Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Hunrykar
Stagiaire

Message par Hunrykar »

someone1600 a écrit :Bon, vous m'avez encore donné le gout... lol, je ne refuse jamais un visionnement de films de Hepburn. :oops: :roll:
Je les revu pour la enième fois la semaine derniere... et toujours aussi agréable, frais, euphorisant...

Audrey est lumineuse...
"Me, Yes I'm decent" - Gilda
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Diamants sur canapé (Blake Edwards, 1961)

Message par Boubakar »

Au début, j'ai eu un peu de mal, l'histoire mettant un peu de temps à démarrer, mais dès l'arrivée de Paul Varjak, j'ai été complètement emballé !!
Le film n'est en gros qu'une guimauve bien romantique, mais tout ce qui suit m'a a séduit ; la beauté de Holly Golightly, je parle du personnage, je ne connais pas la forumeuse, la séduction que dégage Paul Varjak, toutes les scènes avec le chat qui sont bien drôles (à une exception près).
La chanson que fait Audrey Hepburn est aussi très belle, on voit déjà des scènes de fête et d'ivresse, que Blake Edwards saura sublimer quelques années plus tard...on approche là de la comédie romantique parfaite.
Mais....il y a un bémol !! Comme beaucoup ici, je n'ai pas compris le rôle du personnage comique asiatique que joue Mickey Rooney. Edwards voulait-il y ajouter un élément burlesque à l'histoire ? (d'ailleurs, dans les bonus, Edwards et le producteur ne comprennent pas eux-mêmes pourquoi ils l'ont gardé dans le film :lol:)
A part ce travers, le film est un vrai bonheur de tous les instants (et donne une de ces pêches !!! :) )
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Je crois qu'Edwards n'a pu s'empecher en effet d'ajouter ce personnage burlesque, comme on en verra des tonnes dans ses films suivants... Personnelement ca ne me gene pas, comme tu dis ce film n'est qu'une guimauve absolument délicieuse d'un bout en bout. :wink:
tijay
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par tijay »

J'ai eu aussi du mal au début mais petit a petit, l'histoire prend place et le comique des situations prend le pas sur les quelques défauts (notamment effectivement le personnage de Mickey Rooney) ...
Il faudrait que je le revoie car ca fait longtemps ...
Reste que la scène de fin sous la pluie reste, pour moi, une des plus belles scènes romantiques de l'histoire du cinéma ...

Et Audrey ... :oops:

:D
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Le film est aujourd'hui bien trop daté. Heureusement, j'ai entendu dire que l'on en préparait un remake avec Carla Bruni, intitulé "Rolex sur canapé".
Dernière modification par Lord Henry le 9 mars 08, 21:23, modifié 1 fois.
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Boubakar a écrit :Le film n'est en gros qu'une guimauve bien romantique
someone1600 a écrit :comme tu dis ce film n'est qu'une guimauve absolument délicieuse d'un bout en bout. :wink:
C'est positif comme terme ? :|
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :C'est positif comme terme ? :|
Le terme paraît péjoratif, mais je l'utilise dans le bon sens du terme (j'aurais dû dire "comédie romantique")
someone1600
Euphémiste

Vous aimez pas la guimauve ? Moi si, donc pour moi guimauve veut dire un truc absolument délicieux. Dans le cas de ce film, je passe un tres bon moment a chaque fois. :wink:
tijay
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par tijay »

Lord Henry a écrit :Le film est aujourd'hui bien trop daté. Heureusement, j'ai entendu dire que l'on en préparait un remake avec Carla Bruni, intitulé "Rolex sur canapé".
Ca sent le flop assuré ... :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
Image
someone1600
Euphémiste

Bof... :roll:
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Breakfast at Tiffany

Une adorable comédie romantique portée par des les deux personnages principaux, élegants en diable.
Elle a du chien mais est plutôt féline, d'ailleurs elle à un vieux matou adorable. Lui, non plus n'est pas mal dans son genre, sobre et gracieux. Tous deux ne pouvaient que se rencontrer pour faire des étincelles même si Holly préfère mettre ses sentiments de côté pour trouver un riche milliardaire qui la sauvera du besoin. Des moments de pure magie (ahhhh ce "moon river" chanté à la guitare par un doux après-midi), du sourire (la fête) mais aussi un peu de noirceur et une belle profondeur dans les personnages d'Hepburn et Peppard. On ressort sur un petit nuage, l'envie de croquer la vie à pleine dent avant qu'il ne soit trop tard.

Image

Et je suis tombé amoureux d'Hepburn, snirf. :mrgreen:

Une grande bouffée d'air frais. 4/6
Image
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !

Message par Tancrède »

Une grande bouffée d'air frais. 4/6
t'es dur
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Ben même si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas totalement non plus rentré dans le film. Je suppose que ça n'en devient qu'encore meilleur avec d'autres visionnages... :)
Image
someone1600
Euphémiste

Un de ces bijoux de cinema dont on se lasse jamais. :D

Tiens, faudrait que je le regarde bientot. :roll:
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Anorya a écrit :Ben même si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas totalement non plus rentré dans le film. Je suppose que ça n'en devient qu'encore meilleur avec d'autres visionnages... :)
Ou peut être parce que le personnage d'Hepburn met un certain temps avant de devenir sympathique aux yeux du spectateur.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre