Merci tout d'abord à Jérôme Soulet et à son équipe d'avoir sorti, dans la collection Gaumont à la demande, le film de Pierre Billon L'inévitable Monsieur Dubois avec André Luguet et Annie Ducaux : une comédie plaisante tournée sous l'Occupation et totalement inédite jusqu'à ce jour.
Je me permets d'attirer votre attention sur deux films français de cette époque, de grande valeur, totalement inédits à ce jour et qui mériteraient d'être proposés dans la collection Gaumont à la demande :
Contre-enquête (1947) de Jean Faurez avec les excellents Lucien Coëdel & Louis Salou : fim policier original où des petits malfrats au grand coeur mènent une contre-enquête pour prouver l'innocence de l'un des leurs.
La souricière (1950) de Henri Calef avec Bernard Blier & François Périer : drame policier où François Périer est tiraillé entre respecter le secret professionnel et faire condamner un innocent, ou bien parler et trahir son client.
J'espère avoir aiguisé votre curiosité de cinéphiles et peut-être vous avoir donné des idées pour les prochains titres de la collection Gaumont à la demande...