Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Invité
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Invité
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Assistant opérateur
Re: Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
je vais revoir " the lonely man" jicop le proscrit je vous en reparlerais,merciKurtz a écrit :Voilà, histoire de désengorger le topic éponyme du forum "Classique d'aujourd'hui" et d'animer un peu plus ce forum là.
Loulou (G.W Pabst, 1928)
Bon ben je trouve que ce fameux chef d'oeuvre a vieilli. Je me suis pas mal ennuyé durant ces deux heures. Peut-être que je ne devrais pas regarder de films muets dans mon lit aussi, ça m'assoupit encore plus.
L'histoire reste intéressante dans sa globalité mais traîne en longueur. La réalisation ne transfigue son sujet que lors de la dernière partie à Londres avec Jack l'Eventreur. Le tout fait beaucoup trop "théâtre filmé". D'ailleurs, le film est découpé en 8 actes.
Par contre, Louise Brooks est magnifique. Elle était le point fort du film à sa sortie, elle le reste 75 ans après. Contrairement à d'autres stars de l'époque comme Greta Garbo ou Lilian Gish, je trouve que sa beauté reste intacte. En plus, elle joue bien.
2,75/6

je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
-
- G.I. Joe
Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !
Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde !
J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde !

J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?

-
- Bête de zen
Merci du compliment, le pseudo me permet de rendre hommage à Blake Edwards et Jack Lemmon, deux personnages que j'admire beaucoupHarry Dawes a écrit :Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !
Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde !![]()

Sinon Tony Curtis a eu une bonne carriere, je trouve
Le Grand chantage
Les Vikings
Certains l'aiment chaud
L' Etrangleur de Boston
The Great race
c'est pas rien

-
- Décorateur
çà, çà pourrait faire un topic à lui tout seul...Harry Dawes a écrit :Je ne participe jamais à ce topic mais c'est le bon endroit pour placer un petit mot sur La grande course autour du monde vu pour la première fois hier soir. Excellent ! J'ai beau ne généralement pas aimer les acteurs "à grimace", Jack Lemmon est hilarant de bout en bout ! peut etre une ou deux baisses de rythme dans le film (la partie Alaska un poil longuète...) mais c'est un régal !
Fatalitas, tu as le meilleur pseudo du monde !![]()

Quant à Jack Lemmon, çà n'est pas Jim Carrey quand même !

Je dois dire que j'ai rarement été déçu par un film avec Lemmon. Il a une filmo assez exceptionnelle et pourtant j'ai l'impression qu'il n'a jamais totalement eu la reconnaissance u grand public...
-
- Stagiaire
A part le scenar et le casting, il y a aussi une splendide mise en scène non ? Et ça commence à en faire des qualitésyojimbo/le garde du corps - 7/10
Ca a beau etre du kurosawa, malgre le scenar (repris par leone) et le casting, je trouve ce film surestimé, on est loin des meilleurs chambarra ...

"The night I was born, Lord I swear the moon turned a fire red"
Voodoo chile
Voodoo chile
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Georges Perec
HoudiniHarry Dawes a écrit :J'en suis venu à un moment à m'interroger sur le parcours de Tony Curtis, n'a-t-il pas eu tout de même un parcours étrange ? une carrière un peu "gachée" ?
Mister Cory (un Blake Edwards admirable et totalement méconnu)
Le Grand Chantage
Les Vikings
The Perfect Furlough
Certains l'aiment chaud
Opération jupons
Who Was That Lady ?
Spartacus
Sex and the Single Girl
sans oublier d'agréables bagdaderies en Technicolor bariolé (The Prince Who Was a Thief, The Purple Mask),
C'est tout de même un joli palmarès.
Cela dit, en effet, à partir de la fin des années 1960, sa carrière n'aligne à ma connaissance (suis loin d'avoir tout vu) plus rien de remarquable (en cause, semble-t-il, des "problèmes personnels" comme on dit pudiquement, la drogue ou l'alcool, je ne sais plus), même s'il a encore tourné dans une soixantaine de films - au point que son seul rôle notable des années 1970 pourrait bien être dans la série Amicalement vôtre...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Georges Perec
Je l'ignore, l'ayant vu au même âge - vive impression, j'ai encore quelques plans en mémoire et rêve de le revoir.Jeremy Fox a écrit : Houdini
Ce film a t'il bien vieilli car j'en garde un souvenir ému, je devais avoir 10 ans
Marshall n'est pas un génie, mais pas un manchot non plus. J'ai le souvenir d'une très belle photo et d'un traitement sobre, qui laisse espérer un bon vieillissement. Espérons.