Décès de Michael Kamen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Merci Martin Brody pour le lien.

Non, là, ça me fout vraiment un coup. Je sais pas quoi dire...
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

:( :( :(
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

:shock: :cry:

J'aimais beaucoups Kamen, l'un de mes compositeurs contemporains préférés avec James Newton Howard et Randy Edelman... L'une des seules raisons de s'attarder parfois devant une Arme Fatale... Méchant coups!
Kurtz

Message par Kurtz »

ha oui, c'est vraiment dommage là...

j'adore la musique de Robin des bois

et je suis un grand fan de Pink Floyd période Waters.
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

J'adore la BOF de Brazil, c'était un grand.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Kamen est mort ! :shock: Là, putain, ça fait chier... combien de fois j'ai eu le plaisir de voir son nom associé à des musiques que j'appréciais... :(
Image
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

je viens de recevoir un sacré coup!!! :cry: :cry: :cry:
Personne
Cadreur

Message par Personne »

Merde, triste nouvelle!
Image
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

Dans des circonstances aussi tristes, il est bon de se souvenir de moments cocasses. Je citerai donc une interview de Kamen, réalisée chez lui, où il implore l'intervieweur de ne pas faire attention à son chien: "Quand on s'occupe de lui, il ne vous lache plus et il pête ! Il a fait ça l'autre jour avec un grand ponte d'Hollywood, j'étais hyper-gêné !". :D

Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
We always were the curious kind
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Martin Brody a écrit : Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
Bon, ça plusieurs le font. James Newton Howard le fait à chaque fois. Zimmer aussi (il a pas aussi une fille qui s'appelle Zoé d'ailleurs ???) et plusieurs autres...
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Sinon, un truc qui m'a toujours beaucoup touché sur les albums de Kamen, c'est cette petite dédicace qu'il mettait à chaque fois à l'attention de sa famille : It's all for Sasha, Sandra and Zoé.
Oui et ces quelques mots me touchent encore plus étant donné les circonstances actuelles.
Sincèrement je suis encore sous le choc...j'ai beau lire et relire les news annonçant sa disparition, j'ai encore du mal à le croire. :cry:
Il faisait partie de mes 5 compositeurs préférés mais ça fait mal de se dire que l'on entendra plus jamais rien de lui. :cry:

NP : Don Juan de Marco
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

ratatouille a écrit : Oui et ces quelques mots me touchent encore plus étant donné les circonstances actuelles.
C'est tout à fait ce que je ressens aussi.
We always were the curious kind
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Mince. :shock:

J'ai découvert que très récemment en plus que c'est lui qui avait la magnifique BO des AVENTURES DU BARON... que j'adore. 55 ans, c'est vraiment trop tôt... :cry:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Cela fait 3 jours que j'écoute exclusivement du Michael Kamen.
Par exemple en ce moment même, je suis en train de réécouter sa symphonie The New Moon in the Old Moon's Arms et, c'est triste à dire mais...sa disparition m'aura au moins permis de me replonger dans ses oeuvres que je connais le moins et surtout d'en découvrir toutes les richesses qui ne m'étaient pas apparues durant les 1ères écoutes.
Et là en l'occurence, c'est carrément le cas : cette symphonie est d'une complexité, d'une richesse thématique, d'une puissance...c'est à tomber. :shock:

Tu vas vraiment nous manquer, Michael...:cry:

PS : et si en plus sa tragique disparition pouvait permettre aux novices de découvrir son oeuvre...
Frank Braun
Stagiaire

Message par Frank Braun »

Ca me fait vraiment de la peine. Il avait eu la gentillesse d'accorder une interview téléphonique au magazine dont j'avais la charge il y a deux ans et franchement, vu nos ventes et notre non-notoriété, il n'était pas obligé. Il avait été absolument charmant.
C'est tellement con, il avait vraiment une patte et de l'imagination. Et au-delà de ça, partir aussi jeune... :(
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
Verrouillé