Les Dents de la mer - le blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever

Re: Les Dents de la mer - le blu ray

Message par Julien Léonard »

tenia a écrit :Si c'est comme les autres livrets pourris de la collection (qui t'apprennent 3 trucs trouvables sur wikipedia), je survivrai. :mrgreen:
Sans aller jusque-là... :mrgreen: Je pense que ce n'est effectivement pas loin de la vérité. Perso, je trouve le boitier métal plus classe, et la somme d'infos délivrée dans le livret doit sans doute se recouper pas mal avec ce qui est dit dans les nombreux et foisonnants bonus déjà contenus sur le disque.

En tout cas, j'ai beau être un admirateur inconditionnel de ce film (il a notamment bercé toute mon adolescence, avec ce fameux doublage français également cher à mon coeur -j'ai fini pas connaître de nombreuses répliques sur le bout des doigts-), je crois que je survivrais si je n'apprend pas (grâce à ce livret) le nombre de poils de torse que possède Robert Shaw ou le prix de la chambre d'hôtel ayant hébergé Spielberg pendant le tournage.
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Julien Léonard a écrit :
tenia a écrit :Si c'est comme les autres livrets pourris de la collection (qui t'apprennent 3 trucs trouvables sur wikipedia), je survivrai. :mrgreen:
Sans aller jusque-là... :mrgreen: Je pense que ce n'est effectivement pas loin de la vérité. Perso, je trouve le boitier métal plus classe, et la somme d'infos délivrée dans le livret doit sans doute se recouper pas mal avec ce qui est dit dans les nombreux et foisonnants bonus déjà contenus sur le disque.
Tout pareil. En plus le bandeau "100 Universal" est assez moche. Mieux vaut se payer "Martha's Vineyard memories" en plus.
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Perso je préfère nettement les digibooks aux steelbooks, ça rend nettement mieux sur l'étagère je trouve. Moi je range carrément les miens dans ma bibliothèque (je commence à manquer de place pour mes films, faut bien trouver des lieux de rangement :oops: ) et ça dépareille pas du tout à côté de mes livres (bon c'est un peu le principe du digibook aussi :mrgreen: ). Je préfère nettement ça au côté industriel des steelbooks, et je ne parle même pas des amaray standards.
En plus mine de rien, entre les StudioCanal Collection, les digibooks FPE et maintenant ces Universal 100th Anniversary, ce type de boitier s'impose de plus en plus pour le BR. Il semble remplacer les digipacks, de moins en moins utilisés.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :Perso je préfère nettement les digibooks aux steelbooks, ça rend nettement mieux sur l'étagère je trouve. Moi je range carrément les miens dans ma bibliothèque (je commence à manquer de place pour mes films, faut bien trouver des lieux de rangement :oops: ) et ça dépareille pas du tout à côté de mes livres (bon c'est un peu le principe du digibook aussi :mrgreen: ). Je préfère nettement ça au côté industriel des steelbooks, et je ne parle même pas des amaray standards.
D'un autre côté, les Digibooks Universal au format DVD... Non pas que ça m'emmerde en tant que tel (y a des intégristes refusant d'acheter tous les BRs dont le boitier n'a pas la hauteur normalisée), c'est surtout que j'ai été obligé de déplacer mes étagères pour qu'ils rentrent...
Count Dooku a écrit :Il semble remplacer les digipacks, de moins en moins utilisés.
Et c'est tant mieux. Le bleu curaçao, 4 ans après, j'y arrive toujours pas.
Julien Léonard a écrit :En tout cas, j'ai beau être un admirateur inconditionnel de ce film (il a notamment bercé toute mon adolescence, avec ce fameux doublage français également cher à mon coeur), je crois que je survivrais si je n'apprend pas (grâce à ce livret) le nombre de poils de torse que possède Robert Shaw ou le prix de la chambre d'hôtel ayant hébergé Spielberg pendant le tournage.
Y a bien plus de chances que le livret raconte pour la énième fois les pannes du requin, et comment Hitchcock n'a pas aimé que Spielberg lui pique son trans-trav. :mrgreen:
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Count Dooku a écrit :Perso je préfère nettement les digibooks aux steelbooks, ça rend nettement mieux sur l'étagère je trouve. Moi je range carrément les miens dans ma bibliothèque (je commence à manquer de place pour mes films, faut bien trouver des lieux de rangement :oops: ) et ça dépareille pas du tout à côté de mes livres (bon c'est un peu le principe du digibook aussi :mrgreen: ). Je préfère nettement ça au côté industriel des steelbooks, et je ne parle même pas des amaray standards.
En plus mine de rien, entre les StudioCanal Collection, les digibooks FPE et maintenant ces Universal 100th Anniversary, ce type de boitier s'impose de plus en plus pour le BR. Il semble remplacer les digipacks, de moins en moins utilisés.
+1
Burnett
Sévèrement

Message par Burnett »

Moi je suis très content de mon steelbook (15.99 €), il est magnifique et le film est sublime !
Les couleurs du steelbook sont superbes et le rangement est facile.
Le digibook, je m'en tape !! :mrgreen:
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

Moi du moment que le titre du film est bien lisible sur la tranche et que le disque est facile à sortir de son boîtier, je suis content :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pareil. Je ne vois pas en quoi ce serait une plus-value par rapport à l'édition steelbook qui est déjà très classe.
Nobody
Doublure lumière

Message par Nobody »

Le 20 novembre... sur .fr!

Image
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Message par Lt John Dunbar »

revu hier , superbe transfert et film parfait mais avez vous vu ce qui se passe à 1h36mn04 s puis a nouveau à 1h36mn16s ?
'
'
'
Spoiler (cliquez pour afficher)
regardez dans le ciel....
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Sauf que ça a toujours été.
Image
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café

Message par Bill Baroud »

Oui, c'est la signature Spielberg. On la retrouve dans les 3/4 de ses films.
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Message par Lt John Dunbar »

Bill Baroud a écrit :Oui, c'est la signature Spielberg. On la retrouve dans les 3/4 de ses films.
autant pour moi, ça m’était inconnu...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Question, il y a un disque ou deux disques dans le steelbook ?
Le digibook est référencé 1 disque sur Amazon alors que pour le steelbook, il est indiqué 2.
Les deux sont tombés à 12,99. Faut juste que je choisisse maintenant.

Image
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Mon steelbook acheté à la Fnac comprend un Blu-ray + une pochette avec le DVD Rom pour la copie digitale.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre