Les captures de "Casablanca" n'étaient pas concluantes non plus - parce que les deux disques partaient de restaurations très proches (comme king kong aujourd'hui), et forcément quand on voit des captures de 15 cm sur 10 cm, les différences sont à peine perceptibles.
Regardez, franchement, je regarde les captures dans le comparatif, l'apport paraît très léger...
Résultat en hd sur un écran de taille normale : "Casablanca" est une énorme baffe, un des bluray les mieux définis que j'ai jamais vu et aujourd'hui largement reconnu comme tel par tous ceux qui l'ont vu !
Donc, il va falloir se calmer avec les captures et arrêter de les prendre pour le substitut d'un vrai travail critique par des professionnels compétents...
Manolito a écrit :Donc, il va falloir se calmer avec les captures et arrêter de les prendre pour le substitut d'un vrai travail critique par des professionnels compétents...
C'est vrai qu'une capture ne permet pas de donner un avis définitif, mais souvent une seule capture en dit plus long que des pages et des pages de critiques lues sur le net.
Je ne me pré occupe pas trop de la définition perçue sur les captures, par contre elles sont très utiles pour repérer les excès de processing sur le grain ou les contours ainsi que certains problèmes de compression si la capture n'est pas excessivement re compressée.
Reçu King Kong en blu-ray : encore une fois, bravo à Warner ! Je n'avais jusqu’ici que la vieille édition Montparnasse (si si, la première, sortie il y a des années, avec sa copie fatiguée), et le changement est de taille ! Un apport inattendu, je trouve, avec tout le grain d'origine (trop, diront certains). Un joli coffret à ranger à côté de celui de La mort aux trousses (édition Fnac sur ce coup).
Vu hier soir et quelle excellente copie !
En effet le grain dont parle Julien Leonard est particulièrement présent mais c'est ce qui fait son charme justement. Les plans d'ensemble sont peut-être très légèrement moins bien travaillés (mais c'est du pinaillage). Enorme satisfaction donc !