Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Teklow13
Assistant(e) machine à café

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

Torrente a écrit :T'as bien fait !
bon j'ai reçu mon nouvel exemplaire, et celui-ci fonctionne parfaitement, tout va bien donc :)
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Cette semaine je décide de tester au hasard un Gaumont...

-SPLICE (avec Fourreau) IFPI 128A (pressage MPO) : "Unknown" dans mes platines, fonctionnait avant, par contre seul mon drive informatique le détecte (sans erreurs sous VSO), le disque est en cours d'altération.

-Trois Enterrements (EuropaCorp), (Pressage Media Industry/QOL) : illisible nulle part, alors celui-là c'est vraiment du rire en barre : A déconné une fois (je m'en suis aperçu au bout de 2ans environs) -> Changé à la FNAC -> Et devenu de nouveau illisible -> Rechangé à la FNAC ( exemplaire changé en mars 2014, avec beaucoup d'insistance)-> cette semaine cet exemplaire est de nouveau défectueux il est chez QOL/media Industry en attente d'échange (tout ça sur 4ans). On arrive à 4 disques pour le même titre! Tout ce que j'ai eu c'était du stock foireux..

-Rescue Dawn (TF1, Pressage Media Industry/QOL) : lisible nulle part (fonctionnait parfaitement au moment de l'affaire, bon certes il était bien connu comme étant défectueux).

les échanges (en cours Rescue Dawn et Trois Enterrements donc) avec non plus QOL mais MEDIA INDUSTRY (juste le nom qui change) se poursuivent toujours naturellement. Réponse immédiate au téléphone toujours sur le:

0800 73 69 50

L'adresse d'expédition devient:

Media Industry
13 Avenue Louise Michel
ZI les Corvées
28500 VERNOUILLET

-"Les Infiltrés", TF1, boitier avec fourreau cartonné reprenant les codes du steelbook, IFPI 074A (pressage Arvato), lisible nulle part.... Pour celui-ci plutôt que de passer par une adresse email à rallonge (qui était la procédure normale), j'ai préféré rechercher les coord. d'Arvato en France, ça tombe bien l'annuaire du parc industriel où ils sont installé donne leur numéro, le 20 octobre jour de mon appel: la personne qui répond est parfaitement au courant du problème du "BdRot" et est en relation avec TF1. elle s'est mise en contact avec et m'a rappelé dans la même journée, normalement les jours suivant je devrais recevoir un exemplaire neuf (il y aurait eu selon les dires de cette personne 3 presseurs pour Les Infiltrés).

(suite) : le 22 octobre:

L’HYPER réactivité d’Arvato et de TF1 dans mon cas est à souligner.

Suite à mon appel d’avant-hier (mardi 20) à Arvato, voilà ce que j’ai reçu aujourd’hui, un carton énorme juste pour un blu-ray neuf de « les infiltrés »

Image

Image

Image

Image

Cette fois-ci le pressage est en IFPI 128A : soit MPO France. Donc un nouveau pressage.

Il faut souligner que tout s’est fait sur parole et qu’à aucun moment on ne m’a demandé d’envoyer l’exemplaire défectueux, le sujet « disques défectueux » et le client ont l'air d'êtres maintenant pris au sérieux

Ce que j'aurais du faire c'était changer tous les QOL suspects même si ceux ci fonctionnaient toujours au moment du problème.
Dernière modification par Xav83 le 24 oct. 15, 11:30, modifié 2 fois.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Premier titre qui déconne, (jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de chance) Johnny s'en va-t-en guerre.
Disque grenelé, fait un bruit monstrueux dans la platine.
Xav, tu sais si c'est aussi Qol qui s'occupe de celui-çi?
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

De mémoire il me semble que oui c'est QOL enfin Media Industry. Tu les appelles et tu demandes confirmation. La personne te le confirmera.

Le crénelage, le bruit c'est typique de chez eux. A changer.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

J'ai mis la nouvelle adresse en page 1.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

C'est toujours la même adresse c'est juste le nom qui change de QOL en Media Industry.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Xav83 a écrit :De mémoire il me semble que oui c'est QOL enfin Media Industry. Tu les appelles et tu demandes confirmation. La personne te le confirmera.

Le crénelage, le bruit c'est typique de chez eux. A changer.
Merci Xav, je vais les contacter.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

........

Du coup, je suis désolé d'irriter certaines oreilles sensibles, mais je vais parler de mes DVD qui déconnent, pressés par QOL.
A chaque fois le bruit est monstrueux dans le lecteur. Le disque met des plombes à être reconnu, puis quand il se lance, il finit par déconner, en général, en plein milieu du film ou vers la fin, toujours au changement de couche. Pixels, ralentissements, énormes saccades.
QOL presse énormément de DVD. Voilà, je vous le dis, aussi, pour que vous testiez un peu de votre côté. Que les gens soient au courant, que ça ne touche pas que les Blu-rays. Et que cette boîte est un repère d'incapables qui aurait dû fermer. Et que je ne comprends pas que des éditeurs qui ont en plus énormément à perdre (compte tenu de la conjoncture actuelle) continuent de leur faire confiance. Ça me dépasse. Je ne comprends pas.

