Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

D'accord avec tenia. De ce côté, je trouve que criterionforum.org est beaucoup plus avisé. Dommage qu'ils ne testent rarement autre chose que les éditions Criterion et BFI.
Sedlab0hne a écrit :Les goûts et les couleurs :wink:. Et tenia évoquait plutôt la qualité d'image. Quant aux Myiazaki, Ponyo a été pensé pour les plus jeunes, le Château Ambulant est plus adulte dans son propos. C'est clair qu'il ne mérite pas un 3 même si l'épilogue est trop vite expédié. Quant à Ponyo, pourquoi mériterait-il une note inférieure ?
Oui, d'ailleurs je me suis justement excusé avant d'en parler :wink: Je voulais juste en profiter pour crier au monde qu'on n'a pas idée d'infliger une note comme ça à ce film, qui perso me paraît plus abouti, plus profond et plus stylisé que Ponyo. :P Ponyo a été pensé pour les plus petits, bien sûr (les dessins tout en arrondis, c'est mignon tout plein). C''est d'ailleurs un très bon film, mais peut-être laisse-t-il quand même trop de questions sans réponse. La réflexion n'est pas tant que Ponyo < Château ambulant. Je crois juste que le testeur du BR est passé à côté du Château ambulant, de sa galerie fellinienne de cirque et de monstres, de son rapport avec l'auteur pour lui coller un 3*. L'épilogue est expédié, comme dans beaucoup d'autres films de Miyazaki :uhuh: ça a d'ailleurs amené pas mal de fans à se demander s'il ne considérait pas ses films comme "terminés" avant d'avoir "résolu" son histoire et bouclé la boucle des personnages. Bref, j'arrête mon HS :oops:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
BaronLundi
Electro

Message par BaronLundi »

Nan mais y'a aussi des fous qui préfèrent Kiki à Totoro ou Spirited Away hein, faut pas se formaliser.

Edit: oups, pardon d'avoir prolongé ce déraillement intempestif...
Dites non aux signatures
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :D'accord avec tenia. De ce côté, je trouve que criterionforum.org est beaucoup plus avisé. Dommage qu'ils ne testent rarement autre chose que les éditions Criterion et BFI.
En même temps, on peut s'estimer heureux qu'avec un nom pareil (et un but affiché du même accabit), ils testent de temps en temps du BFI. :mrgreen:
(faut pas oublier que criterionforum.org n'a littéralement qu'un unique testeur).
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Une petite remarque en passant pour Gaumont: au dos de la jaquette d'Identification d'une Femme, vous avez indiqué "Grand Prix du Festival de Cannes 1982", ce qui est faux. Le film a obtenu le Prix du 35e anniversaire.
Voilà voilà. :fiou:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Devlin
Assistant(e) machine à café

Message par Devlin »

Je viens de regarder vite fait Identification d'une femme.
Ca a l'air d'etre du bon boulot.
Grosse différence de colorimétrie par rapport au Critérion: la dominante orange a disparue. Ca ressemble enfin à mes souvenirs de vision en salle ( j'ai vu le film quatre fois ).
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Petite question sur la nouvelle collection qui devrait être lancée en 2014 et dont les titres ne correspondent pas à la ligne éditoriale des "Gaumont Classiques" : y verra-t'on des comédies de la Gaumont avec Pierre Richard, et y'a t'il une chance que les De Funès édités en 2010 bénéficient d'un nouveau master à la hauteur de vos critères techniques actuels ?
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé au préalable, mais sait-on si Gaumont prévoit d'organiser avec amazon une petite opé sur les Blu-Ray ? Cela fait un moment que j'aimerais me procurer certains titres, facilement une dizaine, mais à 20€ l'unité je suis obligé de patienter un peu. Merci :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

