A part ça, rien à dire, si ce n'est que des cinéastes comme Melville manque cruellement, que dis-je très cruellement à la cinématographie française actuelle... Bon allez on a Luc Besson... non j'plaisante

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Que la scène lui tienne à coeur, cela se comprend parfaitement mais il l'a complètement raté et c'est dommageKevin95 a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que cette scène d'hallucination (que Melville tenait tellement à cœur) est source de raillerie pour de nombreuses personnes comme Tavernier trouvant cette séquence ridicule. Personnellement le jeu de Montand et l'atmosphère glauque m'ont toujours impressionnés et donne au Cercle Rouge une saveur particulière qui lui est propre par rapport aux autres polars du réalisateur (car on reproche au film d'être une pale copie de ses œuvres précédentes).
Tu ne m'as pas compris Kevin, j'adore le cinéma de Melville et je ne me tiens pas les côtes quand je vois ces scènes. Je trouve simplement dommage qu'elles soient ratées, mais cela ne m'empêche pas d'aimer les films. Je crois que c'est le réalisateur (avec Ford, Huston et Brooks), dont je revisite le plus souvent la filmographie.Kevin95 a écrit :Ça m'embête de jeter une idée voir un film pour une simple erreur de production. Lors de ma découverte du Cercle Rouge ou d'Un flic, j'ai vu comme vous ces fautes qui prêtaient à rire, mais lors des multiples révisions je les ai complètement oubliés ne prenant que l'idée sans me soucier de la vraisemblance de ce qui ce passe dans le cadre. J'ai toujours autant d'affection pour son dernier film, à l'esthétique léché et au rythme lent doté de scènes mythiques (l'ouverture est génial) et tant pis pour tout ceux qui se tienne les cotes lorsque l'on parle du film pour sa simple maquette.