Les plus belles scènes, les plus beaux plans de...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur

Re: Les plus belles scènes, les plus beaux plans de...

Message par Federico »

MJ a écrit :
Père Jules a écrit :Le symbolisme côtoie pourtant franchement le ridicule dans cette scène.
Spoiler (cliquez pour afficher)
HS :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est pas du Lubitsch, c'est clair (je parle de l'original, pas du poilu du torse et de sa Miss Piggy de Vladivostok) mais est-ce plus fin que les hénaurmes allusions du père Alfred (le plan final de La mort aux trousses ou le jeu avec la anse de la tasse dans Mais qui a tué Harry ?)... Mille fois plus sexy en tout cas. Et puis bien monté (sans jeu de mot inside, hein ?) :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Federico a écrit :Miss Piggy de Vladivostok
Je sais pas où ils sont allés la chercher cette brune, mais sa tête de trans' me fait penser à José Garcia... On s'attend à voir de Caunes débarquer.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

manuma a écrit :
Demi-Lune a écrit :... j'ai encore souvenir de la scène du hangar, à la fin, où ils s'invectivent tous les deux pendant dix minutes : insupportable.
Tiens, ça c'est justement la scène que j'aurais retenu de l’œuvre d'Ashby.
pareil! :)

Sinon j'aurais bien cité des passages d'"Harold & Maude", les scènes de "suicides" et l'émouvante fin.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

mannhunter a écrit :Sinon j'aurais bien cité des passages d'"Harold & Maude", les scènes de "suicides" et l'émouvante fin.
Pas mieux...
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

SPOILERS!!!

Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

J'allais citer le superbe et très mélancolique dernier plan de Shampoo mais mon chouchou reste la scène du bar dans The Last Detail. :D

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Lord Jim
Assistant(e) machine à café

Message par Lord Jim »

Dans "Being there", lorsque Chance sort pour la première fois de sa vie de la propriété de son employeur/père adoptif sur la musique de Richard Strauss "Ainsi parlait Zarathoustra" dans la version jazz/funk d'Eumir Deodato: magifique!!!
I am not an actor, i am a movie star!!!

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Kevin95 a écrit :J'allais citer le superbe et très mélancolique dernier plan de Shampoo mais mon chouchou reste la scène du bar dans The Last Detail. :D

Ce film est génial. Sûrement mon préféré de Ashby, même devant le très bon Being There.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Joe DANTE (1946-) :

Image

1966-1975 : The Movie Orgy, co-réalisé avec Jon Davison
1976 : Hollywood Boulevard, co-réalisé avec Allan Arkush
1978 : Piranhas (Piranha)
1981 : Hurlements (The Howling)
1984 : Gremlins
1985 : Explorers
1987 : Cheeseburger film sandwich (Amazon Women on the Moon), 5 sketches
1987 : L'Aventure intérieure (Innerspace)
1989 : Les Banlieusards (The 'burbs)
1990 : Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2 The New Batch)
1993 : Panic sur Florida Beach (Matinee)
1998 : Small Soldiers
2003 : Les Looney Tunes passent à l'action (Looney Tunes : Back in Action)
2009 : The Hole 3D
2013 : Air Disturbance

Téléfilms:

1994 : Runaway Daughters
1997 : The Osiris Chronicles
1998 : La Seconde Guerre de Sécession (The Second Civil War)
Courts-métrages[modifier]1983 : La Quatrième Dimension (Twiling Zone the Movie), troisième segment
2006 : Trapped Ashes , premier segment, Wraparound
2013 : Paris I'll Kill You, l'un des segments, les autres sont réalisés par Paco Plaza et Christian Alvart

Épisodes de séries:

