Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Grant Boyer
- Doublure lumière
ah. Je suis soulagé de voir que les avis sont partagés. Je me demandais ce qui cloché avec moi pour que je ne rentre pas dans ce film. Il est tellement decrié. Donc grosse deception, c'est à peine si je comprends l'interet, ou alors a-t-il beaucoup vieilli. Seul le dernier 1/4 d'heure fait preuve d'un peu d'interet pour ma part.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Pick It Up While It's Faded
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Bon alors comptez pas sur moi pour dire du mal de cette petite merveille de comédie.
J'aime tout, de Audrey aux costumes, en passant par la très belle adaptation du bouquin de Capote, sans oublier la mise en scène de Edwards et la superbe musique de Mancini.
En fait, j'ai dit "comédie", mais c'est aussi et surtout un mélo.
Chef-d'oeuvre !
J'aime tout, de Audrey aux costumes, en passant par la très belle adaptation du bouquin de Capote, sans oublier la mise en scène de Edwards et la superbe musique de Mancini.
Chef-d'oeuvre !

- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
+1000Memento a écrit :Bon alors comptez pas sur moi pour dire du mal de cette petite merveille de comédie.
Chef-d'oeuvre !
(et pourtant, je n'étais pas trop rentré dedans la première fois...)
-
- Machino
-
- Duke forever
Complètement d'accord, même si perso je préfère regarder "Comment voler un million de dollars" ou "Charade" avec Audrey Hepburn...Memento a écrit :Bon alors comptez pas sur moi pour dire du mal de cette petite merveille de comédie.
Chef-d'oeuvre !

-
- 1st Degree
Un pur bonheur ce film et la musique de Mancini !!
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Machino
Tout pareil, j'adore The Party, mais Diamants ... ahemSergius Karamzin a écrit : Mais j'adore The Party et n'aime pas du tout Diamants...

J'ai tenté le coup ce soir, et honnêtement, j'ai eu tellement de mal à accrocher que j'ai laissé tomber au bout d' 1/2 heure. Mais bon, le moment était sans doute mal choisi, vu que je venais de me payer une journée particulièrement chiatique et que j'avais beaucoup de difficulté à me concentrer sur le film. Je lui redonnerai certainement sa chance un de ces jours, mais au premier abord, ma réaction tenait plutôt du "tout ça pour ça ?"
M'enfin, je m'attendais à voir ce film plébiscité sur Classik et j'ai été surpris (et un peu rassuré) de voir que je n'étais pas tout seul dans mon cas. A suivre ...
We always were the curious kind
-
- Euphémiste
Meme chose, sauf que j'ai adoré des la premiere vision.Miss Nobody a écrit :+1000Memento a écrit :Bon alors comptez pas sur moi pour dire du mal de cette petite merveille de comédie.
Chef-d'oeuvre !
(et pourtant, je n'étais pas trop rentré dedans la première fois...)

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Machino
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Pour les fans, un site qui vous replongera dans le film : photos, répliques, extraits audio
Site en anglais
http://www.reelclassics.com/Movies/Tiff ... ffanys.htm

