Eric Rohmer (1920-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Eric Rohmer (1920-2010)

Message par tenia »

Nan mais clairement, ça fait trop de disques empilés pour un système pareil. Le moindre écart niveau dimensions, voilà le résultat. Après Les misérables, c'est le 2e coup cette semaine que des systèmes de rangement pourraves m'empêchent d'avoir accès aux disques. Je trouve quand même l'opposé du but même du boîtier.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Sans rentrer dans les soucis de mesure de tenia j'ai aussi eu quelques soucis à sortir certains dvd de leur boîtier. Ayant deux mains droites alors que je suis gaucher ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des difficultés.

Ce sera le seul grief - le coffret est superbe, j'adore les visuels de Nine Antico, le poster du Genou de Claire me convient bien. Et les suppléments légitimeraient à eux seuls l'achat pour les fans, j'en attends la découverte avec autant d'impatience que le revisionnage des films qu'ils accompagnent!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dans l'ensemble, ça reste du pinaillage, parce que même si, honnêtement, je n'aime pas du tout les visuels d'Antico, le contenu est tellement gargantuesque que ça suffirait effectivement à légitimer l'achat. Et puis, les titres à 3 disques ne sont que 3, donc ça limite les problèmes. Après, je veux pas faire le rabat joie, mais c'est quand même le genre de finitions embêtantes pour un coffret à 200 €. C'est d'autant plus bête que tous les boîtiers à 2 disques sont, eux, très faciles à manipuler.

Enfin bon. Je mettrai ça avec les petites choses qui m'embêtent sur ce coffret (les 2 formats non respectés, les 8 transferts 1080i, la carte-poster à collectionner (en achetant d'autres coffrets à 200€ ? :lol: ), et enfin, donc, les visuels pour lesquels je n'accroche pas la plupart du temps), largement compensées, à nouveau, par la tonne de matos (et évidemment, l'upgrade visiblement plus que notable pour la grande majorité des films).
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

tenia a écrit :Nan mais clairement, ça fait trop de disques empilés pour un système pareil. Le moindre écart niveau dimensions, voilà le résultat. Après Les misérables, c'est le 2e coup cette semaine que des systèmes de rangement pourraves m'empêchent d'avoir accès aux disques. Je trouve quand même l'opposé du but même du boîtier.
Il y a le même problème pour le coffret Alain Robe-Grillet :?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Un autre détail aussi : j'ai attaqué La boulangère de Monceau, et comme sur Le signe du Lion, les durées indiquées sont pas mal fausses. Et c'est pas qu'une question de conversion 24 ou 25 fps : Le signe du Lion fait 103 min sur le BR pour 90 min indiquées, la postface à L'Atalante est fausse aussi (21 min au lieu de 18, je crois), et Bérénice fait 22 min sur le BR pour 15 min indiquées.

Le gros chieur de service. :mrgreen:

Beau rendu du Signe du Lion, en tout cas, et très content de profiter du court Paris vu par... restauré (quand on compare aux autres courts, non restaurés, la différence est flagrante). Bérénice par contre est en piteux état (et pas très intéressant, j'ai trouvé - pour rester poli - ).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

ça fait envie. Ma nuit chez Maud a été une claque quand je l'ai découvert à l'âge de 20 ans. Pas revu depuis.
Est-ce qu'on a des infos sur une sortie BR à l'unité ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Potemkine a déjà découpé une grosse partie du coffret en coffrets thématiques. Ca me paraitrait incongru de redécouper encore ça en 25 éditions individuelles.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Potemkine a déjà découpé une grosse partie du coffret en coffrets thématiques. Ca me paraitrait incongru de redécouper encore ça en 25 éditions individuelles.
Merci pour ton avis tenia. Oui tu as surement raison, au moins à court-moyen terme. Heureusement, ceux qui m'intéressent sont pour une fois réunis dans le même coffret (ce qui est un exploit, en général, ce n'est pas le cas!). ça m’ennuie d'encore racheter mais bon, le coffret a l'air tout de même de valoir le coup..
Federico
Producteur

Message par Federico »

Projection privée spéciale Rohmer aujourd'hui. A propos des publications de Eric Rohmer : biographie de Noël Herpe & Antoine De Baecque, Rohmer en perspectives de Laurence Schifano & Sylvie Robic et de Friponnes de porcelaine d’Eric Rohmer himself.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Encolpio
Décorateur

Message par Encolpio »

le coffret est à 150 euros sur amazon.it :wink:
Image
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Encolpio a écrit :le coffret est à 150 euros sur amazon.it :wink:
tindersticks a écrit :Coffret Intégral Eric Rohmer
149,63€

Image

http://www.amazon.it/Coffret-Int%C3%A9g ... ric+Rohmer
Copieur!!! :uhuh:
Encolpio
Décorateur

Message par Encolpio »

:wink: désolé je ne l'avais pas vu.....
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Conte d'automne par Pierre Charrel
Federico
Producteur

Message par Federico »

France Culture re-diffusera cette nuit à 2h30 le numéro de l'émission Projection privée consacré à Eric Rohmer en 1995.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre