JS de Gaumont a écrit :
Mieux vaut être vaguement juste que précisément faux donc durée indicative : il y a débat sur quand il faut arrêter le minutage, même si la règle est à la fin du générique!
Non M. Rappeneau n'a rien coupé, il fut très attentif en revanche à la restauration et la fabrication du JPEG pour projection numérique en salle.
Certains pourront peut-être mieux l'expliquer mais la différence de durée entre le dvd et le blu-ray est tout à fait normale. Sur un dvd en PAL, le film est masterisé à 25 images/seconde tandis que les masters HD le sont à 24 images/secondes, comme pour la projection en salle. Pour un même film, sa durée en dvd PAL sera donc plus courte qu'en salle ou sur blu-ray.
Certes mais j'ai cru comprendre que la question portait sur DVD versus... DVD
holliger a écrit :Bonjour, je reviens de temps en temps pour prendre des nouvelles de l'assassin habite au 21 sur ce sympathique forum :
Cela avance t-il ?
merci d'avance !
Il fait partie des 25 premiers titres GRAND EMPRUNT pour lesquels la restauration a débuté le 1er juin. Edition en GAUMONT CLASSIQUES en 2013 sans doute 3ème trimestre car la restauration est lourde et complexe...
Merci pour cette bonne nouvelle, même si faut de la patience !
Ce chef d’œuvre en vaut la peine !
Deux Becker le 19 septembre : Montparnasse 19 et Antoine et Antoinette
Grosse actu pour Jacques Becker, je viens de terminer un doc sur Casque d'or pour Studiocanal qui sort, je crois, au même moment.
Nous serions-nous passer le mot avec Françoise Guyonnet de Studiocanal ?
on est jamais aussi fort qu'ensemble
et j'ai hâte de découvrir votre oeuvre cher Jérôme
Il n'y aurait pas un hommage ou un évènement de ce type ? Parfois une intégrale à la Thèque ou dans un festival permet plus de visibilité et donc plus de risques de la part de certains éditeurs...
Deux Becker le 19 septembre : Montparnasse 19 et Antoine et Antoinette
Grosse actu pour Jacques Becker, je viens de terminer un doc sur Casque d'or pour Studiocanal qui sort, je crois, au même moment.
Pas de Touchez pas au grisbi prévu en même temps? Mais j'en demande peut-être beaucoup...
Sinon, pour les différences de durée, les identités/logos Gaumont en entrée de programme n'ont-elles pas changé depuis? La nouvelle version est bien plus courte me semble-t-il. Ça peut suffire à faire la différence.
Deux Becker le 19 septembre : Montparnasse 19 et Antoine et Antoinette
Grosse actu pour Jacques Becker, je viens de terminer un doc sur Casque d'or pour Studiocanal qui sort, je crois, au même moment.
Nous serions-nous passer le mot avec Françoise Guyonnet de Studiocanal ?
on est jamais aussi fort qu'ensemble
et j'ai hâte de découvrir votre oeuvre cher Jérôme
jolis souvenirs d'Alain Jessua qui était stagiaire réalisateur (non crédité) sur le film. Il avait 17 ans. Je n'en dis pas plus pour le moment, ce n'est pas encore annoncé officiellement. Et puis, je ne veux pas parler davantage de studiocanal dans ce thread. C'est Gaumont Classiques ici
Deux Becker le 19 septembre : Montparnasse 19 et Antoine et Antoinette
Grosse actu pour Jacques Becker, je viens de terminer un doc sur Casque d'or pour Studiocanal qui sort, je crois, au même moment.
Pas de Touchez pas au grisbi prévu en même temps? Mais j'en demande peut-être beaucoup...
Sinon, pour les différences de durée, les identités/logos Gaumont en entrée de programme n'ont-elles pas changé depuis? La nouvelle version est bien plus courte me semble-t-il. Ça peut suffire à faire la différence.
Ah Touchez pas au Grisbi en blu-ray, powered by studocanal et l'autre Jérôme aux manettes des bonus, ce devrait être quelque chose, j'achète d'entrée. Il faut harceler studiocanal dans sa magnifique collection de Blu-ray haut de gamme.
JS de Gaumont a écrit :
Mieux vaut être vaguement juste que précisément faux donc durée indicative : il y a débat sur quand il faut arrêter le minutage, même si la règle est à la fin du générique!
Non M. Rappeneau n'a rien coupé, il fut très attentif en revanche à la restauration et la fabrication du JPEG pour projection numérique en salle.
JS de Gaumont a écrit :
Ah Touchez pas au Grisbi en blu-ray, powered by studocanal et l'autre Jérôme aux manettes des bonus, ce devrait être quelque chose, j'achète d'entrée. Il faut harceler studiocanal dans sa magnifique collection de Blu-ray haut de gamme.
j'aimerai bien, c'est évident, je ne sais pas si c'est prévu. Peut-être un peu trop français pour cette collection à vocation européenne. J'aime beaucoup cette collection, très variée dans les choix. C'est ma seconde participation à cette collection après To be or not to be. Et là encore, je suis très heureux des archives très rares que l'on a trouvées.
J'ai regardé le blu ray du "Bossu" hier soir, jamais vu dans d'aussi bonnes conditions. Les cerises sur les plat lors de la soirée de Gonzague semblaient à portée de main ! Un vrai régal de pouvoir apprécier les tissus des costumes, le masque de Jean Marais et les décors avec autant de précision. Dommage que le scénario soit parait invraisemblable, on aurait pu tenir un chef d'oeuvre !
Sinon, je me réjouis de la sortie des "Héritières", vu il y a quelques années à la cinémathèque, un bijou émouvant, hélas méconnu. Quelle déception qu'Huppert ne participe pas aux bonus des "Soeurs Brontë" !
Euh... je suis en train de visionner "La cavalcade des heures".
Il y a un truc bizarre : le carton de fin apparaît à 56'41 (à la fin du sketch de Fernandel) puis le film reprend (56'50), comme si de rien n'était.
EDIT : il y a deux cartons de fin dans ce film. Etonnant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...