Police Squad (1985), 2 épisodes
Amazing Stories (1985-1986), 2 épisodes
Eerie, Indiana (1991-1992), 5 épisodes
Picture Windows (1995), 1 épisode
Masters Of Horror saison 1, épisode 6 : Homecoming - Vote ou crève (2005), 1 épisode
Masters Of Horror saison 2, épisode 7, The screwfly solution - La guerre des sexes (2006), 1 épisode
L'Ombre de la nuit un épisode de The Twilight Zone (La Cinquième Dimension)
Les Experts : Manhattan saison 4, épisode 6, Boo (2007), 1 épisode
Hawaii Five-0 saison 2, épisode 7, Ka Iwi Kapu - Ossements sacrés (2011), 1 épisode
Dernière modification par mannhunter le 17 juin 13, 12:09, modifié 2 fois.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange va se faire plaisir. :mrgreen:

Perso, Joe Dante ça restera pour moi les grands souvenirs d'enfance que sont Gremlins et L'aventure intérieure, films que je trouve toujours aussi géniaux. Entre le joyeux bordel du premier et les idées démentes du second, Dante s'affirmait sous la houlette de tonton Steven comme le prince du divertissement déjanté et iconoclaste. D'un méchant Gremlins à la crête qui s'acharne à la tronçonneuse à une mère hystérique qui fait exploser une sale bête dans sa micro-ondes, d'un officier casse-cou miniaturisé dans le corps d'un hypocondriaque à un fœtus découvert dans le ventre de Meg Ryan, ces deux films sont blindés d'images qui ont forgé mon éducation cinéphilique. Rien que pour ça, Dante aura toujours ma reconnaissance. "Gizmooooo... caca !!!"
Mention spéciale au générique de L'aventure intérieure qui était très bon : des formes brillantes et géométriques indéfinissables, la musique étrange en forme de pulsations électroniques de Goldmsith... on se croirait sur une autre planète et la caméra recule alors pour qu'on découvre que c'étaient des glaçons en très gros plan dans un verre de whisky. :mrgreen:

(la chanson n'a rien à voir avec le film)
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Pour moi, ce sera le point culminant Gremlins 2. Impossible de faire mieux dans le genre un jour. Je repense très régulièrement à une séquence en particulier, qui m'avait marqué jeune, et me fend toujours autant la poire aujourd'hui: CI-VI-LAÏ-ZA-CHION!
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Il y a un problème de rythme qui perso me gêne dans Gremlins 2, notamment avec une exposition trop longue. Mes sentiments pour cette suite sont moins forts que pour le premier, alors que paradoxalement, elle est encore plus folle. Rick Baker avait fait un boulot énorme d'ailleurs.

:mrgreen:
Dernière modification par Demi-Lune le 17 juin 13, 17:42, modifié 1 fois.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Je préfère le 2e opus justement pour sa folie. Je trouve qu'on rentre plus facilement dans le délire paradoxalement, et le fait qu'il n'y ait plus de garde fou en fait un spectacle jubilatoire ininterrompu (parfois épuisant, mais ce sont ces satanées bestioles qui veulent ça sûrement).
Demi-Lune a écrit :
Cette séquence créée pour la vidéo et le câble est mille fois plus sympa que le truc avec Hulk Hogan de la version ciné, qui a pris un méchant coup de vieux. C'est d'ailleurs le seul passage un peu raté à mes yeux. Et même si cette séquence alternative est présente en suppléments sur les différents supports vidéo, je regrette que l'on n'ait pas le choix de pouvoir l'intégrer au corps du film. Je garde ma VHS juste pour ce plaisir.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Les deux Gremlins sont truffés de scènes absolument cultes donc il parait inutile de surenchérir sur les propositions de Demi-Lune.

Aussi, je vais choisir la fin du mal aimé Small Soldiers (celle sur le fleuve) qui me file la larme à l’œil (oui je sais, la scène est très clicheton mais je suis facilement ému devant ce type de séquence quand elles sont bien faites).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur

Message par Federico »

Ne désespérant pas de découvrir un jour le très rare The movie orgy, le film de Dante qui m'amuse le plus reste L'aventure intérieure, vrai-faux (et chouette) remake du Voyage fantastique avec pas mal d'humour, notamment comme hymne au kitschouille yankee (bien avant Mars attack !).

Le très grand public Dante su aussi distiller quelques coquineries subreptices mais néanmoins oblongues (que ne se permettrait jamais son très prude pote/producteur Steven) :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre