Au début, j'ai eu un peu de mal, l'histoire mettant un peu de temps à démarrer, mais dès l'arrivée de Paul Varjak, j'ai été complètement emballé !!
Le film n'est en gros qu'une guimauve bien romantique, mais tout ce qui suit m'a a séduit ; la beauté de Holly Golightly,
je parle du personnage, je ne connais pas la forumeuse, la séduction que dégage Paul Varjak, toutes les scènes avec le chat qui sont bien drôles (à une exception près).
La chanson que fait Audrey Hepburn est aussi très belle, on voit déjà des scènes de fête et d'ivresse, que Blake Edwards saura sublimer quelques années plus tard...on approche là de la comédie romantique parfaite.
Mais....il y a un bémol !! Comme beaucoup ici, je n'ai pas compris le rôle du personnage comique asiatique que joue Mickey Rooney. Edwards voulait-il y ajouter un élément burlesque à l'histoire ? (d'ailleurs, dans les bonus, Edwards et le producteur ne comprennent pas eux-mêmes pourquoi ils l'ont gardé dans le film

)
A part ce travers, le film est un vrai bonheur de tous les instants (et donne une de ces pêches !!!

)