DukeOfPrunes a écrit :Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé au préalable, mais sait-on si Gaumont prévoit d'organiser avec amazon une petite opé sur les Blu-Ray ? Cela fait un moment que j'aimerais me procurer certains titres, facilement une dizaine, mais à 20€ l'unité je suis obligé de patienter un peu. Merci :)
Cela a effectivement été dit plus haut, la prochaine promo (2=3) est prévue pour août/septembre prochains ! :wink:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Merci, c'est noté :)
Vivement en HD (STA/STF)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

zemat a écrit :Petite question sur la nouvelle collection qui devrait être lancée en 2014 et dont les titres ne correspondent pas à la ligne éditoriale des "Gaumont Classiques" : y verra-t'on des comédies de la Gaumont avec Pierre Richard, et y'a t'il une chance que les De Funès édités en 2010 bénéficient d'un nouveau master à la hauteur de vos critères techniques actuels ?
Analyse pertinente :fiou: encore un peu de patience, mon tableur excel n'est pas encore satisfaisant mais j'y travaille :D
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

JS de Gaumont a écrit :
zemat a écrit :Petite question sur la nouvelle collection qui devrait être lancée en 2014 et dont les titres ne correspondent pas à la ligne éditoriale des "Gaumont Classiques" : y verra-t'on des comédies de la Gaumont avec Pierre Richard, et y'a t'il une chance que les De Funès édités en 2010 bénéficient d'un nouveau master à la hauteur de vos critères techniques actuels ?
Analyse pertinente :fiou: encore un peu de patience, mon tableur excel n'est pas encore satisfaisant mais j'y travaille :D
Merci pour ce retour ! :wink:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
Charte graphique différente pour cette collection j'imagine? :o
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Dunn a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Analyse pertinente :fiou: encore un peu de patience, mon tableur excel n'est pas encore satisfaisant mais j'y travaille :D
Charte graphique différente pour cette collection j'imagine? :o
Pas de fourreau par exemple mais on resterait sur des BD 50 pour conserver un haut niveau de débit d'encodage. Côté charte on y travaille mais on cale sur les visuels : affiche légèrement adaptée ou photo mais dans les deux cas soit il y a des problèmes de droits et/ou de matériel. J'ai bien pensé à mettre juste le titre du film son réalisateur ou réalisatrice plus les talents mais je me suis fait traiter de grand malade par mon équipe et une enseigne qui est dans la confidence!
Mais le vrai problème c?est l'économie du projet pour l'instant ça ne passe pas à 15 euros prix public conseillé et j'entends déjà ici mes oreilles siffler sur le mode "non mais ce film c'est un titre Gaumont Classiques, y font n'importe quoi chez Gaumont"!!! :fiou:
En même temps quand on a lancé la collection Gaumont à la demande le plan d'affaires était une hérésie vue d'une directrice financière qui depuis a quitté la société! Mais vu l'état du marché de la vidéo et le dumping des majors américaines qui fracassent les prix avec des livrets, des Digi quand ce n'est pas du boîtier métal moi j'y arrive pas! Mais bon si on ne devait faire que ce qui tient la route dans un tableur excel alors vaut mieux pas bosser dans le cinéma ! Voila c'était la pensée du soir, bonne nuit lecteurs et lectrices de la communauté des Classikiens :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste

zemat a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé au préalable, mais sait-on si Gaumont prévoit d'organiser avec amazon une petite opé sur les Blu-Ray ? Cela fait un moment que j'aimerais me procurer certains titres, facilement une dizaine, mais à 20€ l'unité je suis obligé de patienter un peu. Merci :)
Cela a effectivement été dit plus haut, la prochaine promo (2=3) est prévue pour août/septembre prochains ! :wink:
Mi septembre sur amazon par exemple pour fêter la sortie de 4 titres en Gaumont Classiques et autant en Gaumont à la demande. C'est ce que j.ai entendu dire mais surtout ne le répétez pas :uhuh:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Marcus a écrit :Une petite remarque en passant pour Gaumont: au dos de la jaquette d'Identification d'une Femme, vous avez indiqué "Grand Prix du Festival de Cannes 1982", ce qui est faux. Le film a obtenu le Prix du 35e anniversaire.
Voilà voilà. :fiou:
Il a bien eu le Grand Prix du Festival de Cannes, c'est officiel
Il se trouve que c'était à l'occasion du 35ème anniversaire du Festival
Je ne vois pas ce que ça change???
Voili voilou :!:
Répondre