Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edouard
Accessoiriste

Re: Commentaires à propos de votre Daube du mois

Message par Edouard »

Ratatouille a écrit :Énième preuve que le terme "daube" n'est semble-t-il pas compris par tout le monde.
Mais si, mais si d'où ma précaution liminaire ("le terme de daube est un peu fort").
Dernière modification par Edouard le 30 nov. 14, 19:30, modifié 1 fois.
Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Edouard a écrit :Image
Vu hier en BD "Wild Side".
Le terme de daube est peut-être un peu fort, quoique, mais je n'ai pas du tout accroché. Regarder un film où les personnages s'ennuient dans leur vie m'ennuie assez souvent (La Haine, La Dolce Vita...).
J'ai trouvé la réalisation de Huston assez quelconque et les interprétations un peu surjouées, où j'ai ressenti une arrière-pensée de "je vais en jeter un peu pour les Oscars".
Je pense que Schroeder a étudié les scènes de bar pour son "Barfly",film m'ayant ennuyé aussi malgré Mickey Rourke...Habile transition car maintenant abordons les scènes de boxe de "Fat City". C'est les seules que j'ai trouvé intéressantes mais elles n'égalent pas celles de "Million Dollar Baby", d'"Ali" ou d'un "Rocky", par exemple.
Dans le même style de films où la boxe n'est qu'une toile de fond, j'ai nettement préféré "Fighter" qui est, pour ma part, un excellent film.
Pour conclure, mon seul motif de réelle satisfaction lors du visionnage de "Fat City" fut l'interprétation de Jeff Bridges.
Ne pas comprendre un film n'en fait pas une daube. Là, ça me dépasse.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Père Jules a écrit :
Le terme de daube est peut-être un peu fort, quoique, mais je n'ai pas du tout accroché. Regarder un film où les personnages s'ennuient dans leur vie m'ennuie assez souvent (La Haine, La Dolce Vita...).
J'ai trouvé la réalisation de Huston assez quelconque et les interprétations un peu surjouées, où j'ai ressenti une arrière-pensée de "je vais en jeter un peu pour les Oscars".
Je pense que Schroeder a étudié les scènes de bar pour son "Barfly",film m'ayant ennuyé aussi malgré Mickey Rourke...Habile transition car maintenant abordons les scènes de boxe de "Fat City". C'est les seules que j'ai trouvé intéressantes mais elles n'égalent pas celles de "Million Dollar Baby", d'"Ali" ou d'un "Rocky", par exemple.
Dans le même style de films où la boxe n'est qu'une toile de fond, j'ai nettement préféré "Fighter" qui est, pour ma part, un excellent film.
Pour conclure, mon seul motif de réelle satisfaction lors du visionnage de "Fat City" fut l'interprétation de Jeff Bridges.
C'est vrai, je n'ai pas du tout aimé The Immigrant, mais c'est loin d'être une daube.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Père Jules a écrit :
C'est ma daube du mois car c'est le film qui m'a le plus ennuyé ce mois-ci.La compréhension d'un film n'a rien à voir avec son appréciation. On peut comprendre un film et ne pas l'apprécié (c'est mon cas ici) et ne pas comprendre tous les tenants et aboutissements d'un film et l'apprécier (2001, Mulholland Drive...)
Image
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Si vous voulez je ne mets pas Fat City au niveau de Blood: The Last Vampire qui lui est une purge, par exemple.
Mais bon, j'ai bien vu Bullitt dans ce topic et bien que je le considère comme un chef d'œuvre et donc pas du tout d'accord avec cet avis, je peux comprendre ce rejet.
Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Moi finalement ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l’intérêt d'un topic dont le but est de qualifier des films de daubes... Ca doit être mon manque d'esprit critique.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

On se permet bien de qualifier certains films de chefs d'oeuvres, etc...en quoi ce serait un problème de dire que certains autres sont des daubes ?
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Disons que j'ai une préférence pour parler de films en bien plutôt qu'en mal. Quand un film me déplaît, j'en suis déçu et j'essaie de l'oublier au plus vite.
Hitchcock
Electro

Message par Hitchcock »

Image
Rarement vu un film aussi puant, aussi plein de haine et de racisme gratuits. C'est probablement des films comme celui-là qui ont contribué à faire des clichés du western comme un genre raciste et manichéen. Les deux acteurs de tête trouvent ici probablement leur pire rôle quant à Katy Jurado, superbe dans High Noon, est médiocre dans un rôle caricatural et ignoble. La mise en scène et le scénario ne parviennent pas à relever le niveau, les deux s'avérant tout simplement inexistants. A vite oublier.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock a écrit :Image
Rarement vu un film aussi puant, aussi plein de haine et de racisme gratuits. C'est probablement des films comme celui-là qui ont contribué à faire des clichés du western comme un genre raciste

Tout à fait ; et c'est d'autant plus dommage que c'est l'un des rares. Sur 380 westerns vu durant mon parcours, c'est même le seul qui l'affiche ouvertement. Mon avis va dans le même sens.
angel with dirty face
Six RIP Under

Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi

Message par angel with dirty face »

Votre Daube du mois de ... 201...
Commentaires à propos de votre Daube du mois
Commentaires à propos de votre daube ou déception du mois

La prochaine étape c'est le bannissement du mot daube sur le forum (qui au passage a perdu sa majuscule...) ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

angel with dirty face a écrit :Votre Daube du mois de ... 201...

La prochaine étape c'est le bannissement du mot daube sur le forum (qui au passage a perdu sa majuscule...) ?

C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

Jeremy Fox a écrit :C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?
Faut pas rêver aussi ! Mais avec une telle mesure, tu vas certainement monter en grade et on ne t'appellera plus Monsieur le Shérif adjoint.
aelita
Accessoiriste

Message par aelita »

angel with dirty face a écrit :Votre Daube du mois de ... 201...

C'est surtout pour accorder le titre du sujet à son contenu .Il parle souvent de films réputés, mais qui ont fortement déçu certains internautes, au point que l'utilisation du terme "daube dans le titre" en embête certains. On n'est pas dans un sujet sur les nanars . Et votre daube du mois de juillet , à partir d'août, ce n'était plus de mise.
Je ne vois rien de gênant ou d'arbitraire dans ces changements (y compris pour la perte de la majuscule ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

angel with dirty face a écrit :
Jeremy Fox a écrit :C'est effectivement assez scandaleux (un avant goût de dictature aussi) ; au point que ça t'ait empêché de dormir ?
Faut pas rêver aussi ! Mais avec une telle mesure, tu vas certainement monter en grade et on ne t'appellera plus Monsieur le Shérif adjoint.
Exact ! J'ai pris du galon. Vive la censure ! :D

Bon sérieusement, faut arrêter la parano hein. Merci.
Répondre