Peut-être l'as tu déjà vu, mais il y a aussi Invisible du même David S Goyer qui est tout à fait intéressant. Un film de limbes, comme le dernier Jackson, mais en bien plus touchant.Jordan White a écrit :Un peu comme Unborn de David S Goyer.
Les films d'horreur
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)
Mathématiques : dessèchent le coeur
-
- Cadreur
The House of the Devil - Ti West (2009)

Ce n'était pas très original mais très bien, le générique du début est excellent (grâce à la bande son et à la mise en scène) et nous renvoie à ses vieux films d'horreurs et d'angoisses des années 70/80.
The House of the Devil prend son temps pour poser les quelques personnages et surtout l'ambiance. Alors attention aux personnes qui sont allergiques aux films lents.
Dès que la jeune fille débarque dans cette fameuse maison, l'atmosphère devient lugubre et anxiogène, et la pression ne se relâche qu'à la toute fin du métrage.
Les acteurs jouent bien (Tom Noonan en impose comme d'habitude), c'est bien mis en scène et correctement écrit.
Donc voilà bonne petite surprise !

Ce n'était pas très original mais très bien, le générique du début est excellent (grâce à la bande son et à la mise en scène) et nous renvoie à ses vieux films d'horreurs et d'angoisses des années 70/80.
The House of the Devil prend son temps pour poser les quelques personnages et surtout l'ambiance. Alors attention aux personnes qui sont allergiques aux films lents.
Dès que la jeune fille débarque dans cette fameuse maison, l'atmosphère devient lugubre et anxiogène, et la pression ne se relâche qu'à la toute fin du métrage.
Les acteurs jouent bien (Tom Noonan en impose comme d'habitude), c'est bien mis en scène et correctement écrit.
Donc voilà bonne petite surprise !
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Anecdote rigolo, pour pousser le concept 80s à fond, ils ont édités un coffret collector qui propose le film en dvd et VHS !
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Vous savez s'il y a un zone 2 de ce film qui sort pour bientôt ?Jericho a écrit :The House of the Devil - Ti West (2009)
-
- Cadreur
Colqhoun a écrit :Anecdote rigolo, pour pousser le concept 80s à fond, ils ont édités un coffret collector qui propose le film en dvd et VHS !

Ils ont raison, car on dirait vraiment un vieux film de cette époque, c'est fou !
Par contre, toujours pas de nouvelles pour une éventuelle sorti dvd zone 2...
-
- Doublure lumière
Le Cri du Hibou (Jamie Thraves , 2007)

Il s'agit de l'adaptation du roman de Patricia Highsmith, Claude Chabrol ayant déjà tenté cet exercice en 1987.
Pas purement un film d'horreur mais davantage un thriller intimiste et psychologique, je n'ai pas été convaincu.
Les acteurs font ce qu'ils peuvent (on retrouve d'ailleurs Julia Stiles et Paddy Considine, vus dans La Vengeance dans la peau) mais hélas on s'ennuie ferme.
L'idée de départ est excellente : on nous présente Robert, personnage dépressif et "malsain", qui épie secrètement (et régulièrement) une voisine...jusqu'au jour où elle se rend compte de sa présence et sympathise avec lui. Les rôles sont alors inversés et elle se fait de plus en plus troublantes alors que Robert cherche à la fuir...
Sauf que dans ce film de Jamie Thraves, la psychologie des personnages et la tension sont délaissés au profit de...pas grand chose. Là où il pourrait y avoir une vraie angoisse, un vrai malaise "à la Hitchcock", il ne se passe rien. Par bribes, les deux héros s'avèrent inquiétant, mais la majeure partie du film est monotone, plate, parfois on essaie de placer une ou deux touches d'humour...en vain.
Pas convaincu, j'aimerais cependant voir le film de Chabrol. J'imagine qu'il est d'un tout autre niveau.

Il s'agit de l'adaptation du roman de Patricia Highsmith, Claude Chabrol ayant déjà tenté cet exercice en 1987.
Pas purement un film d'horreur mais davantage un thriller intimiste et psychologique, je n'ai pas été convaincu.
Les acteurs font ce qu'ils peuvent (on retrouve d'ailleurs Julia Stiles et Paddy Considine, vus dans La Vengeance dans la peau) mais hélas on s'ennuie ferme.
L'idée de départ est excellente : on nous présente Robert, personnage dépressif et "malsain", qui épie secrètement (et régulièrement) une voisine...jusqu'au jour où elle se rend compte de sa présence et sympathise avec lui. Les rôles sont alors inversés et elle se fait de plus en plus troublantes alors que Robert cherche à la fuir...
Sauf que dans ce film de Jamie Thraves, la psychologie des personnages et la tension sont délaissés au profit de...pas grand chose. Là où il pourrait y avoir une vraie angoisse, un vrai malaise "à la Hitchcock", il ne se passe rien. Par bribes, les deux héros s'avèrent inquiétant, mais la majeure partie du film est monotone, plate, parfois on essaie de placer une ou deux touches d'humour...en vain.
Pas convaincu, j'aimerais cependant voir le film de Chabrol. J'imagine qu'il est d'un tout autre niveau.
-
- Mytho Boy sans spoiler

Alors c'est un mec avec un masque de Ronald Reagan qui se fait pleins de hippies à coups de hache et autre tronçonneuse lors d'un festival (genre mini woodstock).
Un peu chiant (pas assez gore je trouve), mais il réserve quand même de bons moments.

- Flol
- smells like pee spirit
Ah oui, c'est vraiment pas terrible : complètement balisé, pas très drôle....bref, c'est chiant oui.
-
- Nuits de Sheen...
ça me tentait bien à l'époque. Rien que pour voir Jason Mewes dans autre chose qu'une Kevin Smitherie...Ratatouille a écrit :Ah oui, c'est vraiment pas terrible : complètement balisé, pas très drôle....bref, c'est chiant oui.
Point.
- Flol
- smells like pee spirit
Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
-
- Régisseur
Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année.Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
-
- Mytho Boy sans spoiler
Pareil. J'avais en tête la critique d'un Mad. C'est vrai que ça traîne beaucoup en longueur et c'est le scénario basique d'un slasher basique. Ca aurait pu être bien, il y avait ce qu'il faut pour, mais ça reste très amateur en effet.Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Par contre le making of est très rigolo.Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Arquette et sa bande sont constamment fracassés et semblent fumer 15 fois plus de weed que tous les hippies du film.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Cadreur
Bof... Que ce soit Butcher ou bien The Tripper, c'est un peu du pareil au même: film gore mal réalisé.Frank Einstein a écrit :Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année.Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
-
- Doublure lumière
Butcher est tout de même d'un niveau supérieur : plus fun, mieux réalisé, plus rythmé, moins "commun"...Jericho a écrit :Bof... Que ce soit Butcher ou bien The Tripper, c'est un peu du pareil au même: film gore mal réalisé.Frank Einstein a écrit : Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année.
Tripper m'avais royalement gonflé !