No!!!Mac Lean a écrit :004 en sait quelque choseJohn Constantine a écrit : Smyert Spionem!!!
fiouuuuu... boum!
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
No!!!Mac Lean a écrit :004 en sait quelque choseJohn Constantine a écrit : Smyert Spionem!!!
John Constantine a écrit :No!!!Mac Lean a écrit :
004 en sait quelque chose
fiouuuuu... boum!
qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur.Mac Lean a écrit :John Constantine a écrit : No!!!
fiouuuuu... boum!
![]()
Tous des nases ces autres 00...
Meuhhh???John Constantine a écrit : qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur.
je persiste... qd on voit ses collègues au fil des films, ce sont des caves qui se font poignarder en costume de clown, se prennent des balles de paint-ball où se font buter dans les bras d'une strip-teaseuse à Beyrouth... ha, mais y a Alec Trevelyan/006!Mac Lean a écrit :Meuhhh???John Constantine a écrit : qd tu vois leur tronche à tous, pas étonnant que 007 soit considéré comme le meilleur.![]()
![]()
on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!Rick Deckard a écrit :Memento va tirer la tronche lorsqu'il va revenir et qu'il verra qu'on a réussi à dévier sur De Palma, puis sur James Bond.![]()
ExactJohn Constantine a écrit :on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!Rick Deckard a écrit :Memento va tirer la tronche lorsqu'il va revenir et qu'il verra qu'on a réussi à dévier sur De Palma, puis sur James Bond.![]()
Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock...Memento a écrit :Exact![]()
C'est d'ailleurs ce que dit Truffaut dans la préface du bouquin précité.
"Une inspiration grossière et malhabile de La mort aux trousses".
yep, et la filiation Bons baisers de Russie/North by northwest a tjrs été plus que troublante.Memento a écrit :ExactJohn Constantine a écrit :on boucle la boucle: la Mort aux Trousses, c'est le père de 007!![]()
Cette préface a été écrite en 1966, ceci expliquant sans doute cela.Rick Deckard a écrit :Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock...Memento a écrit :Exact![]()
Possiblement.Memento a écrit :Cette préface a été écrite en 1966, ceci expliquant sans doute cela.Rick Deckard a écrit : Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. Je me souviens aussi qu'il n'avait pas du tout cité De Palma dans la liste des réalisateurs qui se sont inspirés du travail d'Hitchcock...
C'est aussi du je pense à la haine ridicule de Truffaut envers le cinéma anglais...John Constantine a écrit :
Qd à ce que dit Truffaut, bon on sait que Bond c'est grossier, mercantile, avec des bikinis (m'en fous, j'aime ça) mais Hitch a du faire face à la Bondmania dans ses derniers films et a eu du mal à s'en dépatouiller (Le Rideau déchiré, l'Etau).
C'est plus dans ce sens effectivemnt...En gros il n'aime pas les effets de style du cinéaste qu'il nomme pour la plupart lourdeurs. Le texte est assez ambigu et Tavernier se protège dans une longue introduction en ressortant tout un abécédaire thématique cher à De palma. Il y va avec des gants et au final on ne sait pas trop ce qu'il pense des films. "A la rigueur" il aime Sisters, Obsession et Carrie...John Constantine a écrit :.Rick Deckard a écrit : Quel enc...
Justement, dans le livre de Luc Lagier, dans l'interview, BdP répond superbement à la question "les critiques américains n'ont jamais vraiment compris votre démarche par rapport à Hitchcock. Considérez-vous que vous étiez un peu trop en avance?" Dans sa réponse, il dit ce que j'ai toujours essayé d'exprimer à propos de lui et il résume en gros mes cours d'Hitoire de l'Art.
C'est un idiot. À quoi bon écrire des tas de lignes dans un livre pour dire en gros qu'on aime pas? Bon, si moi je le faisais sur DVDClassik avec Argento (et sur Mad... et sur cinéculte), c'était pour faire ma provoc à 2 balles.Tuck pendleton a écrit :C'est plus dans ce sens effectivemnt...En gros il n'aime pas les effets de style du cinéaste qu'il nomme pour la plupart lourdeurs. Le texte est assez ambigu et Tavernier se protège dans une longue introduction en ressortant tout un abécédaire thématique cher à De palma. Il y va avec des gants et au final on ne sait pas trop ce qu'il pense des films. "A la rigueur" il aime Sisters, Obsession et Carrie...