... Les liens du sang, de Jacques Maillot (2008), avec François Cluzet, Guillaume Canet, Clotilde Hesme, Marie Denarnaud. Edité par le Studio Canal.
Je l'ai longuement zappé tout à l'heure. Oué, bon... Côté HD, j'ai vu pas mal de belles choses, mais rien de vraiment chavirant. J'ai l'impression que c'est du "Blu qualité standard".
J'ai vu aussi une pincée de trucs moches. Quelques secondes sur toute la durée du film (très probablement), mais, heu... muuuf ! Je parle des petits passages bruités et des fourmillements qui viennent gâcher la fête sur les zones en basse lumière de quelques plans. Les gardiens du Temple — les gens qui soutiendront contre vents et marrées que le Blu, ça déchire trop sa race et que mon matériel est trop pourri — auront beau dire : je trouve ça tout simplement moche !
J'appelle un chat un chat : c'est du bruit, ce sont des fourmillements... et c'est laid (de grâce, qu'on ne me fasse pas le coup d'un pseudo grain cinéma ; c'est loin d'être aussi "joli"). En HD, je pense que ça me gonfle autant que les "mouvances" sur les DVD.
Je le répète : il s'agit de "quelques secondes"... le transfert est globalement très bien... mais il y a quelques moucherons dans le potage.