HS :MJ a écrit :Père Jules a écrit :Le symbolisme côtoie pourtant franchement le ridicule dans cette scène.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
HS :MJ a écrit :Père Jules a écrit :Le symbolisme côtoie pourtant franchement le ridicule dans cette scène.
Je sais pas où ils sont allés la chercher cette brune, mais sa tête de trans' me fait penser à José Garcia... On s'attend à voir de Caunes débarquer.Federico a écrit :Miss Piggy de Vladivostok
pareil!manuma a écrit :Tiens, ça c'est justement la scène que j'aurais retenu de l’œuvre d'Ashby.Demi-Lune a écrit :... j'ai encore souvenir de la scène du hangar, à la fin, où ils s'invectivent tous les deux pendant dix minutes : insupportable.
Pas mieux...mannhunter a écrit :Sinon j'aurais bien cité des passages d'"Harold & Maude", les scènes de "suicides" et l'émouvante fin.
Ce film est génial. Sûrement mon préféré de Ashby, même devant le très bon Being There.Kevin95 a écrit :J'allais citer le superbe et très mélancolique dernier plan de Shampoo mais mon chouchou reste la scène du bar dans The Last Detail.![]()
Cette séquence créée pour la vidéo et le câble est mille fois plus sympa que le truc avec Hulk Hogan de la version ciné, qui a pris un méchant coup de vieux. C'est d'ailleurs le seul passage un peu raté à mes yeux. Et même si cette séquence alternative est présente en suppléments sur les différents supports vidéo, je regrette que l'on n'ait pas le choix de pouvoir l'intégrer au corps du film. Je garde ma VHS juste pour ce plaisir.Demi-Lune a écrit :