Mais si, mais si d'où ma précaution liminaire ("le terme de daube est un peu fort").Ratatouille a écrit :Énième preuve que le terme "daube" n'est semble-t-il pas compris par tout le monde.
Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Commentaires à propos de votre Daube du mois
Dernière modification par Edouard le 30 nov. 14, 19:30, modifié 1 fois.

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Ne pas comprendre un film n'en fait pas une daube. Là, ça me dépasse.Edouard a écrit :
Vu hier en BD "Wild Side".
Le terme de daube est peut-être un peu fort, quoique, mais je n'ai pas du tout accroché. Regarder un film où les personnages s'ennuient dans leur vie m'ennuie assez souvent (La Haine, La Dolce Vita...).
J'ai trouvé la réalisation de Huston assez quelconque et les interprétations un peu surjouées, où j'ai ressenti une arrière-pensée de "je vais en jeter un peu pour les Oscars".
Je pense que Schroeder a étudié les scènes de bar pour son "Barfly",film m'ayant ennuyé aussi malgré Mickey Rourke...Habile transition car maintenant abordons les scènes de boxe de "Fat City". C'est les seules que j'ai trouvé intéressantes mais elles n'égalent pas celles de "Million Dollar Baby", d'"Ali" ou d'un "Rocky", par exemple.
Dans le même style de films où la boxe n'est qu'une toile de fond, j'ai nettement préféré "Fighter" qui est, pour ma part, un excellent film.
Pour conclure, mon seul motif de réelle satisfaction lors du visionnage de "Fat City" fut l'interprétation de Jeff Bridges.
- tindersticks
- Régisseur
C'est vrai, je n'ai pas du tout aimé The Immigrant, mais c'est loin d'être une daube.Père Jules a écrit :Ne pas comprendre un film n'en fait pas une daube. Là, ça me dépasse.Edouard a écrit :
Le terme de daube est peut-être un peu fort, quoique, mais je n'ai pas du tout accroché. Regarder un film où les personnages s'ennuient dans leur vie m'ennuie assez souvent (La Haine, La Dolce Vita...).
J'ai trouvé la réalisation de Huston assez quelconque et les interprétations un peu surjouées, où j'ai ressenti une arrière-pensée de "je vais en jeter un peu pour les Oscars".
Je pense que Schroeder a étudié les scènes de bar pour son "Barfly",film m'ayant ennuyé aussi malgré Mickey Rourke...Habile transition car maintenant abordons les scènes de boxe de "Fat City". C'est les seules que j'ai trouvé intéressantes mais elles n'égalent pas celles de "Million Dollar Baby", d'"Ali" ou d'un "Rocky", par exemple.
Dans le même style de films où la boxe n'est qu'une toile de fond, j'ai nettement préféré "Fighter" qui est, pour ma part, un excellent film.
Pour conclure, mon seul motif de réelle satisfaction lors du visionnage de "Fat City" fut l'interprétation de Jeff Bridges.
-
- Accessoiriste
C'est ma daube du mois car c'est le film qui m'a le plus ennuyé ce mois-ci.La compréhension d'un film n'a rien à voir avec son appréciation. On peut comprendre un film et ne pas l'apprécié (c'est mon cas ici) et ne pas comprendre tous les tenants et aboutissements d'un film et l'apprécier (2001, Mulholland Drive...)Père Jules a écrit :Ne pas comprendre un film n'en fait pas une daube. Là, ça me dépasse.Edouard a écrit :

-
- Accessoiriste
Si vous voulez je ne mets pas Fat City au niveau de Blood: The Last Vampire qui lui est une purge, par exemple.
Mais bon, j'ai bien vu Bullitt dans ce topic et bien que je le considère comme un chef d'œuvre et donc pas du tout d'accord avec cet avis, je peux comprendre ce rejet.
Mais bon, j'ai bien vu Bullitt dans ce topic et bien que je le considère comme un chef d'œuvre et donc pas du tout d'accord avec cet avis, je peux comprendre ce rejet.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Moi finalement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l’intérêt d'un topic dont le but est de qualifier des films de daubes... Ca doit être mon manque d'esprit critique.
- Flol
- smells like pee spirit
On se permet bien de qualifier certains films de chefs d'oeuvres, etc...en quoi ce serait un problème de dire que certains autres sont des daubes ?
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Disons que j'ai une préférence pour parler de films en bien plutôt qu'en mal. Quand un film me déplaît, j'en suis déçu et j'essaie de l'oublier au plus vite.
-
- Electro

Rarement vu un film aussi puant, aussi plein de haine et de racisme gratuits. C'est probablement des films comme celui-là qui ont contribué à faire des clichés du western comme un genre raciste et manichéen. Les deux acteurs de tête trouvent ici probablement leur pire rôle quant à Katy Jurado, superbe dans High Noon, est médiocre dans un rôle caricatural et ignoble. La mise en scène et le scénario ne parviennent pas à relever le niveau, les deux s'avérant tout simplement inexistants. A vite oublier.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Hitchcock a écrit :
Rarement vu un film aussi puant, aussi plein de haine et de racisme gratuits. C'est probablement des films comme celui-là qui ont contribué à faire des clichés du western comme un genre raciste
Tout à fait ; et c'est d'autant plus dommage que c'est l'un des rares. Sur 380 westerns vu durant mon parcours, c'est même le seul qui l'affiche ouvertement. Mon avis va dans le même sens.
-
- Six RIP Under
Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi
Votre Daube du mois de ... 201...
Commentaires à propos de votre Daube du mois
Commentaires à propos de votre daube ou déception du mois
La prochaine étape c'est le bannissement du mot daube sur le forum (qui au passage a perdu sa majuscule...) ?
La prochaine étape c'est le bannissement du mot daube sur le forum (qui au passage a perdu sa majuscule...) ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
angel with dirty face a écrit :Votre Daube du mois de ... 201...
C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?
-
- Six RIP Under
Faut pas rêver aussi ! Mais avec une telle mesure, tu vas certainement monter en grade et on ne t'appellera plus Monsieur le Shérif adjoint.Jeremy Fox a écrit :C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?
-
- Accessoiriste
C'est surtout pour accorder le titre du sujet à son contenu .Il parle souvent de films réputés, mais qui ont fortement déçu certains internautes, au point que l'utilisation du terme "daube dans le titre" en embête certains. On n'est pas dans un sujet sur les nanars . Et votre daube du mois de juillet , à partir d'août, ce n'était plus de mise.angel with dirty face a écrit :Votre Daube du mois de ... 201...
Je ne vois rien de gênant ou d'arbitraire dans ces changements (y compris pour la perte de la majuscule ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Exact ! J'ai pris du galon. Vive la censure !angel with dirty face a écrit :Faut pas rêver aussi ! Mais avec une telle mesure, tu vas certainement monter en grade et on ne t'appellera plus Monsieur le Shérif adjoint.Jeremy Fox a écrit :C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?

Bon sérieusement, faut arrêter la parano hein. Merci.