Jeremy Fox a écrit :C'est un des rares que je n'ai jamais vu ; j'avoue même que le titre ne me disait rien.Federico a écrit : et les autres grands films de Brooks et termine par ce qui est pour moi son sommet : The happy ending.![]()

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit :C'est un des rares que je n'ai jamais vu ; j'avoue même que le titre ne me disait rien.Federico a écrit : et les autres grands films de Brooks et termine par ce qui est pour moi son sommet : The happy ending.![]()
il n'existe pas en dvd, je croisPère Jules a écrit :Moi non plus. Je vais me mettre en quête.Jeremy Fox a écrit :
Je ne connaissais même pas son existence !!
Je vous rassure, avant sa diffusion par l'ami Brion il y a quelques années, je ne savais rien de cette merveille injustement méconnue (à ma double honte d'ailleurs car j'ai sa belle monographie sur Brooks depuis 25 ans). Un film d'une classe absolue, superbement écrit, dirigé, photographié et interprété (même le sympathique mais souvent terne John Forsythe y est excellent, c'est dire). Bref, un sans faute.Jack Carter a écrit :il n'existe pas en dvd, je croisPère Jules a écrit : Moi non plus. Je vais me mettre en quête.
on me l'avait enregistré du CDM ! (je crois meme que c'etait George Costanza)
il serait temps que je le regarde....
Vu sur OCS l'année dernière, avec un préjugé favorable provenant peut être du mythe accompagnant les raretés. Mais c'est d'un gnan gnan (et dieu sait si j'aime Richard Brooks) peut être du à l'insupportable musique de Michel Legrand. Avant ça j'avais vu avec régal "Le repas de noces", également indisponible jusqu'à ce que "Hollywood légends" l'édite l'année dernière.Federico a écrit :Je vous rassure, avant sa diffusion par l'ami Brion il y a quelques années, je ne savais rien de cette merveille injustement méconnue (à ma double honte d'ailleurs car j'ai sa belle monographie sur Brooks depuis 25 ans). Un film d'une classe absolue, superbement écrit, dirigé, photographié et interprété (même le sympathique mais souvent terne John Forsythe y est excellent, c'est dire). Bref, un sans faute.Jack Carter a écrit : il n'existe pas en dvd, je crois
on me l'avait enregistré du CDM ! (je crois meme que c'etait George Costanza)
il serait temps que je le regarde....
J'avoue ne plus me souvenir du score de Legrand (à qui, oui, entre deux pépites, il est souvent arrivé d'être gnan-gnan) mais pour ce qui est du film lui-même, là je ne vois pas... Il m'a plutôt laissé l'impression inverse, avec des situations et dialogues très francs et adultes (je pense notamment à la séquence entre Jean Simmons et Bobby Darin).Chapichapo a écrit :Vu sur OCS l'année dernière, avec un préjugé favorable provenant peut être du mythe accompagnant les raretés. Mais c'est d'un gnan gnan (et dieu sait si j'aime Richard Brooks) peut être du à l'insupportable musique de Michel Legrand. Avant ça j'avais vu avec régal "Le repas de noces", également indisponible jusqu'à ce que "Hollywood légends" l'édite l'année dernière.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'étais passé à côté. Et j'ai vu -- par hasard -- que tu avais acheté le DVD. Le joli minois de Debbie Reynolds a fait le reste.Profondo Rosso a écrit :Le Repas de noces (1956)
Apprenant, au cours d’un repas de famille, que leur fille va se marier, un couple d’origine modeste décide de tout mettre en œuvre pour offrir à Jane (Debbie Reynolds) la cérémonie rêvée. En dépit de la préférence de cette dernière pour une fête sans fioriture, ses parents se sentent en compétition avec ceux du futur époux, Ralph (Rod Taylor) dont la sœur a eu droit à un mariage somptueux.
...
Une belle histoire, pleine de bienveillance sans jamais tomber dans la mièvrerie. 5/6
Jeremy Fox a écrit :
The Catered Affair (Le Repas de noce) - 1956
...
Sorte de version 'prolétarienne' du Père de la mariée de Minnelli...
C'est parfois drôle (ce n'est d'ailleurs pas franchement une comédie) mais c'est surtout d'une justesse confondante (on pense parfois au Lys de Brooklyn de Kazan au travers la description de cette famille et de ce quartier) et souvent extrêmement touchant... Une petite merveille de délicatesse tout simplement.
Un de mes 10 westerns préférés ! Davantage un grand film d'aventures qu'un western, presque. je me souviens des 2 vieux baroudeurs, et surtout de la prestation de Jan-Michael Vincent, jeune andouille de service qui ne sert pas pour autant (complètement) la soupe aux vieux de la vieille, Richard Brooks oblige. Faut que je le revois. La photo du film est magnifique - ces ralentis avec le sable blanc à la fin ! - et j'espère que le br lui rend justice. j'avais découvert ce film y'a un bail, sur Paris première ou Canal Jimmy, je ne sais plus. Un chouette souvenir, vraiment, pour un sacré bon film.Jeremy Fox a écrit :Le western du WE : La Chevauchée sauvage
Vas lire le test de Stéphane, tu ne seras pas déçu.shubby a écrit : et j'espère que le br lui rend justice.
1975 ! Je croyais que c'était fini depuis longtemps les titres français idiots pour les westerns... Et pourquoi pas la galopade furieuse ?Jeremy Fox a écrit :Le western du WE : La Chevauchée sauvage
C'était ça ou Mords la douilleRick Deckard a écrit :1975 ! Je croyais que c'était fini depuis longtemps les titres français idiots pour les westerns...