Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

holliger a écrit :Moyen terme, c'est genre 2014-2015 ?
Peut-être, ou peut-être même avant, je ne sais pas. JS nous tient informés très régulièrement. Si ma mémoire est bonne le chantier pourrait débuter cette année (restauration lourde et coûteuse) donc tout est possible! :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Alphonse Tram a écrit :Merci à Gaumont pour avoir ressorti Le chagrin et la pitié avec un sous-titrage pour sourds.
Je n'avais pas compris qu'il y avait ce sous-titrage dans la collection Gaumont Classiques, je croyais que seule la collection à la demande était concernée :oops:
Les stsm sont automatiques sur tous les titres Gaumont. :)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Question brève à JS : pourquoi La guerre des boutons sort sur 2 BD-25 (20 Go + 14.5 Go, ce qui ne fait pas bien lourd) au lieu d'un unique BD-50 ?

Est-ce une question de mise en avant "collector" ou la préparation en amont d'une ressortie single (ou d'un coffre futur) ?
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Je me disais : ça fait un moment qu'on n'a pas "vu" Jérôme Soulet. Il s'est cassé une jambe au ski ?

Désolé, Tenia, je remets ta question en quote. :mrgreen:
tenia a écrit :Question brève à JS : pourquoi La guerre des boutons sort sur 2 BD-25 (20 Go + 14.5 Go, ce qui ne fait pas bien lourd) au lieu d'un unique BD-50 ?

Est-ce une question de mise en avant "collector" ou la préparation en amont d'une ressortie single (ou d'un coffre futur) ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

tenia a écrit :Question brève à JS : pourquoi La guerre des boutons sort sur 2 BD-25 (20 Go + 14.5 Go, ce qui ne fait pas bien lourd) au lieu d'un unique BD-50 ?
Ha tiens!? C'est un détail qui compte ça! Et moi qui croyait que le second disque serait rempli à craquer de bonus! :|
Et ma commande qui vient de partir...et là en plus, si j'ai pas droit au fourreau carton! :fiou:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Pendragon a écrit :
Ha tiens!? C'est un détail qui compte ça! Et moi qui croyait que le second disque serait rempli à craquer de bonus! :|
Et ma commande qui vient de partir...et là en plus, si j'ai pas droit au fourreau carton! :fiou:
C'est un digipack, donc tu auras forcément le fourreau. :mrgreen: Sinon, y a quand même près d'1h20 de bonus, ce n'est pas rien. Simplement, je ne comprendrai jamais l'utilité de 2 BD-25 au lieu d'1 BD-50. On ne va quand même pas me dire que les coûts matériels sont supérieurs avec un seul BD-50 (pressage, authoring, packaging, etc) ?
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Reçu cette édition blouré de La guerre des boutons.
Très élégant digipack d'une sobriété exemplaire. Reste à voir le contenu, ce sera pour ce soir ! :)
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

Père Jules a écrit :Reçu cette édition blouré de La guerre des boutons.
Très élégant digipack d'une sobriété exemplaire. Reste à voir le contenu, ce sera pour ce soir ! :)
On attend de tes nouvelles alors! :)
Le mien n'arrivera pas avant deux semaines...mais merci à Tenia pour les infos!
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Bonne année à toutes et tous, et je tiens tout de suite a rassurer le commissaire Juve : même pas cassé quelque chose! Ni moi ni ma petite famille mais nous sommes rentres couverts de medaille :uhuh:

Donc les dernières nouvelles : je vous avais quitté pour le moins dépité suite au rejet de notre dossier le 16 décembre dernier au Grand Emprunt, je me suis remis dès mon retour et même pendant mes congés sur le sujet, mais pour l'instant sans plus de succès je l'avoue :| l'Etat joue son rôle d'investisseur avisé et Gaumont n'est pas disposé à accorder 50% des recettes du film restauré à un banquier qui ne l'a pas produit! On en est là, je me suis donné jusqu'à la fin janvier pour clore dans un sens ou dans l'autre çe dossier et surtout relancer notre propre plan de restauration le cas échéant.

