Aragorn Elessar a écrit :Bon, vous allez me jeter des pierres, mais j'accroche beaucoup à
Arrow par contre.

(à 2 épisodes pres). La vraie bonne surprise pour ma part pour l'instant.
J'ai deux ou trois épisodes de retard. Si au départ, la série était une plaisante surprise, show pop corn efficace, la suite se dégrade progressivement, chaque épisode étant moins bon que le précédent. Il y a clairement un problème de rythme, on n'est pas loin du "syndrome Dollhouse".
J'aime bien Elementary aussi. Ca vaut pas Sherlock, mais c’est une bonne compensation en attendant la saison 3. Je devrais vraiment me mettre aux bouquins de Sherlock, car j'adore le personnage.
Je trouve très intéressant ce que les scénaristes font avec Holmes. Une version torturée, un peu martyr, assez sombre. Dommage qu'ils ne peuvent pas aller très loin dans leur démarche (CBS oblige). Les enquêtes en elles-même sont au mieux sympathiques sinon anecdotiques. Il y a bien un ou deux éléments qui permettent de sortir un peu de l'ordinaire (et faire fonctionner la machinerie cérébrale holmsienne) mais c'est du tout venant policier. La série n'est pas désagréable mais ce n'est pas non plus une grosse surprise. En tout cas, même si elle supporte difficilement la comparaison avec sa grande soeur anglaise, elle n'a pas à rougir car ils ont choisi un angle d'attaque différent et qui fonctionne bien.
Je vais terminer la saison, car les épisodes ne dures que 20 minutes, mais The New Normal c'est aussi bien perrave finalement.
J'aime la démesure de Murphy, elle me fascine. C'est souvent à la limite du mauvais goût mais il arrive à s'en sortir. Avec The New Normal, Murphy fait un peu aux contes de fée ce qu'il fait avec l'horreur d'AHS. Une compilation hystérique, modernisée (dans le cas des contes) et pop, voire post-moderne. Ce n'est pas fin, The New Normal me fatigue parfois avec son rythme hystérique où cela blablate à 100 à l'heure mais pour le moment, je m'accroche.
New Girl je continue à la regarder pour Schmidt qui tue tout.
Dans mon message déplorant la qualité des séries actuelles, j'avais, avec dessein, précisé les dramas parce que les comédies s'en sortent mieux. Pour moi, la meilleure actuellement, c'est The Middle. Toujours aussi fou et drôle. Suivi de près par Raising Hope, parce que l'écriture de Garcia est toujours aussi géniale. New Girl est sympa également, pour Schmidt, Nick également (sa folie surréaliste me fait souvent marrer) et Zooey parce que je suis sous le charme de l'actrice. Modern Family ronronne, Parks & Rec est un peu en deçà et il est temps que The Office se termine. Côté dinosaure How I Met Your Mother & Big Bang Theory, en revanche, c'est la cata'.