Quant à ton post, cher Xav83, merci pour ce retour !!! C'est cool de voir que certaines boîtes sont réactives comme ça. Vraiment.
Et oui, comme je le conseillais aux débuts de l'"affaire", le test est obsolète et devient rapidement inutile, il ne faut pas hésiter à tout renvoyer ou s'en débarrasser au plus vite (si on est une canaille) tant que ça fonctionne :lol:
PurSang
Paul Kersey

Message par PurSang »

Torrente a écrit :........
Et oui, comme je le conseillais aux débuts de l'"affaire", le test est obsolète et devient rapidement inutile, il ne faut pas hésiter à tout renvoyer ou s'en débarrasser au plus vite (si on est une canaille) tant que ça fonctionne :lol:
Tant que ça fonctionne, copie de sauvegarde. :wink: Y a quand même des titres très français chez Gaumont. Genre les oss.

Xav, tous ces disques mal fignoles peuvent-ils abimer un lecteur PC a la longue ? J'hésite a me prendre un externe uniquement pour du qol plutôt que risquer celui de mon portable.

Pour le logiciel vso, tu coches les 2 cases : scan surface et test des fichiers ?
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

PurSang a écrit :Xav, tous ces disques mal fignoles peuvent-ils abimer un lecteur PC a la longue ? J'hésite a me prendre un externe uniquement pour du qol plutôt que risquer celui de mon portable.
Pour ce que ça vaut, un de mes potes a flingué son lecteur de salon à tester tous ses disques QOL.

C'est aussi pour ça que j'avais arrêté.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

PurSang a écrit :
Torrente a écrit :........
Tant que ça fonctionne, copie de sauvegarde. :wink: Y a quand même des titres très français chez Gaumont. Genre les oss.

Xav, tous ces disques mal fignoles peuvent-ils abimer un lecteur PC a la longue ? J'hésite a me prendre un externe uniquement pour du qol plutôt que risquer celui de mon portable.

Pour le logiciel vso, tu coches les 2 cases : scan surface et test des fichiers ?
Je pense qu'effectivement ça pourrait flinguer un drive PC, le déséquilibre, le frottement, les contraintes qu'un tel disque impose au drive, son moteur, plus sa vitesse maximum est élevé pire ça sera selon moi ect... Je me rappelle un des premiers échanges QOL que j'ai effectué "l'Incroyable HULK" (boitier vert): l'exemplaire de remplacement reçu était quasiment inutilisable (des goûtes de résine séchées sur l'extérieure du disques étaient responsable) dans ma platine de salon, vibrations et bruits incroyables, lenteur de chargement, j'ai tout arrêté pour éviter d’endommager le matériel. Ils m' ont renvoyé carrément 3 disque histoire que j'en ai un de correcte dans le lot.... (Imaginez à l'époque du LD si l'on avait fait de tels disques foireux, ça aurait pu même être dangereux :lol: :lol: :lol: )

J'avais justement acheté mon drive informatique, un samsung externe pour ne faire que du test, et pour voir les données techniques des blu-ray que je teste en visionnage sur un autre forum. Pour VSO Je coche que "TEST DE SURFACE uniquement"

A l'heure d'aujourd'hui j'en suis à quasiment 40 titres impactés, tous changés sauf "Splice", et j'avais eu un des OSS (car l'autre est en BD25 si je me souviens bien donc non concerné)
PurSang
Paul Kersey

Message par PurSang »

Merci, je vais donc me prendre un drive externe.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

(Suite)

Aujourd'hui étaient présent dans ma BAL, les deux disques d'échange concernant "Trois Enterrements" et "Rescue Dawn". Plutôt rapide!

Image

Tiens .... le courrier est toujours à l'entête de QOL, et quelque chose à disparu sur celui-ci.... La mention indiquant qu'un timbre était également joint à l'envoi.... Effectivement pas de timbre (j'avais envoyé les deux séparément car ils n'ont pas étés découverts le même jour)

Image

je vois laisse comparer avec l'ancien courrier
Image

J'ai eu quelques sueurs froides à la découverte de l'exemplaire d'échange de "Rescue Dawn", la finition n'y est pas, mais le disque fonctionne et sans bruit...
Image
Southead
Assistant(e) machine à café

Message par Southead »

ALERTE, Wild Side a encore frappé!

Mes exemplaires des deux Kurosawa sortis (Un merveilleux dimanche et Je ne regrette rien de ma jeunesse) ont une espèce de goutte de colle ou je ne sais trop quoi sur les bords.
Les films bloquent au milieu de leur lecture.
Après Fat city, Gun crazy et Règlements de compte, c'est la 4ème fois que ce problème arrive. Et c'est toujours le même éditeur, celui qui finit ses Blu-Ray à la p...j'appelle cela de l'incompétence à force.
Je commence vraiment à en avoir marre d'échanger mes disques.

A tout hasard je suis allé revérifier mon exemplaire des 7 samourais. Et là stupeur, même si les disques fonctionnent, le disque 1 est crénelé et le disque 2 commence à être marron au milieu!
Les deux disques fonctionnent mais jusqu'à quand? Je croyais que le problème de résine avait été résolu :evil:

Bref je suis dépité, surtout que Wild Side a surement le catalogue qui m’intéresse le plus. Ils vont nous faire le coup sur les Kurosawa restants? Je ne veux pas d'un Entre le ciel et l'enfer ou Sanjuro bas de gamme qui marchera 6 mois.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Ça ne donne pas envie :? ... J'attends de voir s'il y a d'autres retours.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre