Décès de Michael Kamen
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Mister Ironbutt 2005
- John Anderton
- Vintage
-
- M See Solaar
-
- Machino
Dans des circonstances aussi tristes, il est bon de se souvenir de moments cocasses. Je citerai donc une interview de Kamen, réalisée chez lui, où il implore l'intervieweur de ne pas faire attention à son chien: "Quand on s'occupe de lui, il ne vous lache plus et il pête ! Il a fait ça l'autre jour avec un grand ponte d'Hollywood, j'étais hyper-gêné !".
Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.

Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
We always were the curious kind
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Bon, ça plusieurs le font. James Newton Howard le fait à chaque fois. Zimmer aussi (il a pas aussi une fille qui s'appelle Zoé d'ailleurs ???) et plusieurs autres...Martin Brody a écrit : Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Flol
- smells like pee spirit
Oui et ces quelques mots me touchent encore plus étant donné les circonstances actuelles.Martin Brody a écrit :Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
Sincèrement je suis encore sous le choc...j'ai beau lire et relire les news annonçant sa disparition, j'ai encore du mal à le croire.

Il faisait partie de mes 5 compositeurs préférés mais ça fait mal de se dire que l'on entendra plus jamais rien de lui.

NP : Don Juan de Marco
-
- Machino
-
- Producteur
- Flol
- smells like pee spirit
Cela fait 3 jours que j'écoute exclusivement du Michael Kamen.
Par exemple en ce moment même, je suis en train de réécouter sa symphonie The New Moon in the Old Moon's Arms et, c'est triste à dire mais...sa disparition m'aura au moins permis de me replonger dans ses oeuvres que je connais le moins et surtout d'en découvrir toutes les richesses qui ne m'étaient pas apparues durant les 1ères écoutes.
Et là en l'occurence, c'est carrément le cas : cette symphonie est d'une complexité, d'une richesse thématique, d'une puissance...c'est à tomber.
Tu vas vraiment nous manquer, Michael...
PS : et si en plus sa tragique disparition pouvait permettre aux novices de découvrir son oeuvre...
Par exemple en ce moment même, je suis en train de réécouter sa symphonie The New Moon in the Old Moon's Arms et, c'est triste à dire mais...sa disparition m'aura au moins permis de me replonger dans ses oeuvres que je connais le moins et surtout d'en découvrir toutes les richesses qui ne m'étaient pas apparues durant les 1ères écoutes.
Et là en l'occurence, c'est carrément le cas : cette symphonie est d'une complexité, d'une richesse thématique, d'une puissance...c'est à tomber.

Tu vas vraiment nous manquer, Michael...

PS : et si en plus sa tragique disparition pouvait permettre aux novices de découvrir son oeuvre...
-
- Stagiaire
Ca me fait vraiment de la peine. Il avait eu la gentillesse d'accorder une interview téléphonique au magazine dont j'avais la charge il y a deux ans et franchement, vu nos ventes et notre non-notoriété, il n'était pas obligé. Il avait été absolument charmant.
C'est tellement con, il avait vraiment une patte et de l'imagination. Et au-delà de ça, partir aussi jeune...
C'est tellement con, il avait vraiment une patte et de l'imagination. Et au-delà de ça, partir aussi jeune...

A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
"Ilsa"