Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lilmoz
Assistant(e) machine à café

Re: DVD René Chateau

Message par lilmoz »

Commissaire Juve a écrit :Je me suis commandé quatre titres (on me les offre à la fin du mois 8) ) :

- Derrière la façade
- Notre-Dame de la mouise
- Ils étaient cinq
- Le piège

derrière la facade est un film que j'ai vraiment bien aimer(meme si on voit peu Berry :wink: ) il y as un super casting comme seul Mirande et Duvivier savait le faire dans les années 30, l'énigme est certes un peu légère mais un bon petit film comme meme!! Notre dame de la mouise je l'ai jamais vu mais je pense que je vais bientot y remédier!
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Je vais faire un peu de scrogneugneu à trois centimes.

Mercredi, j'ai commandé 4 René. J'ai également commandé 3 classiques suédois (en Suède, bien sûr).

Les trois classiques suédois sont arrivés aujourd'hui (cela dit, c'est un record... en général, ça prend trois / quatre jours).

Pour les René, euh... j'ai simplement été débité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (mais on a l'habitude).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mr.hubert
Stagiaire

Message par mr.hubert »

Merci René Chateau pour les fans de de Funès!!!
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Commissaire Juve a écrit :
Les trois classiques suédois sont arrivés aujourd'hui...

Pour les René, euh... j'ai simplement été débité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (mais on a l'habitude).
Quatre jours ont passé. Et voilà, les 4 René sont arrivés. Dans une enveloppe merdique, pour ne pas changer !
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Quatre jours ont passé. Et voilà, les 4 René sont arrivés. Dans une enveloppe merdique, pour ne pas changer !
Je les reçois systématiquement dans un carton il me semble.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Rick Blaine a écrit :
Je les reçois systématiquement dans un carton il me semble.
Un jour, j'ai écrit pour protester. Depuis, j'ai l'impression qu'ils se font un malin plaisir à me faire chi*** -- moi, rien que moâ ! -- en m'envoyant systématiquement mes commandes dans des enveloppes (comme le faisait la FNAC à une époque).
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Depuis, j'ai l'impression qu'ils se font un malin plaisir à me faire chi*** -- moi, rien que moâ !
:mrgreen:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Rick Blaine a écrit :
:mrgreen:
Quand je pense à tout le fric que je leur ai filé... :roll:

Sinon :

- Les Deux gamines
- Double crime sur la ligne Maginot

... sont dispo sur le site.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Commissaire Juve a écrit :Je me suis commandé quatre titres (on me les offre à la fin du mois 8) ) :

- Derrière la façade
- Notre-Dame de la mouise
- Ils étaient cinq
- Le piège
Bon, j'ai pu jeter un coup d'oeil (plus ou moins prolongé) aux quatre.

Pour l'instant -- techniquement parlant -- le meilleur du lot est Ils étaient cinq. Je fonde de grands espoirs sur ce transfert. L'image est belle. Et le film a l'air intéressant.

Ensuite, on a le Piège. Là, grosse frayeur lors du prologue, mais après c'est Ok. Cela dit, l'image présente une certaine quantité de merdouilles. Last but not least : c'est un 1.66 anamorphique (ouuuuf !). J'oubliais : truc gênant sur les écrans plats qui sont réglés pour diffuser l'intégralité de l'image... sur la gauche du cadre, tout contre le bord, on a une fine ligne blanche qui n'est pas du meilleur effet.

Concernant Notre-Dame de la mouise : pour un film du début des années 40, la qualité du noir & blanc n'est pas mal du tout. C'est plutôt bien. MAIS... côté encodage, va falloir faire avec un certain nombre d'instabilités. Combien ? vous le saurez un de ces quatre en passant au commissariat. Enfin, là aussi, on a une ligne verticale sur le bord gauche de l'image (et comme l'image est en 1.33, c'est gênant).

Enfin, Derrière la façade (1939) m'a semblé plus "stable" (quoique), mais j'ai trouvé le trait moins ferme, un peu poudreux parfois. Et la définition n'est pas toujours au top.

Pour Ils étaient cinq et Notre-Dame de la mouise, je sens que je vais me régaler. On se balade dans les quartiers populaires, on voit de vrais gens, tout ce qui me plait dans le cinéma de grand-papa (on est loin des Elvire Popesco ou Gaby Morlay se baladant nonchalamment dans des hôtels particuliers de 7.000 mètres carrés, vêtues de négligés de satin ou de robes de chambre de soie).

Mention spéciale à Notre-Dame de la mouise... là, c'est du Emile Zola puissance 10 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Pour l'instant -- techniquement parlant -- le meilleur du lot est Ils étaient cinq. Je fonde de grands espoirs sur ce transfert. L'image est belle. Et le film a l'air intéressant.
Visionné deux fois : sur tube cathodique et sur écran plat. Je confirme : très bon cru. Et le film est très sympa (une fois passé le prologue).

Incidemment : j'ai fait une découverte... Nicole Besnard... joli minois. Bizarrement, elle n'a pas fait une grosse carrière. Enfin, si vous êtes attentifs, vous apercevrez Roger Hanin en figurant (deux fois : un militaire attablé dans le cabaret).
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Hé ! je viens de trouver une BA américaine de De quoi tu te mêles Daniela ! (Max Pécas, 1961)

http://www.imdb.com/title/tt0055636/

ça a l'air d'être quelque chose ! :mrgreen:
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Hé ! je viens de trouver une BA américaine de De quoi tu te mêles Daniela ! (Max Pécas, 1961)

http://www.imdb.com/title/tt0055636/

ça a l'air d'être quelque chose ! :mrgreen:
je confirme :D
lilmoz

Message par lilmoz »

Quelqu'un aurait déja commander Les dégourdis de la onzième? j'ai l'intention de l'acheter bientot par contre j'aimerais avoir des infos concernant la qualité du dvd.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

lilmoz a écrit :Quelqu'un aurait déja commander Les dégourdis de la onzième? j'ai l'intention de l'acheter bientot par contre j'aimerais avoir des infos concernant la qualité du dvd.
??? :o Tu n'as pas vu qu'il a été retiré de la vente ?
lilmoz

Message par lilmoz »

non j'étais pas au courant, pourquoi il a été retirer de la vente? franchement c'est vraiment n'importe quoi déja que rené chateau as une réputation pas terrible pour pas dire plus, il fait toute une pub dans le dernier numéro du magazine pour a la fin le retirer, je suis dégouté!!
Dernière modification par lilmoz le 11 déc. 14, 19:29, modifié 1 fois.
Répondre