirs qui sautaient, c'était très désagréable. Là, c'est bon. Puis réglages tv (une vieille plasma samsung) & hop. Moins net mais plus fluide sur un film chargé comme celui-là. Pour un film 80's s'entend. Y'a plein de rouges là-dedans, il me semble que c'est dur à gérer.
Pour le son, comme j'ai juste une barre j'ai passé le film en 2.0 : nickel.
Non non, c'est du bon boulot, y'a pas à dire.
Juste : en HD une blonde en arrière-plan qui mate presque l'écran avec un sourire en coin m'a un peu tué la scène du cercueil. On la voit trop bien. Pas la 1ère fois que ça me fait le coup avec la HD.
J'avoue y avoir pensé aussi. Film trop net et pb avec les noirs. J'ai checké mon matériel (à mon niveau hein): j'ai viré la ps3 au profit d'un lecteur BR, Sony itou mais déjà j'y gagne, c'est flagrant. Au générique du début j'avais les noirs qui sautaient, c'était très désagréable. Là, c'est bon. Puis réglages tv (une vieille plasma samsung) & hop. Moins net mais plus fluide sur un film chargé comme celui-là. Pour un film 80's s'entend. Y'a plein de rouges là-dedans, il me semble que c'est dur à gérer.
Pour le son, comme j'ai juste une barre j'ai passé le film en 2.0 : nickel.
Non non, c'est du bon boulot, y'a pas à dire.
Juste : en HD une blonde en arrière-plan qui mate presque l'écran avec un sourire en coin m'a un peu tué la scène du cercueil. On la voit trop bien. Pas la 1ère fois que ça me fait le coup avec la HD.
Je n'ai pas eu de problèmes avec les noirs, ni avec les couleurs en général( sûrement une question de réglage), par contre j'avais comme un léger voile pendant tout le film, avec un manque de détails assez flagrant.
Mais ce sont des chinois dans le film de Cimino, pas des noirs! Vous vous êtes trompés de film et de combat.
Je corrige:
shubby a écrit :
J'avoue y avoir pensé aussi. Film trop net et pb avec les chinois. J'ai checké mon matériel (à mon niveau hein): j'ai viré la ps3 au profit d'un lecteur BR, Sony itou mais déjà j'y gagne, c'est flagrant. Au générique du début j'avais les chinois qui sautaient, c'était très désagréable. Là, c'est bon. Puis réglages tv (une vieille plasma samsung) & hop. Moins net mais plus fluide sur un film chargé comme celui-là. Pour un film 80's s'entend. Y'a plein de jaunes là-dedans, il me semble que c'est dur à gérer.
En tout cas, les critiques avaient finalement raison, un véritable appel au racisme!