Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Zeldoune
Machino

Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi

Message par Zeldoune »

AtCloseRange a écrit :ça dépasse l'entendement (Christophe Lambert était pas dispo, ils ont pris Thomas Jane)

Image

Vu dans l'avion. C'est assez merveilleux.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Commentaires à propos de votre déception du mois

Message par AtCloseRange »

Une catastrophe absolue... :(

Image

Si ça avait été n'importe quel autre réalisateur, j'aurais arrêté au bout d'un quart d'heure mais là, je suis allé au bout et c'est d'une tristesse totale.
ça ne peut pas être le dernier Joe Dante. Il ne peut pas terminer là-dessus.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Il a fallu attendre le dernier jour pour tomber sur la bonne grosse bouse du mois avec Les Dossier Secrets Du Vatican. Pour être honnête, j’ai vu de plus mauvaise utilisation du found footage (c’est employé de manière parcimonieuse et intégré de façon cohérente à la narration) mais ça n’empêche pas cette première réalisation solo de Mark Neveldine d’être totalement exécrable. Pour avoir une idée du désastre, il faut imaginer un mix entre Devil Inside et La Malédiction filmé comme Crank. Abrutissant et même pas drôle.

Image
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

nobody smith a écrit :
Il a fallu attendre le dernier jour pour tomber sur la bonne grosse bouse du mois avec Les Dossier Secrets Du Vatican.
Argggg
C'était un des rares FF que j'avais envie de voir :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi

Message par Flol »

Zeldoune a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça dépasse l'entendement (Christophe Lambert était pas dispo, ils ont pris Thomas Jane)

Image

Vu dans l'avion. C'est assez merveilleux.
Déjà programmé pour mon voyage de retour. J'ai tellement hâte.
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Image
Beowulf (1999)

Etrange sensation de voir un film qui ne démarre jamais vraiment et où, de la réalisation au jeu des acteurs en passant par les dialogues, tout est à côté de la plaque.
Les amateurs de salto avant et arrière seront comblés.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Image
Enorme déception pour mon premier Jerry Lewis. Je pensais les gens sévère avec lui et bien en fait non. En attendais-je trop de ce film ? Sans doute mais l'idée de transposer le roman de Robert Louis Stevenson en comédie combinée au charme des 60's fournissaient un bon postulat de départ.
Les situations comiques le sont mais elles sont trop appuyées, trop étirées et trop redondantes. Jerry Lewis n'a pas le génie de De Funès. Cela fait peu de choses à sauver, sans oublier la jolie Stella Stevens.
Image
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).

Grosse déception.

Chouette casting, photo sympathique mais l'ensemble souffre de vacuité, d'absence d'originalité, de mise en scène. Loin d'être désagréable, c'est l'exemple type du film incolore et inodore, équivalent ciné de la musique d'ascenseur. C'est un film égalitaire où chaque composante joue une partition bien connue et très peu excitante. Le film a très peu de volume, d'allant, de mise en scène ou de parti-pris : le réalisateur choisit toujours la voie la moins pertinente - le milieu. C'est un drame sentimentalo-musical réussissant l'exploit d'être ni touchant ni rythmé. ça se regarde comme on dit et ça s'oublie aussi très vite.
Dernière modification par G.T.O le 18 août 15, 09:52, modifié 1 fois.
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Edouard a écrit :
Image
Enorme déception pour mon premier Jerry Lewis. Je pensais les gens sévère avec lui et bien en fait non. En attendais-je trop de ce film ? Sans doute mais l'idée de transposer le roman de Robert Louis Stevenson en comédie combinée au charme des 60's fournissaient un bon postulat de départ.
Les situations comiques le sont mais elles sont trop appuyées, trop étirées et trop redondantes. Jerry Lewis n'a pas le génie de De Funès. Cela fait peu de choses à sauver, sans oublier la jolie Stella Stevens.
Pareil que toi. J'ai été très déçu de la redécouverte il y a deux mois. J'ai pas ri une seule fois, les gags grotesques et cartoonesques ne fonctionnant jamais, et Lewis en gros dragueur est insupportable et sans finesse. Bref, j'ai pas du tout adhéré à sa version moi non plus ... Tout ça malgré l'esthétique léché et ultra pop plutôt réussit.
Bogus
Electro

Message par Bogus »

G.T.O a écrit :The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).

Grosse déception.

Chouette casting, photo sympathique mais l'ensemble souffre de vacuité, d'absence d'originalité, de mise en scène. Loin d'être désagréable, c'est l'exemple type du film incolore et inodore, équivalent ciné de la musique d'ascenseur. C'est un film égalitaire où chaque composante joue une partition bien connue et très peu excitante. Le film a très peu de volume, d'allant, de mise en scène ou de parti-pris : le réalisateur choisit toujours la voie la moins pertinente - le milieu. C'est un drame sentimentalo-musical réussissant l'exploit d'être ni touchant ni rythmé. ça se regarde comme on dit et ça s'oublie aussi très vite.
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Bogus a écrit :
G.T.O a écrit :The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).

Grosse déception.

Il est vrai que le film est assez lent. Mais quand on a découvert à l'adolescence Michelle Pfeiffer sur son piano, crois-moi qu'on ne l'oublie pas.
En plus elle chante divinement.

Image
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Supfiction a écrit :
Bogus a écrit :
Il est vrai que le film est assez lent. Mais quand on a découvert à l'adolescence Michelle Pfeiffer sur son piano, crois-moi qu'on ne l'oublie pas.

Image

Oh mais si il n y avait que ça...
Après, je suis d'accord avec vous : Michelle n'a jamais été aussi belle. Par contre, niveau chant, je n'ai pas trouvé qu'elle chantait extrêmement bien. Mais à la rigueur, ce n'est pas très grave. Après tout, Eastwood ne chantait pas non plus très bien dans Honkytonk man. Cela n'a pas empêché d'être un superbe film.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

G.T.O a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit :

Image
Oh mais si il n y avait que ça...
Après, je suis d'accord avec vous : Michelle n'a jamais été aussi belle. Par contre, niveau chant, je n'ai pas trouvé qu'elle chantait extrêmement bien. Mais à la rigueur, ce n'est pas très grave. Après tout, Eastwood ne chantait pas non plus très bien dans Honkytonk man. Cela n'a pas empêché d'être un superbe film.
Je crois qu'au début du film elle chante volontairement mal. Par contre, les deux enregistrements de la B.O. sont bath.
Je voulais dire aussi que ces films que l'on consomme massivement chez soi marquent forcement beaucoup moins (et s'oublient plus facilement) que ceux qu'on a vu au cinéma, à fortiori quand on est jeune et à une époque on on ne consommait pas autant de films et séries.
zeotrope
Assistant(e) machine à café

Message par zeotrope »

Land of the dead - Romero - 2005

Image

Un film qui semble aujourd'hui sortir du carton de nanars des années 80/90. C'est très mauvais, c'est lent, tout fait cliché, jamais effrayant.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Déjà à l'époque c'était naze alors maintenant... quand je pense que certains critiques l'ont encensé après avoir tapé sur Night, Dawn et Day of the Dead
...
Répondre