Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rick Blaine a écrit :
jacques 2 a écrit : Sur Amazon, c'est moins cher que sur la boutique Gaumont, non : cela vaut bien une petite attente supplémentaire ... :wink:
Oui c'est vrai 3€ sur les DVD, ce n'est pas négligeable. Comme je prends aussi des Gaumont à la demande, je n'avais pas cherché ailleurs. Et puis j'aime bien m'adresser directement à l'éditeur quand c'est possible.
Merci mais c'est bien également de financer dvdclassik via le lien Amazon :lol:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Amarcord a écrit :Retard de la part d'Amazon d'autant plus rageant que ces BD de Fellini sont bel et bien dispos en magasin (je viens de voir les 3 au Virgin)... :?
L'attente devient insoutenable... :? :|
Apparemment un bug dans le système de prise de commandes entre Amazon et mon distributeur Paramount France... Je suis pour le moins irrite et avec mes excuses (même si Gaumont a livre aux dates convenues, ce qui est d'autant plus rageant :cry: )
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :
Amarcord a écrit :Retard de la part d'Amazon d'autant plus rageant que ces BD de Fellini sont bel et bien dispos en magasin (je viens de voir les 3 au Virgin)... :?
L'attente devient insoutenable... :? :|
Apparemment un bug dans le système de prise de commandes entre Amazon et mon distributeur Paramount France... Je suis pour le moins irrite et avec mes excuses (même si Gaumont a livre aux dates convenues, ce qui est d'autant plus rageant :cry: )
Si ce n'est qu'une question de quelques jours, ça va... Sinon, la torture va devenir vraiment cruelle ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste

Amarcord a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Si ce n'est qu'une question de quelques jours, ça va... Sinon, la torture va devenir vraiment cruelle ! :wink:
Fellini : Amazon avait passé sa commande chez Arvato mais sans le code OP, s'en apercevant ils ont repassé en urgence une nouvelle commande hier qui sera livrée demain.
Donc les DVD et blu-Ray devraient être dispo le 19 mai donc ne pas croire Amazon qui annonce pour ces titres une date de dispo au...19 juin!!!
Abronsius
Producteur Exécutif

Message par Abronsius »

J'avais pris connaissance de cette date (22 juin pour moi), je pensais avoir des hallucinations !
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de récupérer des fourreaux pour les BD Classiques Gaumont, quand Amazon envoie des BD qui en sont dépourvus ? D'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi c'est autant la loterie, c'est si aléatoire... Sur une quinzaine de ces BD que je possède, je me retrouve avec 4 qui sont dépourvus de fourreau : c'est pas un drame, c'est sûr. Mais ça fait pas joli du tout... :( :? Le genre de "petite contrariété qui contrarie bien", si je puis dire... :?
[Dick Laurent is dead.]
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'en ai également 2 sur 4 sans fourreau
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

Les nouveaux DVD Fellini sont en cours d'expédition chez amazon.fr :D
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Les Blu ray Fellini enfin sur le départ chez Amazon ... :D
Comme prévu, le report n' a pas été bien long ... :wink:
Captain Blood
Girondin des Bois

Message par Captain Blood »

Amarcord a écrit :Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de récupérer des fourreaux pour les BD Classiques Gaumont, quand Amazon envoie des BD qui en sont dépourvus ? D'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi c'est autant la loterie, c'est si aléatoire... Sur une quinzaine de ces BD que je possède, je me retrouve avec 4 qui sont dépourvus de fourreau : c'est pas un drame, c'est sûr. Mais ça fait pas joli du tout... :( :? Le genre de "petite contrariété qui contrarie bien", si je puis dire... :?
Je suis également preneur d'une solution si elle existe. :fiou:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
JS de Gaumont
Accessoiriste

