Me concernant, sur ce genre de films, l'équation est toute simple : Yves Robert + Dabadie + Vladimir Cosma + Jean Rochefort = plaisir infini
J'en redemande. Et c'est tout ce que j'ai à dire.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai beaucoup aimé ce film, en revanche Salut l'artiste avec la même équipe m'a laissé sur ma faim. A retenter..Ratatouille a écrit :Courage fuyons (Yves Robert - 1979)
Me concernant, sur ce genre de films, l'équation est toute simple : Yves Robert + Dabadie + Vladimir Cosma + Jean Rochefort = plaisir infini
Je n'ai pas encore vu Courage fuyons, mais Salut l'artiste est pour moi une petite merveille avec la même équipe mais sur un autre mode, plus mélancolique. Par moment on est pas loin du cinéma de Claude Sautet, je recommande chaudement.blaisdell a écrit :J'ai beaucoup aimé ce film, en revanche Salut l'artiste avec la même équipe m'a laissé sur ma faim. A retenter..Ratatouille a écrit :Courage fuyons (Yves Robert - 1979)
monk a écrit :Annie Hall et Manhattan de Woody Allen.
Je connais un peu Allen, via une dizaine de films étalés sur toute sa carrière. Il reste étonnant que malgré un certain intérêt (tout relatif cependant) pour son oeuvre, je sois toujours passé à coté de ces deux films - films séminaux s'il en est. Annie Hall semble vraiment être la base de tout un pan de sa carrière, où l'on retrouve toutes ses obsessions et cette ambiance new yorkaise arty, avec la distance nécessaire et naturelle d'Allen pour ne pas tomber dans l'analyse premier degrès. Drôle, acerbe mais aussi touchant, Allen livre une très belle performance, dans la peau se personnage qui lui ressemble tant, qu'il répétera par la suite, encore et encore. Il y a définitivement quelque chose d'un chef d'oeuvre dans ce film. Charmé, je garde.
Manhattan est un film jumeau, racontant une histoire assez proche, avec es personnages similaires, évoluant dans les même milieux. Et pourtant, il n'y a pas à proprement parlé de redite, il s'agit plus d'un complément, d'une autre version. Un peu moins accès sur la comédie, le film l'est beaucoup plus sur son environnement: Manhattan, justement, y est montrée dans toute sa splendeur un peu triste. Le film est beaucoup plus formel aussi, avec de nombreux plans très travaillés, vraiment magnifiques (dans le "musée spatial", le pont la nuit, etc.) absents de Annie Hall. Là aussi, je garde.
Effectivement, je ne l'ai pas vu, mais ça sera avec plaisir ! D'autant que la Monkette aime bien Allen.Jeremy Fox a écrit : Si tu ne l'as pas vu, je te conseille instamment Hannah et ses soeurs
monk a écrit :Effectivement, je ne l'ai pas vu, mais ça sera avec plaisir ! D'autant que la Monkette aime bien Allen.Jeremy Fox a écrit : Si tu ne l'as pas vu, je te conseille instamment Hannah et ses soeurs
Parfait, c'est encore ce que je préfère !Jeremy Fox a écrit :monk a écrit :
Effectivement, je ne l'ai pas vu, mais ça sera avec plaisir ! D'autant que la Monkette aime bien Allen.
Dans la même veine que les deux que tu viens de voir