1-

2-

3-

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Love In the Time of Twillight creuse le sillon en étant plus léger mais très plaisantnobody smith a écrit :Mois bouclé de mon côté et c’est le génial Makoto Shinkai qui remporte la mise. Le petit salop fait même un doublé avec La Tour Au-delà Des Nuages et Voyage Vers Agartha, deux œuvres plastiquement sublime et à l’émotion à fleur de peau. Au milieu, il y a Tsui Hark qui m’a lui aussi bien cueillit avec son sublime The Lovers. Je crois d’ailleurs que c’est le premier film du bonhomme que je vois hors du genre action ou comédie. Encore un sillon qui mérite d'être creuser à l’occasion.
Je ne connaissais pas du tout ; Ca existe en DVD ? Vous m'avez sacrément alléché làRockatansky a écrit :Love In the Time of Twillight creuse le sillon en étant plus léger mais très plaisantnobody smith a écrit :Mois bouclé de mon côté et c’est le génial Makoto Shinkai qui remporte la mise. Le petit salop fait même un doublé avec La Tour Au-delà Des Nuages et Voyage Vers Agartha, deux œuvres plastiquement sublime et à l’émotion à fleur de peau.
Oui d'autant que c'est la première fois que j'en entends parlercinephage a écrit : Mais je pense que tu visais plutôt les somptueux anime de Shinkai...
Pour poursuivre la découverte, je te conseille Shanghai Blues. Un de mes Tsui Hark favoris.Rockatansky a écrit :Love In the Time of Twillight creuse le sillon en étant plus léger mais très plaisantnobody smith a écrit :Au milieu, il y a Tsui Hark qui m’a lui aussi bien cueillit avec son sublime The Lovers. Je crois d’ailleurs que c’est le premier film du bonhomme que je vois hors du genre action ou comédie. Encore un sillon qui mérite d'être creuser à l’occasion.
La tour au delà des nuages est à découvrir en priorité. Magnifique de bout en bout. Ses autres œuvres n’atteignent pas le même niveau d'excellence mais sont très réussies.Jeremy Fox a écrit :Oui d'autant que c'est la première fois que j'en entends parlercinephage a écrit : Mais je pense que tu visais plutôt les somptueux anime de Shinkai...![]()
je vais aller voir ça
J'avais quoté le message de nobody pour les HarkJeremy Fox a écrit :Je ne connaissais pas du tout ; Ca existe en DVD ? Vous m'avez sacrément alléché làRockatansky a écrit : Love In the Time of Twillight creuse le sillon en étant plus léger mais très plaisant
J'avais adoré The Lovers, mais j'avais par contre été très déçu par Dans la nuit des temps... Certes, Tsui Hark réutilise le même duo d'acteurs, mais le film est assez raté: sans parler des piètres FX (importants pour un film de ce genre), j'ai trouvé cette variation sur le thème de Retour vers le futur truffée d'incohérences et de quiproquos vaudevillesques assez lourdingues à la longue.cinephage a écrit :Pour The Lovers, il existe aussi un superbe dvd HK video, mais il est un peu cher (et luxueux, personnellement, je m'y retrouve). Dans la nuit des temps aussi (mais celui-ci, je ne l'ai pas encore vu).
magobei a écrit :
Sinon, mon film du mois pourrait bien être Jubal, de Delmer Daves:
J'ai toujours eu des réserves jusqu'ici sur le cinéma de Daves - un côté sentimentaliste, fleur bleue auquel je n'adhère que modérément - mais là je suis séduit. D'abord par le personnage de Mae Horgan, splendidement interprété par l'incendiaire Valerie French: provocante et manipulatrice, elle innerve chacune de ces scènes d'une puissante tension sexuelle. Cela m'a fait un peu penser à Angie Dickinson dans Rio Bravo, mais en plus tragique: il y a une sincérité assez désespérée chez elle qui la distingue des figures habituelles de "femme fatale". Du coup, elle éclipse totalement la blonde Felicia Farr...
Glenn Ford est très bon, de même que Rod Steiger: leur mano-à-mano ajoute une deuxième tension, meurtrière cette fois. Eros et Thanatos, donc.
Best a écrit :
La tour au delà des nuages est à découvrir en priorité. Magnifique de bout en bout. Ses autres œuvres n’atteignent pas le même niveau d'excellence mais sont très réussies.
Possible film du mois en puissanceJeremy Fox a écrit :Best a écrit :
La tour au delà des nuages est à découvrir en priorité. Magnifique de bout en bout. Ses autres œuvres n’atteignent pas le même niveau d'excellence mais sont très réussies.
Commandé