Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Devlin a écrit :Apparemment ,sur le forum Criterion MichaelB touve que c'est beaucoup mieux en mouvement que ce que les captures
de Beaver laissent suggérer.
Il est meme agréablement surpris que ce soit aussi bon, vu les circonstances de production du film.
Comme c'est un pro ...
Voilà.
De toute manière, ce ne serait pas non plus la 1ere fois que les captures de Beaver sont trompeuses... :mrgreen:
Jerome a écrit :de toute façon, le MoC est light en bonus, je préfère attendre le Gaumont.
Perso, j'ai préco quand même chez eux avec le box Yamanaka, car en précommandant les 2, ils offrent le DVD (normalement OOP) de Toni. :D
En fonction du contenu, je me prendrai peut-être le Gaumont.
BaronLundi
Electro

Message par BaronLundi »

tenia a écrit : Perso, j'ai préco quand même chez eux avec le box Yamanaka, car en précommandant les 2, ils offrent le DVD (normalement OOP) de Toni. :D
C'est encore le cas ? Je ne vois rien sur les pages habituelles...
Dites non aux signatures
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

BaronLundi a écrit :
tenia a écrit : Perso, j'ai préco quand même chez eux avec le box Yamanaka, car en précommandant les 2, ils offrent le DVD (normalement OOP) de Toni. :D
C'est encore le cas ? Je ne vois rien sur les pages habituelles...
Normalement, ça durait jusqu'au 28 avril.
http://www.eurekavideo.co.uk/offers/new ... 60413.html

"If all that wasn't exciting enough we have just added our May releases to our store for pre-order, and a fantastic special offer to go with them. If you order both The Complete (existing) Films of Sadao Yamanaka and The Murderer Lives at 21 in the same order between now and Midnight (UK time) Sunday 28th of April, we'll send you a copy of Jean Renoir's Toni on DVD absolutely free!"
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Image

Je me le suis revisionné tout à l'heure... (après avoir visionné le BLU de "La grande illusion").

Mouarf ! En termes de "grain", tout une époque ! (ne serait-ce que le tout premier carton qui affiche un bon grain "bio" à l'ancienne :lol: ). Ensuite, côté "couleurs", il y a certaines choses qui ne me convainquent toujours pas, mais "je n'insiste pas" (une seule chose : si mon général -- lorsque j'étais au Service historique de l'Armée de l'air -- était passé par là, le bleu des drapeaux français l'aurait mis dans tous ses états*).

* expérience perso... Alors que je peignais l'illustration d'une affiche pour un colloque sur Guynemer, il m'a ordonné le modifier le bleu des cocardes sous prétexte qu'il y voyait du "bleu de Prusse" ! ça ne rigolait pas !

Incidemment, je l'ai visionné avec les sous-titres (bien discrets à l'époque ; là aussi, c'était le bon temps)... A un moment, au début du spectacle, Jean Parédès et Albert Rémy (?) hurlent quelque chose à l'intention de Maria Félix (qui joue une tsarine). Moi, j'ai entendu :
Vive la tsarine !
Et les sous-titres disent :
Vive l'Algérie !
:shock: J'ai réécouté le passage 5 fois de suite, sans parvenir à bien comprendre. Mais le "vive l'Algérie" me semble un peu capilotracté.
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 mai 13, 00:52, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ah French Cancan un de mes bluray préféré :D
Sinon je commence une belle petite collection :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Wow ! Joli :wink:
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

Oui très beau! Vivement la prochaine promo gaumont qui devrait avoir lieu en août si j'ai bien compris :P
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Fin mai, il y a IDENTIFICATION D'UNE FEMME et VIOLENCE ET PASSION^^
Mais tu voulais peut-être parler d'une sortie de films français...
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :Fin mai, il y a IDENTIFICATION D'UNE FEMME et VIOLENCE ET PASSION^^
Mais tu voulais peut-être parler d'une sortie de films français...
Non je voulais parler d'une promotion du genre 2 pour 3 comme celle de l'année dernière. Sinon je trouve que les BR gaumont sont trop chers... :oops:
Image
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :Image

Je me le suis revisionné tout à l'heure... (après avoir visionné le BLU de "La grande illusion").

