La guerre des mondes (Spielberg)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
La guerre des mondes (Spielberg)
liens trouvés sur le forum de homecinema-fr.com:
comparaison blu-ray/dvd sur un screenshot (cliquer sur l'image)
captures blu-ray
images tirées de l'édition allemande.
Sortie en France le 3 juin.
captures blu-ray
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Brody
- Indices : bateau - requin
Re: La guerre des mondes (Spielberg)
En voila un que j'attends de pied ferme, tant l'édition française DVD mettait toute la bande passante au profit de la seule piste DTS, ébouriffante mais en français. La piste DD VO ne soutenait pas la comparaison une seconde.
Sans doute le 1er BR d'un film que je rachèterai pour sa bande-son VO (avec Ryan peut-être...).
Sans doute le 1er BR d'un film que je rachèterai pour sa bande-son VO (avec Ryan peut-être...).
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
C'est bizarre, sur l'image tirée du DVD Tom Cruise a le nez coupéNestor Almendros a écrit :liens trouvés sur le forum de homecinema-fr.com:
captures blu-ray

-
- Bernanonos
tiens? pour le coup, je me demande pourquoi on dit "war of the worlds" et non "world wars" comme pour "star wars"..?
à moins que la vraie traduction de star wars ne soit pas "la guerre des étoiles" mais "les guerres de l'étoile"...
à moins que la vraie traduction de star wars ne soit pas "la guerre des étoiles" mais "les guerres de l'étoile"...

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Parce qu'il y a "deux" worlds !mynameisfedo a écrit :tiens? pour le coup, je me demande pourquoi on dit "war of the worlds" et non "world wars"

Mais on dit Starship... Starfighter... Alors pourquoi pas Starwars ? (en collant les deux mots)mynameisfedo a écrit :...

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Bernanonos
oui mais star wars n'est pas collé il me semble.
je viens de regarder sur le net, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me poser des questions.
=> http://wapedia.mobi/fr/La_Guerre_des_%C ... les?t=4.#4.
je viens de regarder sur le net, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me poser des questions.
=> http://wapedia.mobi/fr/La_Guerre_des_%C ... les?t=4.#4.
Le titre original de la saga est Star Wars ; certains estiment que la traduction littérale est Guerres des étoiles ou même Guerres de l'étoile ; Star peut également être interprété comme un adjectif, ce qui donne Les Guerres stellaires (d'ailleurs les Star Destroyers de l'histoire sont traduits destroyers stellaires en V.F. ; quoiqu'il existe des variantes de traduction, comme croiseurs interstellaires ou superdestroyers). Le titre français n'est donc pas une traduction littérale, mais dans d'autres langues la traduction est encore plus éloignée (en espagnol, il a été traduit par La Guerra de las galaxias c'est-à-dire La Guerre des galaxies) [9] .
-
- Déçu
Censé sortir en même temps que le SOLDAT RYAN (c'est à dire aujourd'hui), je crois qu'il faudra attendre une bonne semaine pour l'avoir. J'ai fait quelques magasins en quittant le boulot (hier matin et tout à l'heure) pour rien. Il est visiblement plus rapide de fabriquer des steelbooks que de refaire des jaquettes 
Moi qui suis très patient d'habitude, je l'aurais bien regardé cet après-midi...

Moi qui suis très patient d'habitude, je l'aurais bien regardé cet après-midi...

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Bernanonos
http://www.hdnumerique.com/dossiers/361 ... des-2.html
pas mal dans l'ensemble, sauf pour les amateurs de vf...
pas mal dans l'ensemble, sauf pour les amateurs de vf...
-
- Hypoglycémique
Je l'ai vu samedi (en VO). Le BD me satisfait en tous points. Tout comme Ryan, d'ailleurs (vu le WE précédent).
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
J'ai jeté un coup d'oeil tout à l'heure... Vu l'aspect limite "craspec" de l'image dvd, j'avais peur. Le résultat n'est pas mal du tout
. Bon, parfois ça fourmille bien (quand Tom Cruise passe se reposer dans sa chambre au début du film), mais on atteint la limite tolérable à ne pas dépasser. L'image n'est pas dégradée.
Ce n'est pas une "grande claque visuelle", mais c'est bien. Ouf !

-
- Hypoglycémique
Pour autant que je m'en souvienne, le grain existait déjà en salle.Commissaire Juve a écrit :Bon, parfois ça fourmille bien (quand Tom Cruise passe se reposer dans sa chambre au début du film), mais on atteint la limite tolérable à ne pas dépasser. L'image n'est pas dégradée.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Je ne dis pas le contraire. Je ne suis agréablement surpris d'ailleurs, parce que le master dvd était relativement granuleux (je craignais donc le pire pour le blu-ray). Incidemment, c'est le dernier film que je sois allé voir en salle, c'est dire.Nimrod a écrit :Pour autant que je m'en souvienne, le grain existait déjà en salle.Commissaire Juve a écrit :Bon, parfois ça fourmille bien (quand Tom Cruise passe se reposer dans sa chambre au début du film), mais on atteint la limite tolérable à ne pas dépasser. L'image n'est pas dégradée.

-
- Cadreur
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
J'adore :
Ouéééé... Sauf que -- à mon humble avis -- cette technologie a certaines limites, et que, malheureusement, elle ne sait pas tout faire. Elle est notamment très moyenne pour restituer correctement le grain ou certains effets (vieillissement volontaire de l'image par ex). Le résultat est souvent "limite" ou carrément affreux.la vocation première de la haute définition - et plus particulièrement du support Blu-Ray - ne consiste pas à améliorer ou rendre meilleure la qualité de l'image d'un film, mais à la restituer au maximum telle que l'ont souhaitée ses créateurs.
Pendant que j'y suis, je mets aussi un lien vers mon petit test (

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Je pense le contraire.Commissaire Juve a écrit :Elle est notamment très moyenne pour restituer correctement le grain ou certains effets (vieillissement volontaire de l'image par ex). Le résultat est souvent "limite" ou carrément affreux.