Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dunn
Mogul

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

Gourmand :Mars 2012
Boulevard du rhum (Robert Enrico) DVD/BD
Un papillon sur l'épaule (Jacques Deray) DVD/BD
après jusque septembre c'est vrai il y aura quoi? :mrgreen:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Ce qu'ils sont impatients nos classikiens... :mrgreen:

Plus sérieusement, concernant Becker, je félicite vraiment Gaumont qui fera l'effort de la HD. J'ai bien peur que l'autre ayant-droit, s'il daigne faire quelque chose (car c'est loin d'être décidé) ne se contente de recycler ses anciens dvd sans forcément proposer ces nouvelles restaurations, qui plus est en HD...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Dunn a écrit :Gourmand :Mars 2012
Boulevard du rhum (Robert Enrico) DVD/BD
Un papillon sur l'épaule (Jacques Deray) DVD/BD
après jusque septembre c'est vrai il y aura quoi? :mrgreen:
Précipitez vous d'abord en salles pour voir Drive, j'ai eu le même choc que pour Pulp fiction en ce qui me concerne
Et sublime Carey Mulligan, allez j'arrete le hors sujet mais ce sera un Grand Classique pour nos descendances, j'en suis persuadé

Sinon avril, mai, juin, juillet et aout pas moins de 10 titres comme objectif mais je ferai l'annonce quand les droits et le matériel sera 100% OK, je déteste devoir annuler ou reporter, c'est réceptif pour tout le monde.

Ah au fait on a trouvé un accord pour Fanny et Alexandre, je vais tout faire pour que le contrat soit signé avant la fin de l'année pour enfin l'éditer restauré dans sa version tv et cinema j'espère pour NOEL 2013, et je vais voir si je peux trouver un accord avec Lumière pour une projection en octobre 2013, parce que j'en ai tellement bavé que j'aimerais bien que ce soit vu redécouvert en numérique au delà des dvdclassikiens :fiou:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Tous mes encouragements pour "fanny et alexandre" que je m'empresse de découvrir grâce à vous :)
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :Ah au fait on a trouvé un accord pour Fanny et Alexandre
C'est historique !!! Pour moi, c'est, je dois dire, ma plus grosse attente, chez vous, avec le coffret politique de Godard, et le BD d'Identification d'une femme, d'Antonioni...
Au fait, M. Soulet, à propos de films italiens... votre récent déjeûner avec René Chateau, c'était concluant (par exemple concernant ses films italiens qu'il maltraite tant) ?
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste

Amarcord a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Ah au fait on a trouvé un accord pour Fanny et Alexandre
C'est historique !!! Pour moi, c'est, je dois dire, ma plus grosse attente, chez vous, avec le coffret politique de Godard, et le BD d'Identification d'une femme, d'Antonioni...
Au fait, M. Soulet, à propos de films italiens... votre récent déjeûner avec René Chateau, c'était concluant (par exemple concernant ses films italiens qu'il maltraite tant) ?
Alors faites des économies car 2012 pourrait répondre à vos 3 attentes :uhuh:
Pour les "italiens" de René :wink: le Chateau est une forteresse :cry:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit : Pour les "italiens" de René :wink: le Chateau est une forteresse :cry:
:(

C'est définitivement cuit?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

JS de Gaumont a écrit :
Précipitez vous d'abord en salles pour voir Drive, j'ai eu le même choc que pour Pulp fiction en ce qui me concerne
On peut dire que tu as trouvé l'argument pour me faire déplacer en salles :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Rick Blaine a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Pour les "italiens" de René :wink: le Chateau est une forteresse :cry:

Du vivant de René Chateau oui
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit :
Rick Blaine a écrit :

:roll: Dommage... Il fait de l'excellent boulot sur le cinéma de patrimoine français, c'est dommage qu'il s'accroche au ciné italien vu la manière de l'éditer, mais c'est comme ça...
JS de Gaumont
Accessoiriste

Rick Blaine a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
:roll: Dommage... Il fait de l'excellent boulot sur le cinéma de patrimoine français, c'est dommage qu'il s'accroche au ciné italien vu la manière de l'éditer, mais c'est comme ça...
Sa phrase favorite : avec René c'est garanti 100% sans bonus et dans son jus! Je l'ai entendue au moins 5 fois au cours du déjeuner!
Il comprend même si il ne partage pas le positionnement des Gaumont Classiques et pour les Gaumont a la demande il considère que je viens marcher sur son territoire! Déjeuner cordial mais franc et direct! Personnage en pleine forme pour 80 ans, et charmeur : un vrai personnage du cinema des années cinquante à une époque où les voyous portaient beau et ne le flingue était là pour se défendre des autres malfrats.
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

JS de Gaumont a écrit :[Sa phrase favorite : avec René c'est garanti 100% sans bonus et dans son jus! Je l'ai entendue au moins 5 fois au cours du déjeuner!
Il comprend même si il ne partage pas le positionnement des Gaumont Classiques et pour les Gaumont a la demande il considère que je viens marcher sur son territoire! Déjeuner cordial mais franc et direct! Personnage en pleine forme pour 80 ans, et charmeur : un vrai personnage du cinema des années cinquante à une époque où les voyous portaient beau et ne le flingue était là pour se défendre des autres malfrats.
Petit détour pour rappeler que l'on doit à René Chateau (entre autres) un remarquable livre sur le cinéma sous l'Occupation (avec celui de Siclier, le seul dont je me souvienne vraiment :wink: ). Introuvable maintenant, je pense.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

JS de Gaumont a écrit : Sa phrase favorite : avec René c'est garanti ... dans son jus !
Qu'est-ce à dire ? Sans restauration ? Si oui, dommage quand même (d'ailleurs, dans ces conditions, il faudrait virer la mention "image et son restaurés" qui figure souvent au verso de la jaquette).
JS de Gaumont a écrit : ... Il comprend même si il ne partage pas le positionnement des Gaumont Classiques...
C'est quoi, ce positionnement ? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

JS de Gaumont a écrit : Sa phrase favorite : avec René c'est garanti 100% sans bonus et dans son jus! Je l'ai entendue au moins 5 fois au cours du déjeuner!
cela confirme ce que j'ai entendu de mon côté. :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Opération 4 DVD = 40€ sur les titres de la collection Gaumont à la demande (y compris les sorties de septembre) :
- A la FNAC jusqu'au 10 novembre :
http://recherche.video.fnac.com/n231880 ... e-4-DVD-40
- Sur Amazon jusqu'au 31 octobre :
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=578608
Répondre