Mais lui ne compte plus, il a été viré.Borislehachoir a écrit :Rosemary's baby, Tancrède n'aime pas

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Mais lui ne compte plus, il a été viré.Borislehachoir a écrit :Rosemary's baby, Tancrède n'aime pas
mais quand même très daté ...AtCloseRange a écrit :Donc on garde...jacques 2 a écrit :
Non : bon film
Pas un peu trop chtarbé dans le registre décalage envappé ?Truffaut Chocolat a écrit :The Big Lebowski ?
D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.Stark a écrit :Pas un peu trop chtarbé dans le registre décalage envappé ?Truffaut Chocolat a écrit :The Big Lebowski ?
J'adooooooore ce film hein, je lui baise les pieds , mais je ne suis pas sûr qu'il entre véritablement dans un registre ultra-fédérateur comme La Mort aux Trousses, par exemple.
Et alors? Groundhog Day ne le sera jamais?jacques 2 a écrit :mais quand même très daté ...AtCloseRange a écrit : Donc on garde...
Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)AtCloseRange a écrit :J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Méfie-toi. Suite à ce que j'ai sur ce topic, je m'attends à tout. Ca m'étonnerait pas qu'il y en ait un qui... (hellrick ?AtCloseRange a écrit :D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.
J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Pareil, j'ai beau apprécier beaucoup le film, je trouve les grosses réserves de Lourcelles très pertinentes.Wagner a écrit :Le grand carnaval n'a fait l'objet d'aucune objection
Sinon le trou non (déjà dit), très mitigé pour rosemary's (de mémoire les réserves de lourcelles sont légitimes).
Je me rappelle d'un numéro de Premiere à la sortie de Midnght Run de Martin Brest. Ils avaient interrogé Brest sur quelques films et celui-ci avait dit qu'il n'aimait pas Hitchcock et qu'il détestait sa direction d'acteur. Venant du "génial" metteur en scène du Flic de Beverly Hills, c'était rigolo...Gounou a écrit :Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)AtCloseRange a écrit :J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Non mais La Mort aux Trousses c'est quand même pas le Hitchcock névrotique et tourmenté d'un Pyscho, par exemple. C'est une oeuvre d'une limpidité, d'une universalité absolues il me semble, qui parvient à trouver l'équilibre parfait entre vision personnelle et divertissement ultime, dans sa définition la plus fédératrice.Gounou a écrit :Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)
Oui dans l'absolu mais sur un forum cinéphile, je demande à voir.Gounou a écrit :Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)AtCloseRange a écrit :J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
D'accord avec cela : même l'envie de te contrarier (ce qui serait parfaitement puéril ...) ne me fera pas dire du mal de "la mort aux trousses" ...AtCloseRange a écrit :[D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.
J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.