D'accord avec tenia. De ce côté, je trouve que criterionforum.org est beaucoup plus avisé. Dommage qu'ils ne testent rarement autre chose que les éditions Criterion et BFI.
Sedlab0hne a écrit :Les goûts et les couleurs

. Et tenia évoquait plutôt la qualité d'image. Quant aux Myiazaki,
Ponyo a été pensé pour les plus jeunes, le
Château Ambulant est plus adulte dans son propos. C'est clair qu'il ne mérite pas un 3 même si l'épilogue est trop vite expédié. Quant à
Ponyo, pourquoi mériterait-il une note inférieure ?
Oui, d'ailleurs je me suis justement excusé avant d'en parler

Je voulais juste en profiter pour crier au monde qu'on n'a pas idée d'infliger une note comme ça à ce film, qui perso me paraît plus abouti, plus profond et plus stylisé que
Ponyo.
Ponyo a été pensé pour les plus petits, bien sûr (les dessins tout en arrondis, c'est mignon tout plein). C''est d'ailleurs un très bon film, mais peut-être laisse-t-il quand même trop de questions sans réponse. La réflexion n'est pas tant que
Ponyo <
Château ambulant. Je crois juste que le testeur du BR est passé à côté du
Château ambulant, de sa galerie fellinienne de cirque et de monstres, de son rapport avec l'auteur pour lui coller un 3*. L'épilogue est expédié, comme dans beaucoup d'autres films de Miyazaki

ça a d'ailleurs amené pas mal de fans à se demander s'il ne considérait pas ses films comme "terminés" avant d'avoir "résolu" son histoire et bouclé la boucle des personnages. Bref, j'arrête mon HS