Tu vas te régaler, à t'en faire péter l'estomac cinéphile
Ox-Bow Incident est, pour moi, une tuerie de Wellman, un film brut qui te met sur les fesses.
Other's Men Women, Heroes for Sale, Wild Boys of the Road sont disponibles dans le coffret Forbidden Hollywood Vol.3, là aussi c'est du tout bon. J'ai un énorme coup de coeur pour le 1er juste pour Mary Astor, pour Cagney et pour Joan Blondell

SI l'histoire est simple, la mise en scène de Wellman, le jeu naturel et la force des acteurs font toute la différence.
Le 2nd est pas mal du tout avec de bons Richard Barthelmess et Loretta Young.
Le 3ème est un bijou, un film vraiment sec où les jeunes souffrent et qui offre une autre vision du film Pré-Code. Peut être un des meilleurs du coffret N°3
The Story of G.I. Joe je dois aussi le voir donc j'attends ton retour
A Star is Born est un film que j'aime vraiment beaucoup. La version Cukor est un peu trop longue à mon gout mais la présence de Garland et celle de James Mason me le font oublier : la voix de Garland me fout les poils au garde à vous, James Mason est superbe acteur....la scène "I need a job" suffit à elle seule.
Mais la version Technicolor 1.33 de Wellman est superbe, plus courte, plus intense, plus focalisée sur l'ascension et la chute des 2 protagonistes, Janet Gaynor est vraiment émouvante et Fredric March est vraiment bon.
Battleground j'ai honte car j'ai le DVD depuis des lustres et je ne l'ai toujours pas vu donc j'attends ton retour également sur ce film
Good-bye, My Lady je ne l'ai jamais vu et ça semble très riche en émotion.
EDIT : et je ne parle même pas de
-
Yellow Sky, la présence de Gregory Peck, Anne Baxter et Richard Widmark suffit à elle-seule.
-
Female, très bon Pré Code avec Ruth Chatterton en croqueuse d'hommes
-
Nothing Sacred à voir simplement pour la présence de Carole Lombard en Technicolor
etc etc etc

Sinon il y a
Lady of Burlesque avec Barbara