Captain Blood a écrit :
Amarcord a écrit :Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de récupérer des fourreaux pour les BD Classiques Gaumont, quand Amazon envoie des BD qui en sont dépourvus ? D'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi c'est autant la loterie, c'est si aléatoire... Sur une quinzaine de ces BD que je possède, je me retrouve avec 4 qui sont dépourvus de fourreau : c'est pas un drame, c'est sûr. Mais ça fait pas joli du tout... :( :? Le genre de "petite contrariété qui contrarie bien", si je puis dire... :?
Je suis également preneur d'une solution si elle existe. :fiou:

Deux petites questions préalables à toutes celles et ceux qui ont reçu leur(s) GAUMONT CLASSQIUES sans étui (DVD) ou fourreau (BD) :
1) ils étaient néanmoins sous cellophane ?
2) uniquemzent via amazon.fr
3) ou également via fnac.com

par avance merci de vos réponses précises. La solution en sera d'autant plus simple à mettre en place, car il y aura une solution.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Sous Cellophane et via amazon.fr
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :Deux petites questions préalables à toutes celles et ceux qui ont reçu leur(s) GAUMONT CLASSQIUES sans étui (DVD) ou fourreau (BD) :
1) ils étaient néanmoins sous cellophane ?
2) uniquemzent via amazon.fr
3) ou également via fnac.com
par avance merci de vos réponses précises. La solution en sera d'autant plus simple à mettre en place, car il y aura une solution.
1) oui, sous cellophane
2) et 3) 3 via amazon.fr, un autre via fnac.com

En tout cas, M. Soulet, merci pour l'attention que vous portez à cet inconvénient mineur. :wink:
[Dick Laurent is dead.]
rosay
Doublure lumière

Gaumont Classiques

Message par rosay »

Merci tout d'abord à Jérôme Soulet et à son équipe d'avoir sorti, dans la collection Gaumont à la demande, le film de Pierre Billon L'inévitable Monsieur Dubois avec André Luguet et Annie Ducaux : une comédie plaisante tournée sous l'Occupation et totalement inédite jusqu'à ce jour.

Je me permets d'attirer votre attention sur deux films français de cette époque, de grande valeur, totalement inédits à ce jour et qui mériteraient d'être proposés dans la collection Gaumont à la demande :

Contre-enquête (1947) de Jean Faurez avec les excellents Lucien Coëdel & Louis Salou : fim policier original où des petits malfrats au grand coeur mènent une contre-enquête pour prouver l'innocence de l'un des leurs.

La souricière (1950) de Henri Calef avec Bernard Blier & François Périer : drame policier où François Périer est tiraillé entre respecter le secret professionnel et faire condamner un innocent, ou bien parler et trahir son client.

J'espère avoir aiguisé votre curiosité de cinéphiles et peut-être vous avoir donné des idées pour les prochains titres de la collection Gaumont à la demande...
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

rosay a écrit :
Merci tout d'abord à Jérôme Soulet et à son équipe d'avoir sorti, dans la collection Gaumont à la demande, le film de Pierre Billon L'inévitable Monsieur Dubois avec André Luguet et Annie Ducaux : une comédie plaisante tournée sous l'Occupation et totalement inédite jusqu'à ce jour.

Je me permets d'attirer votre attention sur deux films français de cette époque, de grande valeur, totalement inédits à ce jour et qui mériteraient d'être proposés dans la collection Gaumont à la demande :

Contre-enquête (1947) de Jean Faurez avec les excellents Lucien Coëdel & Louis Salou : fim policier original où des petits malfrats au grand coeur mènent une contre-enquête pour prouver l'innocence de l'un des leurs.

La souricière (1950) de Henri Calef avec Bernard Blier & François Périer : drame policier où François Périer est tiraillé entre respecter le secret professionnel et faire condamner un innocent, ou bien parler et trahir son client.

J'espère avoir aiguisé votre curiosité de cinéphiles et peut-être vous avoir donné des idées pour les prochains titres de la collection Gaumont à la demande...
je confirme :
Une très agréable comédie à l'américaine grâce à un rythme des dialogues assez enlevé et une mise en scène alerte.
Un film digne par moments des comédies de La Cava. :wink:
Répondre