Selon moi l'un des peplums les plus intelligents et les plus passionnants qui soit
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Alligator a écrit :Argh! Ca me rappelle mon exécration de Duel au soleil que beaucoup adulent. Ya des films comme ça, sur lesquels je butte. Et qui sont sûrement de grands films, très intéressants ou très beaux. Et je n'y arrive pas.
Je viens de le découvrir, c'est un reproche que je ferai.Jeremy Fox a écrit :Pat Wheeler a écrit : Commandé !
J'en dirai quelques mots sitôt vu.
Il faut avoir en tête que la copie est moyenne, que c'est un western familial et qu'il ne faut pas avoir peur des bons sentiments. Ca lui a souvent été reproché.
Jeremy Fox a écrit :Dommage
Non, pas même. Son personnage a une certaine force au départ, mais je trouve qu'il s'affadit.Jeremy Fox a écrit :Jeremy Fox a écrit :Dommage
En même temps je suis un peu fautif ; sachant que tu n'avais pas apprécié Shane, c'est assez cohérent que tu n'apprécies pas plus le Curiz qui marche sur ses traces![]()
Pas même le personnage de Olivia de Havilland ?
Belle initiative de la part d'Artus que d'éditer des classiques...mais qualitativement, pour tous les DVD que je connais, c'est du foutage de gueule. Par contre, tout au moins pour les 4 que j'ai acheté jusque là, au moins c'était de vrais raretés.onvaalapub a écrit :Commandé aussi. De toute façon, quand Olivia paraît, je ne réfléchis pas, j'achèteJeremy Fox a écrit :
Voilà, Le fier rebelle, en le voyant, m'a fait penser à un mélange entre Shane et The yearling
Bravo ! J'adore ! J'ignorais qu'elle était encore en vie (96 ans quand même !).kiemavel a écrit : Quant à Olivia de Havilland, il y a presque 2 ans de çà, j'ai été assez "couillon" pour me présenter devant chez elle un énorme bouquet de roses à la main et j'ai pu lui parler 5 min. C'est un bon petit souvenir même si extrêmement surpris qu'elle réponde elle-même et ne l'ayant pas anticipé, je me suis retrouvé à balbutier et à prononcer des phrases sans doute incompréhensible retrouvant par là même peut-être le langage perdu des premiers hommes.
Sa sœur Joan Fontaine est aussi en vie ! Elle a 16 mois de moins qu'Olivia.xave44 a écrit :Bravo ! J'adore ! J'ignorais qu'elle était encore en vie (96 ans quand même !).kiemavel a écrit : Quant à Olivia de Havilland, il y a presque 2 ans de çà, j'ai été assez "couillon" pour me présenter devant chez elle un énorme bouquet de roses à la main et j'ai pu lui parler 5 min. C'est un bon petit souvenir même si extrêmement surpris qu'elle réponde elle-même et ne l'ayant pas anticipé, je me suis retrouvé à balbutier et à prononcer des phrases sans doute incompréhensible retrouvant par là même peut-être le langage perdu des premiers hommes.
Cette actrice est pour moi éternellement associée aux nombreux films dont elle a partagé la vedette avec Errol Flynn entre 1935 et 1940 (dont la moitié au moins sont des classiques).
Superbe anecdote, très sensible.kiemavel a écrit :Quant à Olivia de Havilland, il y a presque 2 ans de çà, j'ai été assez "couillon" pour me présenter devant chez elle un énorme bouquet de roses à la main et j'ai pu lui parler 5 min. C'est un bon petit souvenir même si extrêmement surpris qu'elle réponde elle-même et ne l'ayant pas anticipé, je me suis retrouvé à balbutier et à prononcer des phrases sans doute incompréhensible retrouvant par là même peut-être le langage perdu des premiers hommes.