Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Major Tom
Petit ourson de Chine

Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Message par Major Tom »

Je crois que jacques2 n'a pas encore compris. :mrgreen:
Borislehachoir a écrit :Rosemary's baby, Tancrède n'aime pas
Mais lui ne compte plus, il a été viré. :idea: :D
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :
jacques 2 a écrit :
Non : bon film
Donc on garde...
mais quand même très daté ...

Je soutiens sans réserves "Groundhog day" : parfait à tous niveaux (scénario, interprètes,...) , intelligent et non élitiste ... :)
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Truffaut Chocolat a écrit :The Big Lebowski ? :o
Pas un peu trop chtarbé dans le registre décalage envappé ?

J'adooooooore ce film hein, je lui baise les pieds , mais je ne suis pas sûr qu'il entre véritablement dans un registre ultra-fédérateur comme La Mort aux Trousses, par exemple.
Wagner
Assistant opérateur

Message par Wagner »

Le grand carnaval n'a fait l'objet d'aucune objection

Sinon le trou non (déjà dit), très mitigé pour rosemary's (de mémoire les réserves de lourcelles sont légitimes).
Image

Ego sum qui sum
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Stark a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :The Big Lebowski ? :o
Pas un peu trop chtarbé dans le registre décalage envappé ?

J'adooooooore ce film hein, je lui baise les pieds , mais je ne suis pas sûr qu'il entre véritablement dans un registre ultra-fédérateur comme La Mort aux Trousses, par exemple.
D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.
J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit : Donc on garde...
mais quand même très daté ...
Et alors? Groundhog Day ne le sera jamais? :)

D'ailleurs je suis surpris de ce choix, parce qu'il me semblait qu'il ne faisait pas l'unanimité justement... Je vote pour aussi. Mais il faut dire qu'il a quelques longueurs quand même. :oops:
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)
Image
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

AtCloseRange a écrit :D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.
J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Méfie-toi. Suite à ce que j'ai sur ce topic, je m'attends à tout. Ca m'étonnerait pas qu'il y en ait un qui... (hellrick ? :mrgreen: )
Borislehachoir
Machino

Message par Borislehachoir »

Wagner a écrit :Le grand carnaval n'a fait l'objet d'aucune objection

Sinon le trou non (déjà dit), très mitigé pour rosemary's (de mémoire les réserves de lourcelles sont légitimes).
Pareil, j'ai beau apprécier beaucoup le film, je trouve les grosses réserves de Lourcelles très pertinentes.

Notons que si on mèle Lourcelles au débat je pense que ça va être dur vu ce qu'il pense du cinéma post 50's.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Gounou a écrit :
AtCloseRange a écrit :J'avoue que l'idée que quelqu'un puisse dire, droit dans ses bottes, "je n'aime pas La Mort aux trousses" reste de l'ordre du fantastique.
Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)
Je me rappelle d'un numéro de Premiere à la sortie de Midnght Run de Martin Brest. Ils avaient interrogé Brest sur quelques films et celui-ci avait dit qu'il n'aimait pas Hitchcock et qu'il détestait sa direction d'acteur. Venant du "génial" metteur en scène du Flic de Beverly Hills, c'était rigolo...
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Gounou a écrit :Je le conçois totalement. Autrement ce serait nier que c'est un film entier sous couvert de divertissement... et je conçois que l'on soit réfractaire à la vision d'Hitchcock (j'en connais)
Non mais La Mort aux Trousses c'est quand même pas le Hitchcock névrotique et tourmenté d'un Pyscho, par exemple. C'est une oeuvre d'une limpidité, d'une universalité absolues il me semble, qui parvient à trouver l'équilibre parfait entre vision personnelle et divertissement ultime, dans sa définition la plus fédératrice.

Enfin bon, si tu dis qu'il y a encore des pignous... :mrgreen:

Un autre Hitchcock, tiens : Notorious. Tout le monde adore ce film, non ?
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Gounou a écrit :
Oui dans l'absolu mais sur un forum cinéphile, je demande à voir.
Ah si, je crois me rappeler que bruce n'aime pas Hitchcock. Quelle tristesse...
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Il faut un film bien fait et bien joué, distrayant et intelligent à la fois, cohérent de bout en bout, qui exploite son potentiel de départ, et qui parle d'une situation que chacun peu imaginer, réaliste ou non.

Groundhog Day est donc un bon candidat.

All about Eve franchit à mon avis beaucoup d'obstacles - mais il faut peut-être convaincre certains de le regarder.

La Garçonnière de Wilder est à la fois drôle, intelligent et émouvant.

La Mort au trousses - un des rares films presque parfaits.

Pourquoi pas Piège de Cristal de McTiernan ?

Scaramouche ? Le plus beau film de cape et d'épée.

Les Dents de la Mer, peut-être ?

Elle et Lui de McCarey, qui réconcilie la comédie et le mélodrame - mais peut-être que le film ennuierait certains ?

Les 400 coups de Truffaut pourrait marcher. :idea:

Sinon, Casablanca a également mon vote.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :[D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un ait mis un véto sur La Mort aux Trousses.
D'accord avec cela : même l'envie de te contrarier (ce qui serait parfaitement puéril ...) ne me fera pas dire du mal de "la mort aux trousses" ...

Ceci dit, ne parlez pas trop fort car, si Juve passe par là, il va parler des transparences et disqualifier le film ... :fiou:
Répondre