Livres sur Hitchcock

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Re: Livres sur Hitchcock

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
John Constantine a écrit : Smyert Spionem!!!
004 en sait quelque chose
No!!!

fiouuuuu... boum!
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

John Constantine a écrit :
Mac Lean a écrit :
004 en sait quelque chose
No!!!

fiouuuuu... boum!
Image

:P

Tous des nases ces autres 00...
John Constantine

Mac Lean a écrit :
John Constantine a écrit : No!!!

fiouuuuu... boum!
Image

:P

Tous des nases ces autres 00...
qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur. :?
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

John Constantine a écrit : qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur. :?
Meuhhh??? :P

Image

:lol: :lol:
John Constantine

Mac Lean a écrit :
John Constantine a écrit : qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur. :?
Meuhhh??? :P

Image

:lol: :lol:
je persiste... qd on voit ses collègues au fil des films, ce sont des caves qui se font poignarder en costume de clown, se prennent des balles de paint-ball où se font buter dans les bras d'une strip-teaseuse à Beyrouth... ha, mais y a Alec Trevelyan/006!
Image
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Memento va tirer la tronche lorsqu'il va revenir et qu'il verra qu'on a réussi à dévier sur De Palma, puis sur James Bond. :P :lol:
John Constantine

Rick Deckard a écrit :Memento va tirer la tronche lorsqu'il va revenir et qu'il verra qu'on a réussi à dévier sur De Palma, puis sur James Bond. :P :lol:
on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Rick Deckard a écrit :Memento va tirer la tronche lorsqu'il va revenir et qu'il verra qu'on a réussi à dévier sur De Palma, puis sur James Bond. :P :lol:
on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!
Exact :wink:

C'est d'ailleurs ce que dit Truffaut dans la préface du bouquin précité.

"Une inspiration grossière et malhabile de La mort aux trousses".
Jake Scully
Producteur

Memento a écrit :Exact :wink:

Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock... :?
John Constantine

Memento a écrit :
John Constantine a écrit :on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!
Exact :wink:

yep, et la filiation Bons baisers de Russie/North by northwest a tjrs été plus que troublante.

Qd à ce que dit Truffaut, bon on sait que Bond c'est grossier, mercantile, avec des bikinis (m'en fous, j'aime ça :lol: ) mais Hitch a du faire face à la Bondmania dans ses derniers films et a eu du mal à s'en dépatouiller (Le Rideau déchiré, l'Etau). :?
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Rick Deckard a écrit :
Memento a écrit :Exact :wink:

Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock... :?
Cette préface a été écrite en 1966, ceci expliquant sans doute cela.
Jake Scully
Producteur

Memento a écrit :
Rick Deckard a écrit : Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock... :?
Cette préface a été écrite en 1966, ceci expliquant sans doute cela.
Possiblement. :oops: Mais il l'a ressorti son livre dans les années 70, avec de nouveaux interviews. Donc je me disais qu'il aurait pu mettre à jour aussi la préface.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Qd à ce que dit Truffaut, bon on sait que Bond c'est grossier, mercantile, avec des bikinis (m'en fous, j'aime ça :lol: ) mais Hitch a du faire face à la Bondmania dans ses derniers films et a eu du mal à s'en dépatouiller (Le Rideau déchiré, l'Etau). :?
C'est aussi du je pense à la haine ridicule de Truffaut envers le cinéma anglais... :P
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Rick Deckard a écrit : Quel enc...

Justement, dans le livre de Luc Lagier, dans l'interview, BdP répond superbement à la question "les critiques américains n'ont jamais vraiment compris votre démarche par rapport à Hitchcock. Considérez-vous que vous étiez un peu trop en avance?" Dans sa réponse, il dit ce que j'ai toujours essayé d'exprimer à propos de lui et il résume en gros mes cours d'Hitoire de l'Art. :wink:
.
C'est plus dans ce sens effectivemnt...En gros il n'aime pas les effets de style du cinéaste qu'il nomme pour la plupart lourdeurs. Le texte est assez ambigu et Tavernier se protège dans une longue introduction en ressortant tout un abécédaire thématique cher à De palma. Il y va avec des gants et au final on ne sait pas trop ce qu'il pense des films. "A la rigueur" il aime Sisters, Obsession et Carrie...
Jake Scully
Producteur

Tuck pendleton a écrit :C'est plus dans ce sens effectivemnt...En gros il n'aime pas les effets de style du cinéaste qu'il nomme pour la plupart lourdeurs. Le texte est assez ambigu et Tavernier se protège dans une longue introduction en ressortant tout un abécédaire thématique cher à De palma. Il y va avec des gants et au final on ne sait pas trop ce qu'il pense des films. "A la rigueur" il aime Sisters, Obsession et Carrie...
C'est un idiot. À quoi bon écrire des tas de lignes dans un livre pour dire en gros qu'on aime pas? Bon, si moi je le faisais sur DVDClassik avec Argento (et sur Mad... et sur cinéculte), c'était pour faire ma provoc à 2 balles. :lol: Là, c'est différent.
Répondre