Deux ans de vacances

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Deux ans de vacances

Message par trobogoss »

Bonsoir,

Image

Le "Sloughi" ça vous dit quelques chose ? je suppose que oui si vous étiez déjà devant votre écran en 74, l'ORTF diffusait pour la première fois cette adaptation du roman de Jules Verne (haaaa :roll: à cette époque on savait encore faire des séries d'aventures...).
C'était le nom du fameux bateau où huit jeunes étudiants (+ un chien) issus de l'aristocratie avaient embarqué en clôture d'une année scolaire mais lors du voyage une partie de l'équipage s'avère être des brigands qui enlèvent les jeunes aristos et les séquestrent dans un repaire car les pirates comptent les échanger contre une rançon.
Les jeunes réussissent à leur fausser compagnie avec un mousse qui ne fait pas parti du complot, ils récupèrent le "Sloughi" mais la mer démontée crée une avarie et l'équipe va échouer sur une ile déserte......ou presque :wink:

Ainsi débute cette série qui finalement n'a compté que 6 épisodes de 50 minutes et pourtant elle a marqué une génération (ou plusieurs ? ) , les ingrédients pour faire rêver les gamins étaient réunis : une bande de copains d'école, des pirates, une ile déserte, un trésor, des squelettes, un hermite à moitié fou....
Ce qui m'avait marqué également (vu que j'étais môme) c'est que ces jeunes gars se vouvoyaient et utilisaient un langage élégant

L'équipe était menée par Doniphan Weldon joué par Marc di napoli, qui s'est avéré être un jeune acteur charismatique (et adulé par bien des jeunes filles, dixit ma femme :mrgreen: )

Image Image (Marc di Napoli à droite en 2009)

L'adaptation de "Deux ans de vacances" réalisé par Gilles Grangier, scénarisé et dialogué par Claude Dessailly fut comme le précise Wiki une coproduction franco-germano-....roumaine (!).

Image

Editée déjà depuis quelques années en DVD, c'est l'occasion de retrouver cette série, la part d'affectif et le plaisir de retrouver quelques sensations d'enfance gommeront sans problèmes son petit côté désué :wink:

Cordialement.
Dernière modification par trobogoss le 6 oct. 10, 14:15, modifié 1 fois.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3829
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Deux ans de vacances

Message par joe-ernst »

trobogoss a écrit :Bonsoir,

Image

Le "Sloughi" ça vous dit quelques chose ? je suppose que oui si vous étiez déjà devant votre écran en 74, l'ORTF diffusait pour la première fois cette adaptation du roman de Jules Verne (haaaa :roll: à cette époque on savait encore faire des séries d'avantures...).
L'équipe était menée par Doniphan Weldon joué Marc di napoli, qui s'est avéré être un jeune acteur charismatique (et adulé par bien des jeunes filles, dixit ma femme :mrgreen: )
Et pas uniquement par les jeunes filles... :oops:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Deux ans de vacances

Message par trobogoss »

joe-ernst a écrit : Et pas uniquement par les jeunes filles... :oops:
:fiou: :mrgreen:

Quelques photos extraites de la série (on en trouve plus chez nos amis teutons)
Image
Les "robinsons"

Image Image et les bad guys avec à droite Werner Pochath (1941-1993) dans le rôle de Forbes, acteur Autrichien qui lui aussi "imprimait" bien la pellicule, il a tourné également dans pas mal de films de série B.

Une grande partie du tournage s'est fait en Roumanie, et les flots de la mer noire représentaient le Pacifique.

Marc Di Napoli a son blog, un petit récapitulatif de son travail à la télé, théâtre et son actuelle carrière d'artiste peintre ==> http://marcdinapoli.over-blog.com/

Le générique de la série


Cdlt.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Deux ans de vacances

Message par julien »

On peut noter aussi qu'il y a eu plusieurs génériques différents selon les pays où la série était diffusée. Le générique allemand est un thème sifflotant qui rappelle un peu la musique de François De Roubaix :



Il y a aussi le générique de la version tchèque, qui reprend le thème français mais dans une version pour chœur a cappella

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Deux ans de vacances

Message par trobogoss »

Ha oui effectivement...bizarre les différences de sensibilités dans les nationalités, je trouve la version allemande un peu à côté, la version tchèque est similaire à la française à savoir une vraie chanson de marins et je trouve que ça colle mieux.

Cdlt.
Répondre