Rentrée 2012/2013 : Les Nouveautés

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...

Re: Rentrée 2012/2013 : Les Nouveautés

Message par 7swans »

pol gornek a écrit :
7swans a écrit : Ou la très mauvaise interprète de Alias, c'est au choix, hein.
Hérétique ! :o
La seule Alias-Girl que je tolère c'est Rachel Nichols.
On peut même dire que je la vénère (enfin je la trouve sublime, quoi...).

Sinon pas vu In Treatment.
Point.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Qu'on parle encore d'Alias en 2012, c'est beau!
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je ne savais pas que Melissa George avait jouer dans Alias
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Je ne savais pas que Melissa George avait jouer dans Alias
La vilaine femme-espionne de Michael Vaughn (Michael Vartan).
Elle joue un personnage exaspérant (quand elle est censée être une gentille) et qui devient de plus en plus insupportable (quand on se rend compte que, évidemment, c'est une méchante salope).
Point.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Jamais vu Alias de toutes façons
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
karadoc
Independence Day

Message par karadoc »

Image

Good Cop

Mini-série en 4 épisodes produite par la BBC.
Gros coup de cœur en ce qui me concerne, on s'attache très vite au personnage de Rocksavage, on vit avec lui jusqu'à un final qui m'a vraiment retourné.

pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

666 Park Av. 01x01 :

Difficile de figurer l’horreur sur un network. On a plus vite fait de tomber dans les effets faciles destinés à effrayer la ménagère de plus de 50 ans. Il vaut mieux privilégier le hors-champs, en démarche hitchcockienne, que s’engouffrer dans une horreur que l’on sait d’avance aseptisée par la censure.

En théorie, ce pilot est un bon élève. Scénographie appliquée, présentation succincte et efficace des différents personnages, l’entrée en matière est studieuse. C’est dans sa façon d’exploiter son fond de commerce qu’elle s’abîme. Représentation d’une horreur de pacotille avec dans ses manches des tours vieux comme le monde.

Comme American Horror Story, il y a un petit côté compilation. Empilage d’éléments piqués ça et là avec un traitement beaucoup trop timide et complexé pour convaincre. Il n’y a pas la démarche folle et non structurée du show de Murphy. Ici, c’est plus de l’application scolaire, avec la violente impression de voir le rejeton engendré par l’accouplement The Devil’s Advocate et la série Poltergeist, the Legacy.

Etat : Abandon
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Image
Je n'avais pas du tout reconnu Scott Speedman sur l'affiche. Il faut ABSOLUMENT que je vois cette série!
Il interprète le personnage principal?
Point.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

J'ai regardé 25 minutes de NO LIMIT. Je n'ai rien contre Besson et je suis bon public mais c'était pas possible d'aller plus loin...

Au programme:
- un super soldat qui téléphone à sa gamine pour lui chanter "joyeux anniversaire" en pleine opération commando au Niger.
- Le même qui, atteint d'une maladie incurable, se voit proposer un traitement expérimental financé par l'armée en échange de devenir un super espion
- Une ado chiante
- Une ex femme encore plus chiante
- Une commissaire marseillaise type petite rigolote et un gros adjoint lourdaud
- des flics débiles
- des pseudo cailleras Benettons (un black, un asiat, un blanc)
- des dialogues entre cool attitude et punchline
- un peu de nudité
- un peu de violence

Mixer le tout ça donne une sorte de 24 HEURES CHRONO / TRUE LIES / NIKITA / TAKEN imbuvable...qui devrait cartonner sur TF1 dans quinze jours :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

last resort est, je dois avouer, assez prenant, ce qui est déjà une bonne chose.

mais bon, bonjour le pitch: question crédibilité, je m'attendais tout de même à un truc (plus) abouti. car là, dès le second épisode, on nage en plein délire tellement on n'y croit pas. :lol:

la réalisation compense heureusement par de l'action et du rythme: reste à savoir si ça tiendra la route longtemps.

à noter la présence d'une jeune actrice française (décelée à son vrai accent frenchy dans la vo) et de robert patrick, alias terminator 2: le déjà semble-t-il bad guy de service.

revolution = pas forcément mieux côté histoire et crédibilité, et l'actrice principale conne et pleurnicheuse a tendance à casser les c... j'attends de connaître en tout cas le fin mot de l'histoire sur cette coupure électrique généralisée: mais je m'attends sérieusement à une explication des plus vaseuses... car à ma connaissance, aucun phénomène artificiel ou naturel n'est en mesure de générer un truc pareil.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