Mouarf ! En termes de "grain", tout une époque ! (ne serait-ce que le tout premier carton qui affiche un bon grain "bio" à l'ancienne :lol: ). Ensuite, côté "couleurs", il y a certaines choses qui ne me convainquent toujours pas, mais "je n'insiste pas" (une seule chose : si mon général -- lorsque j'étais au Service historique de l'Armée de l'air -- était passé par là, le bleu des drapeaux français l'aurait mis dans tous ses états*).

* expérience perso... Alors que je peignais l'illustration d'une affiche pour un colloque sur Guynemer, il m'a ordonné le modifier le bleu des cocardes sous prétexte qu'il y voyait du "bleu de Prusse" ! ça ne rigolait pas !
Ce n'est malheureusement pas aussi simple: la pellicule utilisée rentre aussi en jeu pour le rendu des couleurs. Selon la pellicule on peut avoir différents rendus: regarde les productions Fox du début des années 40 (Le cygne noir, Capitaine de Castille), ou les "dominantes" jaune-vertes de Alexandre le bienheureux dont on retrouve la tendance (j'ai bien dit "tendance") dans L'homme de Rio ou Les tribulations.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Je suis bien conscient des difficultés. Du reste, dans la rubrique suppléments, on nous explique bien qu'il y a trois péloches : une rouge, une verte, une bleue... Dans certains cas, je me demande si la péloche "verte" n'a pas eu une très légère tendance à prendre le pas sur les autres.

Tous les mots sont importants. J'ai écrit "très légère".
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :Tous les mots sont importants. J'ai écrit "très légère".
Ah mais je ne me fixais pas sur tes mots précis. C'est aussi une remarque que je me fais régulièrement. On a été très longtemps habitués à des masters vidéo qui trituraient les couleurs pour qu'elles aient l'air naturelles, vives, etc. Depuis quelques années on constate un revirement total sur ce point, avec des masters qui restent désormais fidèles aux teintes pellicule d'origine, même si le rendu est moins pimpant. C'est assez étonnant, et une bonne nouvelle dans la plupart des cas pour les amoureux du respect artistique (comme nous ici :fiou: ).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Rien à voir : je reviens à mon histoire de "bleu de Prusse"... je suis allé vérifier, c'est un bleu assez sombre. N'importe quoi, le général ! :roll: Je n'avais pas du tout utilisé un "bleu de Prusse".

Ça me fait penser à cette anecdote (que j'ai déjà racontée) : Jean Dréville convoqué par les militaires parce que... dans un de ses films à sortir (Normandie-Niemen ?)... les boutons des uniformes n'étaient pas réglementaires.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ux-gaumont

Précision à l'attention de tous et en particulier de l'auteur du test, Antoine Royer : pour les sous-titres qui bizarrement sont mentionnés "aucun" je m'élève en faux! Il y a pour le film comme toujours sur toutes les EDITIONS GAUMONT CLASSIQUES les sous titres français pour sourds et malentendants, et depuis une quinzaine de titres les sous titres anglais, suite aux nombreuses remarques / demandes. Qu'on se le dise :fiou:
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

JS de Gaumont a écrit :http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ux-gaumont

Précision à l'attention de tous et en particulier de l'auteur du test, Antoine Royer : pour les sous-titres qui bizarrement sont mentionnés "aucun" je m'élève en faux! Il y a pour le film comme toujours sur toutes les EDITIONS GAUMONT CLASSIQUES les sous titres français pour sourds et malentendants, et depuis une quinzaine de titres les sous titres anglais, suite aux nombreuses remarques / demandes. Qu'on se le dise :fiou:
Bah alors Antoine, on se fait remonter les bretelles par Gaumont ! :mrgreen:
Répondre