Ratatouille a écrit :On en parle ou pas ?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ratatouille a écrit :On en parle ou pas ?
Mais ça aurait pu être ça :Le vrai pitch : Paula est une adolescente dont les parents sont sourds et muets. Grâce à un prof de chant très spécial, elle va découvrir son don : une voix d'or. Sa vie va basculer en chantant du Michel Sardou.
Paula est une adolescente dont les parents sont des cadres de l'UMP. Grâce à un boucher albinos, elle va découvrir son don : la lutte gréco-romaine. Sa vie va basculer en massacrant sa famille à la fourchette à huître.
T'es dur, son Aladin s'annonce génial.Ratatouille a écrit :
L'année 2015 s'annonce encore grandiose pour la comédie française (et je n'ai même pas encore parlé de Kev Adams).
Si on fait un ratio nombre de comédies françaises sorties cette année vs nombres comédies françaises ayant eu du succès, le constat n'est pas si positif que ça.cinephage a écrit :Ce topic commençait en disant que la comédie française était tellement mauvaise que les gens n'allaient plus les voir au cinéma...
Il s'avère que l'année suivante, les 3 films de l'année à avoir dépassé les 5 millions d'entrées sont des comédies, et que le film qui a remporté les Césars cette année-là était une comédie. Autrement dit, les comédies restent ce qui marche le mieux au cinéma.
Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas, du coup.
Après, c'est certain que c'est un genre qui fait du déchet...
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? + Lucy + Supercondriaque. Paie tes succès de l'année ultra méritants.cinephage a écrit :Ce topic commençait en disant que la comédie française était tellement mauvaise que les gens n'allaient plus les voir au cinéma...
Il s'avère que l'année suivante, les 3 films de l'année à avoir dépassé les 5 millions d'entrées sont des comédies, et que le film qui a remporté les Césars cette année-là était une comédie. Autrement dit, les comédies restent ce qui marche le mieux au cinéma. Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas, du coup.
Et que même ce qui marche bien n'est pas forcément terrible.cinephage a écrit :Après, c'est certain que c'est un genre qui fait du déchet...
Corrigé.Joshua Baskin a écrit :Si on fait un ratio films français sortis cette année vs films français ayant eu du succès, le constat n'est pas si positif que ça.
9 comédies françaises dans les 30 premiers pour les entréesJoshua Baskin a écrit : Si on fait un ratio nombre de comédies françaises sorties cette année vs nombres comédies françaises ayant eu du succès, le constat n'est pas si positif que ça.
Statistique intéressante: la France produisait environ 60 comédies (c'est le standard) jusqu'à Intouchables en 2011.Karras a écrit :9 comédies françaises dans les 30 premiers pour les entréesJoshua Baskin a écrit : Si on fait un ratio nombre de comédies françaises sorties cette année vs nombres comédies françaises ayant eu du succès, le constat n'est pas si positif que ça.
http://www.jpbox-office.com/charts_fran ... iable=2014
IMBD totalise 91 comédies françaises pour 2014
http://www.imdb.com/search/title?at=0&c ... pe=feature