Sinon, pour répondre à la question sur pourquoi 2 disques blu-Ray sur la guerre des boutons de Yves Robert tout simplement parce que l'édition est collector et qu'il y aura une Edition simple pour les enseignes qui ne manqueront pas d'exercer d'amicales pressions sur son prix en fin d'année pour une clientèle disent ils qui n'en a rien à foutre des bonus... Sans commentaire.
En revanche j'attends les vôtres sur cette Edition blu-Ray!

Nota : est ce que certains on vu mardi dans Telematin le sujet de Henry-Jean Servat sur la collection Gaumont à la demande?
JS de Gaumont
Accessoiriste

tenia a écrit :
Pendragon a écrit :
C'est un digipack, donc tu auras forcément le fourreau. :mrgreen: Sinon, y a quand même près d'1h20 de bonus, ce n'est pas rien. Simplement, je ne comprendrai jamais l'utilité de 2 BD-25 au lieu d'1 BD-50. On ne va quand même pas me dire que les coûts matériels sont supérieurs avec un seul BD-50 (pressage, authoring, packaging, etc) ?
Voir ma réponse dans le post précédent et une confidence si économiquement c'était moins onéreux tous les gaumont classiques seraient édites en digipack, c'est tellement plus élégant que ces horribles boitiers plastiques bleus qu'on essaie de cacher sous un fourreau :fiou:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :Nota : est ce que certains on vu mardi dans Telematin le sujet de Henry-Jean Servat sur la collection Gaumont à la demande?
Pour ceux qui, comme moi, ne regardent jamais la TV le matin, le sujet (très court) est visible ici : http://telematin.france2.fr/
Si vous ne voulez pas vous "farcir" toute l'émission, allez directement à 2h14min

Bien évidemment, rien que les classikiens ne savent déjà^^
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Bon Retour JS et Bonne année même si il n'y a pas que des bonnes nouvelles.
Et très belle édition effectivement de "la guerre des boutons" que je viens de recevoir (le digipack est sublime) et qu'il me tarde enfin de découvrir (jamais vu ce film et comme toujours, grâce à votre collection, je découvre le cinéma Français de la bonne époque ;) )!
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Akrocine
Décorateur

Message par Akrocine »

JS de Gaumont a écrit :On en est là, je me suis donné jusqu'à la fin janvier pour clore dans un sens ou dans l'autre çe dossier et surtout relancer notre propre plan de restauration le cas échéant.?
Vous n'avez jamais pensé aux dons pour des films en particulier? Je pense surtout à La passion de Jeanne d'Arc et L'assassin habite au 21.

Le système à très bien marché pour les Hitchcock muets, la BFI avait lancé un programme de sauvetage grâce à des dons.

Je serais le 1er à donné et quand je vois le nombre de personne qui réclame un B-D du Dreyer sur le Facebook de Criterion :shock:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
JS de Gaumont
Accessoiriste

Akrocine a écrit :
JS de Gaumont a écrit :On en est là, je me suis donné jusqu'à la fin janvier pour clore dans un sens ou dans l'autre çe dossier et surtout relancer notre propre plan de restauration le cas échéant.?
Vous n'avez jamais pensé aux dons pour des films en particulier? Je pense surtout à La passion de Jeanne d'Arc et L'assassin habite au 21.

Le système à très bien marché pour les Hitchcock muets, la BFI avait lancé un programme de sauvetage grâce à des dons.

Je serais le 1er à donné et quand je vois le nombre de personne qui réclame un B-D du Dreyer sur le Facebook de Criterion :shock:
Entre deux descentes et donc sur un telesiege, j'ai gambergé sur un système de souscription pré-commande Edition spéciale mais ça risque d'énerver et mon distributeur et certaines enseignes et même Criterion ou un autre éditeur à l'étranger. Mais c'est un scénario si le Grand Emprunt se termine en grand rien!
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ah oui souscription je vote pour !
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre