Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par boulgakov »

Jordan White a écrit :Un peu comme Unborn de David S Goyer.
Peut-être l'as tu déjà vu, mais il y a aussi Invisible du même David S Goyer qui est tout à fait intéressant. Un film de limbes, comme le dernier Jackson, mais en bien plus touchant.
Mathématiques : dessèchent le coeur
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

The House of the Devil - Ti West (2009)

Image

Ce n'était pas très original mais très bien, le générique du début est excellent (grâce à la bande son et à la mise en scène) et nous renvoie à ses vieux films d'horreurs et d'angoisses des années 70/80.
The House of the Devil prend son temps pour poser les quelques personnages et surtout l'ambiance. Alors attention aux personnes qui sont allergiques aux films lents.
Dès que la jeune fille débarque dans cette fameuse maison, l'atmosphère devient lugubre et anxiogène, et la pression ne se relâche qu'à la toute fin du métrage.
Les acteurs jouent bien (Tom Noonan en impose comme d'habitude), c'est bien mis en scène et correctement écrit.
Donc voilà bonne petite surprise !
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Anecdote rigolo, pour pousser le concept 80s à fond, ils ont édités un coffret collector qui propose le film en dvd et VHS !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Demi-Lune »

Jericho a écrit :The House of the Devil - Ti West (2009)
Vous savez s'il y a un zone 2 de ce film qui sort pour bientôt ?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Colqhoun a écrit :Anecdote rigolo, pour pousser le concept 80s à fond, ils ont édités un coffret collector qui propose le film en dvd et VHS !
:D

Ils ont raison, car on dirait vraiment un vieux film de cette époque, c'est fou !

Par contre, toujours pas de nouvelles pour une éventuelle sorti dvd zone 2...
Image
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

Le Cri du Hibou (Jamie Thraves , 2007)

Image

Il s'agit de l'adaptation du roman de Patricia Highsmith, Claude Chabrol ayant déjà tenté cet exercice en 1987.

Pas purement un film d'horreur mais davantage un thriller intimiste et psychologique, je n'ai pas été convaincu.
Les acteurs font ce qu'ils peuvent (on retrouve d'ailleurs Julia Stiles et Paddy Considine, vus dans La Vengeance dans la peau) mais hélas on s'ennuie ferme.
L'idée de départ est excellente : on nous présente Robert, personnage dépressif et "malsain", qui épie secrètement (et régulièrement) une voisine...jusqu'au jour où elle se rend compte de sa présence et sympathise avec lui. Les rôles sont alors inversés et elle se fait de plus en plus troublantes alors que Robert cherche à la fuir...

Sauf que dans ce film de Jamie Thraves, la psychologie des personnages et la tension sont délaissés au profit de...pas grand chose. Là où il pourrait y avoir une vraie angoisse, un vrai malaise "à la Hitchcock", il ne se passe rien. Par bribes, les deux héros s'avèrent inquiétant, mais la majeure partie du film est monotone, plate, parfois on essaie de placer une ou deux touches d'humour...en vain.

Pas convaincu, j'aimerais cependant voir le film de Chabrol. J'imagine qu'il est d'un tout autre niveau.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Beck »

Image

Alors c'est un mec avec un masque de Ronald Reagan qui se fait pleins de hippies à coups de hache et autre tronçonneuse lors d'un festival (genre mini woodstock).
Un peu chiant (pas assez gore je trouve), mais il réserve quand même de bons moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Ah oui, c'est vraiment pas terrible : complètement balisé, pas très drôle....bref, c'est chiant oui.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Ah oui, c'est vraiment pas terrible : complètement balisé, pas très drôle....bref, c'est chiant oui.
ça me tentait bien à l'époque. Rien que pour voir Jason Mewes dans autre chose qu'une Kevin Smitherie...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Frank Einstein »

Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année. :wink:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Beck »

Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
Pareil. J'avais en tête la critique d'un Mad. C'est vrai que ça traîne beaucoup en longueur et c'est le scénario basique d'un slasher basique. Ca aurait pu être bien, il y avait ce qu'il faut pour, mais ça reste très amateur en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
Par contre le making of est très rigolo.
Arquette et sa bande sont constamment fracassés et semblent fumer 15 fois plus de weed que tous les hippies du film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Frank Einstein a écrit :
Ratatouille a écrit :Moi aussi ça me tentait bien, suite à un article plutôt élogieux (encore un...) dans un Mad Movies.
Mais au final, c'est surtout un film d'un amateurisme un peu foireux.
Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année. :wink:
Bof... Que ce soit Butcher ou bien The Tripper, c'est un peu du pareil au même: film gore mal réalisé.
Image
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

Jericho a écrit :
Frank Einstein a écrit : Très naze en effet, on est très loin du bancal mais sympathique "Butcher (Hatchet) " réalisé la même année. :wink:
Bof... Que ce soit Butcher ou bien The Tripper, c'est un peu du pareil au même: film gore mal réalisé.
Butcher est tout de même d'un niveau supérieur : plus fun, mieux réalisé, plus rythmé, moins "commun"...
Tripper m'avais royalement gonflé !
Répondre