-
- Déçu
La première fois que je l'ai vu c'était cette fameuse fin d'année où une tornade s'était abattu sur le pays. C'était une fin d'année 99 ou 2000 et je crois que le film était diffusé au Ciné-Club de France 2. J'en gardais un bon souvenir, mais forcément bien vague.
Revu ce soir, j'ai encore beaucoup aimé, j'ai été terriblement séduit et surpris par plein de petites choses. Car j'ai trouvé ce film très déroutant par rapport à mes attentes et au minimum que je connais aujourd'hui de la comédie américaine naphta.
J'ai d'abord trouvé que c'était très original dans sa narration. Le tempo du film est très lent, il n'y a pas d'hystérie rythmique comme on peut en trouver ailleurs, il ne se passe finalement pas grand chose dans l'ensemble, c'est une succession de séquences qui seraient presque autonomes s'il n'y avait quelques fils conducteurs (heureusement). Globalement, par l'écriture et l'élégance de la mise en scène c'est, je pense, en grande partie un film d'atmosphère, d'ambiance. C'est une histoire très intérieure, peu tournée vers les rebondissements et l'"action", et qui est soigneusement emballée. C'est peut-être pour cela que le film peut ne pas parler à tous, ce qui est le cas dans certains posts précédents (Mme Almendros n'a pas non plus beaucoup accroché). Dans cette mise en place d'ambiance, je n'ai pas cité la musique qui y est aussi énormément pour quelque chose. Le magnifique thème de Mancini m'a fait fondre à chaque fois. Respect total sur ce point.
Il y a autre chose qui m'a véritablement étonné ce n'est peut-être pas la noirceur mais en tout cas une certaine profondeur, un certain malaise chez les deux personnages principaux. Je n'ai pas une vue d'ensemble infaillible de la comédie US et de la filmo d'Hepburn mais ça m'a étonné de la voir dans un rôle de fille entretenue, survivant tant bien que mal en abusant de riches héritiers ou playboys. Et en plus, son voisin est aussi l'amant entretenu d'une riche décoratrice. Deux personnages en quête d'un statut social ou d'une meilleure vie, qui patientent d'abord avec un moyen rapide mais peu valorisant, pour ensuite se trouver, sous nos yeux. Je ne sais pas si c'est si courant de voir un tableau de départ pareil, en tout cas ça change des bleuettes bien lisses. Bien qu'ici, le peu reluisant disparait très vite sous un vernis d'élégance et de sophistication discrète.
Si Audrey Hepburn ne m'emballe pas à chaque fois, je l'ai adoré ici. George Peppard est un très bon partenaire, très ambivalent et très convaincant dans ce couple superbement assorti. Mickey Rooney est méconnaissable, son personnage est atypique, amusant mais quand même bizarre. Mais il m'a surtout beaucoup fait penser à ce qu'on retrouvera chez Peter Sellers dans les PANTHERE ROSE et THE PARTY quelques petites années après. Blake Edwards s'avère ici très précis dans sa gestion "comique" sur certaines scènes et quelques brefs détails m'ont vite rappelé cet esprit qui allait éclore.
Vu dans l'édition collector anniversaire sortie en 2006. Le master a été refait (il ne avait besoin) mais la définition reste encore trop perfectible. Pas encore vu les bonus...
Premier coup de coeur de l'année.
Revu ce soir, j'ai encore beaucoup aimé, j'ai été terriblement séduit et surpris par plein de petites choses. Car j'ai trouvé ce film très déroutant par rapport à mes attentes et au minimum que je connais aujourd'hui de la comédie américaine naphta.
J'ai d'abord trouvé que c'était très original dans sa narration. Le tempo du film est très lent, il n'y a pas d'hystérie rythmique comme on peut en trouver ailleurs, il ne se passe finalement pas grand chose dans l'ensemble, c'est une succession de séquences qui seraient presque autonomes s'il n'y avait quelques fils conducteurs (heureusement). Globalement, par l'écriture et l'élégance de la mise en scène c'est, je pense, en grande partie un film d'atmosphère, d'ambiance. C'est une histoire très intérieure, peu tournée vers les rebondissements et l'"action", et qui est soigneusement emballée. C'est peut-être pour cela que le film peut ne pas parler à tous, ce qui est le cas dans certains posts précédents (Mme Almendros n'a pas non plus beaucoup accroché). Dans cette mise en place d'ambiance, je n'ai pas cité la musique qui y est aussi énormément pour quelque chose. Le magnifique thème de Mancini m'a fait fondre à chaque fois. Respect total sur ce point.
Il y a autre chose qui m'a véritablement étonné ce n'est peut-être pas la noirceur mais en tout cas une certaine profondeur, un certain malaise chez les deux personnages principaux. Je n'ai pas une vue d'ensemble infaillible de la comédie US et de la filmo d'Hepburn mais ça m'a étonné de la voir dans un rôle de fille entretenue, survivant tant bien que mal en abusant de riches héritiers ou playboys. Et en plus, son voisin est aussi l'amant entretenu d'une riche décoratrice. Deux personnages en quête d'un statut social ou d'une meilleure vie, qui patientent d'abord avec un moyen rapide mais peu valorisant, pour ensuite se trouver, sous nos yeux. Je ne sais pas si c'est si courant de voir un tableau de départ pareil, en tout cas ça change des bleuettes bien lisses. Bien qu'ici, le peu reluisant disparait très vite sous un vernis d'élégance et de sophistication discrète.
Si Audrey Hepburn ne m'emballe pas à chaque fois, je l'ai adoré ici. George Peppard est un très bon partenaire, très ambivalent et très convaincant dans ce couple superbement assorti. Mickey Rooney est méconnaissable, son personnage est atypique, amusant mais quand même bizarre. Mais il m'a surtout beaucoup fait penser à ce qu'on retrouvera chez Peter Sellers dans les PANTHERE ROSE et THE PARTY quelques petites années après. Blake Edwards s'avère ici très précis dans sa gestion "comique" sur certaines scènes et quelques brefs détails m'ont vite rappelé cet esprit qui allait éclore.
Vu dans l'édition collector anniversaire sortie en 2006. Le master a été refait (il ne avait besoin) mais la définition reste encore trop perfectible. Pas encore vu les bonus...
Premier coup de coeur de l'année.
- Watkinssien
- Etanche
-
- Euphémiste
Bon, vous m'avez encore donné le gout... lol, je ne refuse jamais un visionnement de films de Hepburn.

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/