King Kong (1933)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

King Kong (1933)

Message par phibes »

Actuellement en remasterisation chez Warner , le chef d'œuvre de 33 devrait voir le jour en br pour la fin de l'année :P

source blu-ray en français .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: king kong 1933

Message par phibes »

information déjà annoncé dans le planning hd :oops:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: king kong 1933

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie officielle le 28 septembre:
http://www.blu-ray.com/news/?id=4688
"The success of great classic films such as The Wizard of Oz, Gone with the Wind, North by Northwest, and most recently, Doctor Zhivago, on the new state-of-the-art Blu-ray format, encouraged us not to wait and withhold this seminal film from the marketplace," said Jeff Baker
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: king kong 1933

Message par Steve Austin »

Film RKO oblige, je crains que ce Blu-ray soit bloqué en Region A, histoire de laisser le champ libre aux éditeurs divers et variés qui gèrent le catalogue de ce défunt studio en dehors des Etats-Unis. J'espère me tromper. Wait and see...
Image
NeoF
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 6 oct. 09, 23:18
Localisation : Je ne suis pas français. Excusez-moi mes erreurs d'orthographe et d'écriture.

Re: King Kong (1933)

Message par NeoF »

Alors, nous devrons attendre près de quatre mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: king kong 1933

Message par Mister Zob »

Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: king kong 1933

Message par someone1600 »

Superbe ! :D
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: king kong 1933

Message par Bugsy Siegel »

Région FREE d'après DVD Beaver. Grande nouvelle car cela peut laisser espérer que d'autres titres RKO le seront aussi (j'ai déjà le DVD de King Kong en double).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: king kong 1933

Message par phibes »

Bugsy Siegel a écrit :Région FREE d'après DVD Beaver. Grande nouvelle car cela peut laisser espérer que d'autres titres RKO le seront aussi (j'ai déjà le DVD de King Kong en double).
:P
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: King Kong (1933)

Message par Julien Léonard »

Yeah ! Quelle joie ! Du coup, je commande sans hésiter ce blu-ray américain dès qu'il sort ! :D

D'autant que l'on n'est pas près de l'avoir chez nous (un peu comme The african queen, The cowboys ou The adventures of Robin Hood...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: King Kong (1933)

Message par Geoffrey Firmin »

Comparatif Blu ray/DVD:
http://www.darkrealmfox.com/film_review ... kong-1933/

J'aime bien celle ci, parfait exemple des ravages causés par la compression bas débit sur le grain:
http://www.darkrealmfox.com/dvd_bluray_ ... 2013.html#
(Curseur sur l'écran: blu ray, curseur en dehors:dvd)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: King Kong (1933)

Message par Count Dooku »

La différence est pas énorme je trouve, oui le grain est mieux géré sur le BR (ce qui est tout de même la moindre des choses), et l'image semble mieux contrastée, mais globalement y a pas un fossé entre les deux versions, et ce comparatif permet de voir que le DVD zone 1 était déjà de fort belle tenue (bien meilleure que mon édition Montparnasse en tout cas).
Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: King Kong (1933)

Message par odelay »

Count Dooku a écrit :La différence est pas énorme je trouve, oui le grain est mieux géré sur le BR (ce qui est tout de même la moindre des choses), et l'image semble mieux contrastée, mais globalement y a pas un fossé entre les deux versions, et ce comparatif permet de voir que le DVD zone 1 était déjà de fort belle tenue (bien meilleure que mon édition Montparnasse en tout cas).
Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Je me suis dit exactement la même chose. Les différences ne sautent vraiment pas aux yeux. Donc, pas de repassage à la caisse pour moi, je garde mon beau boitier métal z1. Il manque en effet un tout petit peu d'image à gauche sur DVD, et c'est vrai qu'il est un petit peu plus contrasté (De toutes les captures, celle qui est la plus parlante est présentée plus bas, mais elle me parait un peu trop claire sur le BD (disons qu'esthétiquement sur ce plan j'ai tendance à préférer le DVD, même si celui-ci est moins contrasté).

DVD z1:
Image


BD:
Image
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: King Kong (1933)

Message par Manolito »

Count Dooku a écrit : Enfin, comme d'hab', ce sont surtout les possesseurs de très grands écrans qui verront une grosse différence.
Quelle curieuse remarque ! En une grosse centaine de visionnage HD, à part quelquesratages notoires du genre "Fog", sur des écrans d'une quarantaine de pouces, les différences en faveurde bluray sont toujours explosives... :)

Pour "King Kong", ne vous fiez pas aux captures, le bluray est carrément meilleur que les copies 35mm en circulation... :

http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... in-blu-ray
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: King Kong (1933)

Message par someone1600 »

On ne demande qu'a y croire... mais les captures sont loin d'etre conclante. :?
Répondre