Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

Martin Quatermass a écrit :Nutella a raison là-dessus : Certains forumeurs prennent un peu trop leur opinion pour la parole divine. Personne n'a le monopole du bon goût. Je ne vise personne, je pense qu'ils se reconnaîtrons.
Oui. Moi !
Mes interventions tendent à l'objectivité démiurgique et définitive.

Simplement. Et en toute humilité...
Akira
Disciple zen

Message par Akira »

Nutella a fait partir quelqu'un?
Hum hum, j'aimerais bien savoir à quoi ça rime cette reflexion .... ca tiens du ridicule (mettre son depart sur le dos d'un forumeur .... super gamin comme reaction)
J'arrete, je risque de m'enerver pour rien .... Maintenant comme je dis, je reste surpris qu'autant de monde saute sur Nutella de la sorte pour LA phrase en question .... pbs persos? quand certains disent je vous emmerde, on nous repond de ne surtout pas les enfoncer (normal) par contre quand c'est Nut, la faut pas se gener?
Je suis surpris....
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Jeremy Fox a écrit :Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec Claude mais il y a manière et manière de le dire, épidermique ou pas et je ne parlais pas que de ce topic : avez vous oublié quel autre forumeur Nutella a fait partir vendredi avec ces insultes déguisées ?

Je n'en dirais pas plus, je laisse la place.
Nutella a fait partir Pierre de la Staracademy ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Akira a écrit :Nutella a fait partir quelqu'un?
Hum hum, j'aimerais bien savoir à quoi ça rime cette reflexion .... ca tiens du ridicule (mettre son depart sur le dos d'un forumeur .... super gamin comme reaction)
J'arrete, je risque de m'enerver pour rien .... Maintenant comme je dis, je reste surpris qu'autant de monde saute sur Nutella de la sorte pour LA phrase en question .... pbs persos? quand certains disent je vous emmerde, on nous repond de ne surtout pas les enfoncer (normal) par contre quand c'est Nut, la faut pas se gener?
Je suis surpris....
Oui j'ai remarqué aussi que certains ici se faisaient agresser à coups de chaînes à vélo par des blousons de cuir noir !!!!!
Les pauvres, je les plains...
:cry:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Akira a écrit :quand certains disent je vous emmerde, on nous repond de ne surtout pas les enfoncer (normal) par contre quand c'est Nut, la faut pas se gener?
Je pense que c'est dû à la répétition :idea: (ça peut arriver 1-2 fois de s'emporter, mais quand c'est régulier...)
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je propose que le match entre la toujours méchante rédaction de DVDClassik et le toujours gentil Nutella en reste là.
Je renvoie tout le monde à ma réponse à Bill Harford sur la différence entre débats vifs et passionnés et débordements injurieux.

Parlez plutôt du cinéma de Verhoeven, après tout c'est ce qui nous réunit sur un forum de cinéma, non ?
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Oui alors Verhoeven.... j'adore et Starship troopers est l'un de mes films cultes des années 90 : je le revois à chaque coup avec autant de jubilation :P
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Roy Neary a écrit : Parlez plutôt du cinéma de Verhoeven, après tout c'est ce qui nous réunit sur un forum de cinéma, non ?
Ah, parce qu'il fait du cinéma ?
:arrow:

PS : J'adore Verhoeven...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Martin Quatermass a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec Claude mais il y a manière et manière de le dire, épidermique ou pas et je ne parlais pas que de ce topic : avez vous oublié quel autre forumeur Nutella a fait partir vendredi avec ces insultes déguisées ?

Nutella a fait partir Pierre de la Staracademy ?
:lol: c'est ca :wink:

Jeremy tu es très décevant.je n'ai fais partir personne.
1rement puisque c'est de Jack Torrance que tu parles,c'est lui qui a insulté tout le monde(je t'ai d'ailleurs pas vu lui faire une remarque,bizarre...)du coup je suis intervenu car je n'aime pas qu'on insulte le forum tout entier.
d'autre part je lui ai envoyé un MP pour lui dire que ce serait bien dommage qu'un ancien comme lui parte sur un coup de tete,et que j'esperais qu'il change d'avis,que ca arrive à tout le monde de peter les plombs(ca t'arrive meme à toi,en ce moment)
ne me fais pas passer pour ce que je ne suispas,nombreux ici n'ont jamais eu le moindre probléme avec moi,et j'ai toujours débattu avec flamme de notre passion commune.mes rares dérapages eu égard à mon fort caractére sont quand meme nettement dilués dans un flot de post sur le cinéma.
voilà,donc si tu veux me virez(que je te géne)fais-le ,mais ne trouve pas de fausses excuses Jeremy :? par ce que ca je ne le laisserez pas passer...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Donc nous parlions de Verhoeven...

S'il y a un film que je rêverais de voir justement ce serait son film sur les croisades même si ce n'est pas avec Schwarzy
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Robocop et Starship troopers sont pour moi des monuments.
Solal
Accessoiriste

Message par Solal »

J'ai longtemps conservé une certaine réserve à l'égard de Verhoeven. Je comprends bien sa démarche qui se rapproche de plus en plus d'une forme d'entrisme cinématographique. Je suis plutôt client de ce type de d'approche a priori mais chez lui, je trouvais que cela ne débouchait sur rien. Il entre dans un système esthétique/idéologique pour le pousser dans ses limites, le faire s'affoler, saturer, et au final imploser (Show girls et Starship Troopers sont de véritables manifestes du genre). Ok, mais aucune proposition (ni cinématographique, ni politique) ne se dessine en creux. Son utopie est essentiellement négative et son nihilisme (c'est l'un des rares cinéastes pour lequel ce terme ne me semble pas employé à tort) a quelque chose qui provoque chez moi une sorte de frustration. Et cette réserve a rejailli en grande partie sur ses films précédents, d'autant que la démarche y est moins radicale (à tel point d'ailleurs, que certains m'ont franchement laissé de marbre, comme Basic Instinct dans lequel je ne vois qu'un thriller de pacotille).
J'en étais là donc, jusqu'au jour où j'ai découvert Turkish Delight qui m'a littéralement assomé. Et hop, rebelote, j'en suis venu à reconsidérer l'ensemble de sa filmographie. Au final, je ne peux pas dire que ses grands films politiques récents me font jubiler, mais je leur accorde une certaine force (Starship Troopers recèle une évidente beauté) à défaut d'une réelle portée.
Image
I would prefer not to
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Ah là là ils ont pas été formés à la dure tous ces forumeurs... :P

Personnellement je me prend souvent la tête avec Nutella, parfois durement, j'en part pas pour autant: ce genre de forumeurs fait partie du jeu d'un forum, et Nut malgré tout reste largement je pense dans les cadres autorisés... On commence comme ça et après qui va y passer? Callahan qui se fritte, ou un autre par ce qu'il dévis un peu. Je ne suis pas d'accord... le politiquement correct gentillet, ça va deux secondes. Perso je me suis retenu pour ne pas tomber sur le Couillec plus sévèrement... Et je trouve les messages de ce dernier plus détestable que ceux de Nutella, personnellement.
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut

Projets inaboutis de Verhoeven

Message par Doug Quaid »

...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je propose qu'on bannisse tout le monde. Ca reglerait tous les problèmes.

:arrow:
Répondre