CBS annule Partners, ABC annule 666 Park Avenue et Last Resort.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Aragorn Elessar a écrit :Bon, vous allez me jeter des pierres, mais j'accroche beaucoup à Arrow par contre. :mrgreen: (à 2 épisodes pres). La vraie bonne surprise pour ma part pour l'instant.
J'ai deux ou trois épisodes de retard. Si au départ, la série était une plaisante surprise, show pop corn efficace, la suite se dégrade progressivement, chaque épisode étant moins bon que le précédent. Il y a clairement un problème de rythme, on n'est pas loin du "syndrome Dollhouse".
J'aime bien Elementary aussi. Ca vaut pas Sherlock, mais c’est une bonne compensation en attendant la saison 3. Je devrais vraiment me mettre aux bouquins de Sherlock, car j'adore le personnage.
Je trouve très intéressant ce que les scénaristes font avec Holmes. Une version torturée, un peu martyr, assez sombre. Dommage qu'ils ne peuvent pas aller très loin dans leur démarche (CBS oblige). Les enquêtes en elles-même sont au mieux sympathiques sinon anecdotiques. Il y a bien un ou deux éléments qui permettent de sortir un peu de l'ordinaire (et faire fonctionner la machinerie cérébrale holmsienne) mais c'est du tout venant policier. La série n'est pas désagréable mais ce n'est pas non plus une grosse surprise. En tout cas, même si elle supporte difficilement la comparaison avec sa grande soeur anglaise, elle n'a pas à rougir car ils ont choisi un angle d'attaque différent et qui fonctionne bien.
Je vais terminer la saison, car les épisodes ne dures que 20 minutes, mais The New Normal c'est aussi bien perrave finalement.
J'aime la démesure de Murphy, elle me fascine. C'est souvent à la limite du mauvais goût mais il arrive à s'en sortir. Avec The New Normal, Murphy fait un peu aux contes de fée ce qu'il fait avec l'horreur d'AHS. Une compilation hystérique, modernisée (dans le cas des contes) et pop, voire post-moderne. Ce n'est pas fin, The New Normal me fatigue parfois avec son rythme hystérique où cela blablate à 100 à l'heure mais pour le moment, je m'accroche.
New Girl je continue à la regarder pour Schmidt qui tue tout.
Dans mon message déplorant la qualité des séries actuelles, j'avais, avec dessein, précisé les dramas parce que les comédies s'en sortent mieux. Pour moi, la meilleure actuellement, c'est The Middle. Toujours aussi fou et drôle. Suivi de près par Raising Hope, parce que l'écriture de Garcia est toujours aussi géniale. New Girl est sympa également, pour Schmidt, Nick également (sa folie surréaliste me fait souvent marrer) et Zooey parce que je suis sous le charme de l'actrice. Modern Family ronronne, Parks & Rec est un peu en deçà et il est temps que The Office se termine. Côté dinosaure How I Met Your Mother & Big Bang Theory, en revanche, c'est la cata'.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

hellrick a écrit :J'ai regardé 25 minutes de NO LIMIT. Je n'ai rien contre Besson et je suis bon public mais c'était pas possible d'aller plus loin...
J'ai regardé les deux premiers épisodes. C'est évidemment très mauvais, on reconnait bien la patte Besson dans la caractérisation des personnages, dans l'utilisation et le type d'humour et dans une action pauvre et sans imagination (et parfois mal filmée/montée). Je sauverai seulement une esthétique soignée (au moins, on n'a pas l'impression de regarder un truc moche filmé au camescope).
(Vincent Colonna)
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

pol gornek a écrit :
Aragorn Elessar a écrit :Bon, vous allez me jeter des pierres, mais j'accroche beaucoup à Arrow par contre. :mrgreen: (à 2 épisodes pres). La vraie bonne surprise pour ma part pour l'instant.
J'ai deux ou trois épisodes de retard. Si au départ, la série était une plaisante surprise, show pop corn efficace, la suite se dégrade progressivement, chaque épisode étant moins bon que le précédent.
J'ai vu les 5 premiers épisodes et le 5 m'a vraiment bien plu après un quatrième vraiment sans intérêt...peut-être que 22 épisodes n'est pas une si bonne idée finalement, ça avance moins vite que ça devrait.

Sinon American Horror Story: Asylum...autant je n'ai pas aimé la saison 1 (pour moi du gloubi glouba d'influences où on mélangeait plein de clichés de l'horreur sans aucune cohérence) autant j'accroche pour l'instant à cette saison 2 toujours aussi généreuse en matière de sexe "pervers" et de gore...j'ai peur que ça parte en couille mais pour le moment c'est plutôt plaisant :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :CBS annule Partners, ABC annule 666 Park Avenue et Last Resort.
Sur le sujet, le toujours juste Ken Levine (il m'enlève les mots de la bouche):
http://kenlevine.blogspot.fr/2012/11/in ... -news.html
LAST RESORT was dropped by ABC. This was the show about the nuclear submarine that docks on the LOST island. I must say I loved the pilot. My one question when it was over was how are they going to keep this going week after week? By week three when the sub was sneaking through a government blockade to get drugs for the island drug lord who had kidnapped three crew members I stopped asking.
...
My suggestion: take the pilot, slap a real ending on it and sell it as a movie.
Répondre